plus de connexion internet

loulou.et.cie

New Member
bonjour,

j'ai un souci, je n'ai plus de connexion internet sur mon pc principal branché en ethernet alors que sur mon second pc branché en wifi, ça fonctionne. :cry: :cry:

le modem est bon. ma carte réseau fonctionne correctement mais je n'arrive pas à reconfigurer un nouveau réseau ou une nouvelle connexion. j'ai téléphoné chez mon FAI qui me dit que mon pc doit avoir un virus qui empêche la communication entre le modem et le pc.

bien sur, je n'ai pas d'antivirus dessus et il me dit qu'il faut que j'en télécharge un (difficile vu que je n'ai plus internet :box: ).

j'ai essayé windows defender qui est d'origine sur le pc mais il me dit que tout va bien.

le problème est survenu d'un seul coup sans rien avoir touché.
pour info, je suis sous windows 7.

merci d'avance pour vos réponses
 
P

peaceloveandlife

Guest
Depuis ton PC sous wifi tu ne peux pas télécharger un antivirus que tu installera sur celui qui ne marche pas ?
 

patrice084

Best Member
loulou.et.cie link=topic=105508.msg1192680#msg1192680 date=1270565497 a dit:
j'ai un souci, je n'ai plus de connexion internet sur mon pc principal branché en ethernet alors que sur mon second pc branché en wifi, ça fonctionne. :cry: :cry:

Commencez par réinitialiser votre modem en l'arrêtant puis en le rebranchant. Voyez si la connexion revient.
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

j'ai déjà réinitialisé le modem en l'éteignant 10 secondes, j'ai aussi fait un reset et rien ne se passe.

peaceloveandlife link=topic=105508.msg1192686#msg1192686 date=1270567141 a dit:
Depuis ton PC sous wifi tu ne peux pas télécharger un antivirus que tu installera sur celui qui ne marche pas ?

je veux bien essayer mais je fais comment ? je télécharge sur le pc qui fonctionne mais après pour l'installer sur celui qui ne fonctionne pas ?

merci
 

loulou.et.cie

New Member
j'essaierai demain et je vous tiens au courant de l'évolution qui j'espère sera bonne.

est ce que réellement un virus ou autres vers pourrait vraiment bloquer la connexion alors que tout fonctionne bien sur le pc (logiciels) ?
 

patrice084

Best Member
loulou.et.cie link=topic=105508.msg1192734#msg1192734 date=1270575177 a dit:
est ce que réellement un virus ou autres vers pourrait vraiment bloquer la connexion alors que tout fonctionne bien sur le pc (logiciels) ?

Je reste septique sur cette option. Je pencherai plutot pour une défaillance ou bien vérifier que le cable soit bien enfoncé derrière votre ordi ou sur le modem. Eliminons les possibilités les plus évidentes. Ensuite, est-ce que sur votre carte ethernet, vous avez un voyant vert ?
 

loulou.et.cie

New Member
le cable est bien enfoncé car quand je l'enlève, ça coupe au niveau du pc (j'ai une petite croix en bas à droite) et quand je le remets, ça cherche mais il me dit "pas d'accès réseau".

sinon, quelle défaillance ?

je vais vous paraître neuneu, mais quel voyant vert ?
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir Cybervince,

Cybervince link=topic=105508.msg1192739#msg1192739 date=1270577114 a dit:
Ta connexion Ethernet est paramétrée en DHCP ?
Si oui tu récupères une IP ?

alors là , c'est du chinois :pascompris; :pascompris; pour moi

c'est quoi DHCP ?
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

j'ai trouvé le problème mais pourquoi il est apparu, ça mystère ????

en fait, comme j'ai un terminal de paiement sur ma box, c'est lui qui était branché sur le port ethernet et le cable ethernet sur le port vidéo.
ça a toujours marché nickel et d'un seul coup, plus rien.

donc j'ai rebranché mon cable ethernet sur le port ethernet (normal !!!) et le TPE sur le port vidéo.

sauf, que je me suis aperçue ce matin que mon TPE ne me fait plus les télécollectes (donc plus connecté avec internet). ce qui est fort génant car les paiements ne sont plus crédités sur le compte de l'entreprise.

je vais rappeler mon FAI, vu que c'est eux qui m'avait dit de brancher comme ça.
 

Ca peut vous intéresser