plan pour dissert de droit sur les contrat de travail de droit commun

Titouine

New Member
bonjour à tous,

J'ai une dissert à faire sur ce théme : Le contrat de travail de droit commun est-il vraiment moins flexible que les contrats atypiques?

J'ai déja quelque ildées mais je n'arrive pas à les mettre en forme si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool. Donc si vous avez des idées de plan dites les moi voila mon adresse mail ou repondez sur le forum de cultureco.

Salut..
PS : stephaniebourgeois@bouygtel.fr
 

délire

New Member
Le contrat de travail de droit commun est-il vraiment moins flexible que les contrats atypiques

la contrainte qui résulte du C.D.I est pour moi le licenciement qui sera probablement plus couteux qu'un contrat atypique.
Il garantie au contractant (le salarié) une "garantie de l'emploi" dans le temps.
Néamoins, l'employeur peut apporter des clauses particulières (mobilité, non concurrence, d'objectif à atteindre...)
Les contrats attipiques sont pour moi les mêmes que le CDI sauf qu'ils ont une période d'employabilité défini dans le temps et donc on peut se séparer du salarié plus aisément.
Pour le reste, c'est un contrat Synallagmatique, consensuel, onéreux, exécution successive, intuitu peronnae"