postuler mais pour faire quoi ?

justine210187

New Member
bonjour a tous,

voila j'ai un BTS AD et je vais postuler dans tout type de domaine different, le probleme est que je ne sais pas en quoi je vais pouvoir les aider !!

je m'explique, je vais postuler dans :
- les agences immo
- les ecoles
- les administrations
- les banques
- les auto ecole
- les pompes funebres
- les tranports en commun

Je vais me presenter directement sur place, et jeppense que leur 1ere question va être :
EN QUOI ALLEZ VOUS NOUS AIDER ?

-agence immo : saisi de contrat divers
-ecole : ????
-administration : pas de pb
- banque : hotesse d'acceuil
-auto ecole : ???
- pompe funebre : ???
-transport en commun : ???

POUVEZ VOUS M AIDER ????
 

liloone

Best Member
Pour les écoles tu peux être au niveau des administrations tout simplement ils font tout un tas de courriers dans l'année
 

ico

Best Member
justine210187 link=topic=88135.msg1008515#msg1008515 date=1220441423 a dit:
bonjour a tous,

voila j'ai un BTS AD .............. le probleme est que je ne sais pas en quoi je vais pouvoir les aider !!

Ta question est curieuse car cela veut dire que tu n'as pas compris ce qu'est une AD !!! :chessy: bref !!!!

Pour faire court, si on te pose ce genre de question, tu vas devoir répondre en terme de compétences générales et non en activités précises puisqu'à la base, ce sont tes compétences qui te permettent de t'adapter et non pas un savoir précis appris en classe ou dans les stages.

Réfléchis à ton savoir faire et ton savoir être, détermine ton profil et tu sauras ce que tu pourras leur apporter.
Exemple de compétences : organisation, sens du contact, bonne rédaction, réactivité, dynamisme ..............
A toi de réfléchir sur ce que tu es et ils sauront très vite si ces compétences pourront être mises à leur service ou pas.

Autre exemple
justine210187 link=topic=88135.msg1008515#msg1008515 date=1220441423 a dit:
-agence immo : saisi de contrat divers il ne faut pas un BTS AD pour faire ça !!!! Il faut des compétences informatiques et de la rigueur
 

justine210187

New Member
ok merci demain je me jete dans la fosse aux lions (facon de parler) je vais partir sur la cote pour donner directement mes candidaures en mains propres !!!!

on verra ce que ca donne je vous ferais un petit bilan soit a mon retour ou le lendemain si je ne suis pas trop deprimée !!!
 

justine210187

New Member
Finalement 18 CV et LM déposés avec 2 propositions d'emploi :
- un contrat de 1 mois a gifi
- assistante d'une agence immo ( a confirmépar leboss)

assez satisfaite,les professionnels tous tres sympathiques et accueillants !!! :wink2: