Postuler une seconde fois en alternance ??

Arnaudn

New Member
salut à tous,
Voila, j'etais déjà present, et actif, sur le forum l'an dernier, j'avais reussis plein de tests, accedé a plein d'entretiens, mas n'ai été pris par aucune banque (peut etre parce que j'avais encore jamais travailél, et n'avais pas encore 18 ans peut etre... ?), et je suis actuellement à l'université, en fac d'Adminsitration Economique et Sociale. Ca ne me deplait pas, mais je n'adore pas non plus, ce que je voulais moi, c'etait BTS banque !! Bref, je souhaitrais renouveller mes demandes cette année, et je voudrais savoir si j'ai des chances d'etre pris en postulant une seconde fois ? Est ce qu'ils vont pas se dire "on l'a recallé une fois, on va pas perdr notre temps une seconde fois ..." ?
MErci de vos réponses, et bonnes fetes de fin d'année !!!
 

will87

New Member
Tout d'abord, merci bonnes fêtes à toi aussi !!! :smile: :biggrin:

Je pense, qu'il faut que tu postules dans des banques que tu n'as pas fait encore !!! non?
Puis, je n'ai pas trop compris, tu es en AES ou en bts banque?? car si c"est le premier choix, il me semble que ce n'est pas possible de le faire alors !!!? :chessy:
 
L

luna75

Guest
tu peux repostuler en BTS banque en alternance cette année (enfin rentrée 2009).
je ne suis pas sûr que c'est parce que tu n'avais jamais travaillé que tu es été recalé, je pense plutôt à l'âge vu que tu n'étais pas majeur.
donc un an après tu es plus mûr et prêt à attaquer une nouvelle vie en banque ( :biggrin:).
tu as travaillé cette année où pendant les vacances scolaires ?
 

Arnaudn

New Member
merci de vos réponses :smile:
@ will : je suis en AES, mais souhaiterais me re-orienter vers BTS banque pour la rentrée 08

@Luna75 : oui, j'ai travaillé (j'ai fais des inventaire, travail en grande surface), puis j'ai fais la demande pour travailler cet été à la banque de france (mon pere connait quelqu'un qui m'a donné les papiers necescaire, qu'elle donnera en main propre à qui de droit)
 
L

luna75

Guest
tu vois ton dossier n'a déjà plus la même tête :wink2:
il n'y a pas de raison que cette année ils te refusent :happy:
 

Arnaudn

New Member
MErci , mais j'espere pas plus que l'an dernier. L'an dernier mon dossier etait pas mal non plus; j'avais reussis les tests, et lors de l'entretien, ils avaient mon bulletin sous les yeux; des appreciations nickels (genre eleves tres serieu, Tres bon elevs etc..), et depuis la seconde j'avais eu soit encouragements, soit felicitations. J'etais en Terminale ECO specialité MAths.
MAis bon, j'ai mon bac en poche mtnt, avec la mention, j'espere que ca jouera un peu en ma faveur.
Je sais pas si j'ai + de chances d'etre pris, deja car je trouve plus les adresses des ressources humaines des banques de ma region (bordeaux), et puis parce que j'ai deja postulé.
Vous en pensez quoi ?
 

Arnaudn

New Member
Voila, j'ai complete mon CV de l'an dernier :
==> LEs differences sont en gras

Pensez vous que comme ca, j'ai plus de chances ? :blush:


N**** Arnaud
4 allée de ******* 33470 GUJAN-MESTRAS
05.56.****** / 06.37.******
arnaud.*****@wanadoo.fr / arnaud_*****@hotmail.com



Né le 30 septembre 1989 à Draguignan (Var)

Nationalité française


Demande de contrat en alternance niveau BTS


Niveau d’études :

Actuellement en Licence 1 Administration Economique et Sociale

2006-2007 : Baccalauréat Economique et Social spécialité Mathématiques, Mention Assez Bien

2003-2004 : Brevet des collèges


Expériences professionnelles :

Novembre 2002 :
Stage en entreprise d’une semaine dans la caserne des pompiers de Gujan-Mestras
Juillet 2007 :
Inventaire chez Hyper U
Septembre 2007 :
Inventaire chez PERL
Septembre 2007 :
Inventaire chez Intermarché


Informatique :
Maîtrise de Windows séries 95, 98 (seconde édition), Millenium, 2000 Professionnel, XP Professionnel, et VISTA Home Basic.
Bonne utilisation de logiciels divers de traitements de textes (Microsoft Word, Works, Open Office …), tableurs (Microsoft Excel, Open Office), logiciels de retouches de photos (Adobe Photoshop, Photofiltre, The Gimp …), et autres logiciels divers (Microsoft PowerPoint, Frontpage ).
Bonne pratique d’Internet, et des moteurs de recherche avec divers naviguateurs web (Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer, Opera, Thunderbird …)

Langues :

Anglais Ecrit, lu, parlé (niveau scolaire)
Allemand Ecrit, lu, parlé (insertion d’une semaine dans une famille Allemande)


Loisirs :
Musique
Sports Pratique de l’aviron, de l’escalade et du handball
Informatique
Cinéma
Actualités Nationales et internationales.
Lecture

___________________________________________________________________________
 
L

luna75

Guest
ben tu as déjà plus de chose !!!

dans ton dossier il va falloir mettre une copie de ton CV...
ma question est : as-tu fais un copié/collé de ton CV où ton CV prend t-il cette forme sur papier ?
 

Arnaudn

New Member
Non, c juste un copié collé, mais le site ne prends ^pas en compte les diverses formes que l'on peut lui donner (encadrements etc...)

Voila comment il se presente :
 

vir9inie

New Member
Vas y, tu n'a rien à perdre toute façon.
Il faut toujours aller de l'avant et en voiloir.C'est la force première pour un entretien! :happy:

Par contre, on m'a toujours dit de faire tenir son CV sur une page... a part peut etre pour les séniors avec tout plein de choses a dire...
 
L

luna75

Guest
les professionnels du CV sont attendus au bureau BTS banque lol

lol
bon je pense qu'avec mon titre il y aura peut être le passage d'un fort en CV !!

sinon déjà en 1 page c'est mieux oui !!
 
M

Maxou78

Guest
Ah Arnaudn te revoilà parmis nous!!!

1er conseil: fuis AES!!! filière bateau qui te mène juste aux concours administratifs! ma soeur a fait ça jusqu'à la fameuse maitrise AES bref ya pas de boulot et s' il y en a c'est du sous évalué où tu culmines à 1200/mois.

Le CV te prend pas la tête avec ça! tu développeras tes passions et tes expériences pros lors de l'entretien. Perso je n'avais qu'une expérience à la mairie de Garches mais ça  ne m'a pas aidé à grand chose !! (ouais le challenge de bien nettoyer les inox m'a destiné à travailler dans la banque, pareil pour le balai je voulais remplir mon objectif de 0 miette sur le sol)
En tt cas il est beaucoup trop dévelopé surtout sur les savoirs informatiques et les loisirs!! Ya un truc qui me fait délirer bon je me permets maîtrise de Windows 95 lol la vieillerie super utile!! tu verras que dans la banque niveau informatique tes connaissances te seront inutiles car t'as juste des logiciels spécifiquement bancaires même pas le solitaire ou excel!!!
Ce super développement ça fait à la fois prétentieux et immature genre le mec qui en met pour en mettre --> regarder mon CV comme il est long: non! non! non! tu vaux mieux que ça! c'est l'antithèse du CV qui doit être sommaire. La mention AB est une bonne chose ça montre du sérieux dans tes études perso ça ne m'a pas aidé car quand j'ai passé l'entretien je n'avais pas le bac.

Sinon étant donné ton expérience de ces fameux tests et entretiens tu dois savoir que c'est loin d'être sorcier.
Les tests --> concentration, les entretiens --> classique tu réponds du tac o tac en mettant en avant ton relationel, ton goût pour les challenges et ton ambition!
Tu nous évites les: je veux continuer mes études après le BTS.. ^^ (c'est de l'humour). Ta vie tourne autour de la banque et la seule chose qui t'importe c'est d'y rentrer une fois ton BTS obtenu. Il faut bien connaître le boulot du conseiller pr montrer à quel point ce métier t'est destiné et évite les --- je veux rester à Gujan les oies tte ma vie --- (c'est encore de l'humour)

En tout cas je suis persuadé que tu auras tout du premier coup et que ton échec de l'an dernier te fera rebondir!

A bientôt dans le clan des -- banquiers en alternance --- !!  :cool:
 

Arnaudn

New Member
Maxou78 link=topic=73645.msg800058#msg800058 date=1199490687 a dit:
Ah Arnaudn te revoilà parmis nous!!!

1er conseil: fuis AES!!! filière bateau qui te mène juste aux concours administratifs! ma soeur a fait ça jusqu'à la fameuse maitrise AES bref ya pas de boulot et s' il y en a c'est du sous évalué où tu culmines à 1200/mois.

Le CV te prend pas la tête avec ça! tu développeras tes passions et tes expériences pros lors de l'entretien. Perso je n'avais qu'une expérience à la mairie de Garches mais ça ne m'a pas aidé à grand chose !! (ouais le challenge de bien nettoyer les inox m'a destiné à travailler dans la banque, pareil pour le balai je voulais remplir mon objectif de 0 miette sur le sol)
En tt cas il est beaucoup trop dévelopé surtout sur les savoirs informatiques et les loisirs!! Ya un truc qui me fait délirer bon je me permets maîtrise de Windows 95 lol la vieillerie super utile!! tu verras que dans la banque niveau informatique tes connaissances te seront inutiles car t'as juste des logiciels spécifiquement bancaires même pas le solitaire ou excel!!!
Ce super développement ça fait à la fois prétentieux et immature genre le mec qui en met pour en mettre --> regarder mon CV comme il est long: non! non! non! tu vaux mieux que ça! c'est l'antithèse du CV qui doit être sommaire. La mention AB est une bonne chose ça montre du sérieux dans tes études perso ça ne m'a pas aidé car quand j'ai passé l'entretien je n'avais pas le bac.

Sinon étant donné ton expérience de ces fameux tests et entretiens tu dois savoir que c'est loin d'être sorcier.
Les tests --> concentration, les entretiens --> classique tu réponds du tac o tac en mettant en avant ton relationel, ton goût pour les challenges et ton ambition!
Tu nous évites les: je veux continuer mes études après le BTS.. ^^ (c'est de l'humour). Ta vie tourne autour de la banque et la seule chose qui t'importe c'est d'y rentrer une fois ton BTS obtenu. Il faut bien connaître le boulot du conseiller pr montrer à quel point ce métier t'est destiné et évite les --- je veux rester à Gujan les oies tte ma vie --- (c'est encore de l'humour)

En tout cas je suis persuadé que tu auras tout du premier coup et que ton échec de l'an dernier te fera rebondir!

A bientôt dans le clan des -- banquiers en alternance --- !! :cool:

Salut MAxou, ca fait longtemps !!
Tout ce que tu viens de me dire m'aide vraiement beaucoup, je te remercis, je vais modifier mon CV et le remettre pour savoir si c'est mieux !
J'ai également modifié ma lettre de motivation. Je publie tout ca.
Pour le CV, en fait, j'ai repris celui de l'an dernier auxquel j'ai rajouté des trucs.


C'est vraix que l'an dernier j'avais bien sauté dans le plat; "je compte engager une licence pro suivit d'un master pro apres mon bts" / "si je suis assigné a bordeaux, oui j'irais, mais à reculont" etc... D'ou le fait qu'il faille un minimum préparer ses entretiens. MAintent, je vais aranger tout ca, car cette année, j'ai modifié CV, lettre de motiv, je sais quelles erreures sont pas à faire etc... Donc là je pars plus avisé :unsure:

Question : est ce qu'ils vont considerer le fait que je retente banque une seconde année consecutive comme de la motivation ?
 

JBankerboy44

New Member
Arnaudn link=topic=73645.msg800197#msg800197 date=1199530163 a dit:
Salut MAxou, ca fait longtemps !!
Tout ce que tu viens de me dire m'aide vraiement beaucoup, je te remercis, je vais modifier mon CV et le remettre pour savoir si c'est mieux !
J'ai également modifié ma lettre de motivation. Je publie tout ca.
Pour le CV, en fait, j'ai repris celui de l'an dernier auxquel j'ai rajouté des trucs.


C'est vraix que l'an dernier j'avais bien sauté dans le plat; "je compte engager une licence pro suivit d'un master pro apres mon bts" / "si je suis assigné a bordeaux, oui j'irais, mais à reculont" etc... D'ou le fait qu'il faille un minimum préparer ses entretiens. MAintent, je vais aranger tout ca, car cette année, j'ai modifié CV, lettre de motiv, je sais quelles erreures sont pas à faire etc... Donc là je pars plus avisé :unsure:

Question : est ce qu'ils vont considerer le fait que je retente banque une seconde année consecutive comme de la motivation ?

Pourtant on en avait parlé sur un des topics du recrutement LCL de ne pas dire qu'on voulait suivre ses études ou d'être mobile sur ta région :wink2: mais cette année je te sens mieux préparé, là tu peux être serein, tu trouveras une banque :friend:

j'ai des potes qui font entre 40 et 60 kms aller et retour pour leur agence :chessy:

Pour moi, retenter c'est vraiment de la motivation pure : tu retentes, ça démontre ta patience, nécessaire dans notre domaine :box:

Bon courage pour les tests, n'oublies pas le costume :biggrin:
 

Arnaudn

New Member
Salut JBB44 !!
Oui je sais pour la poursuite d'etude apres le BTS, j'avais dis lors de l'entretien que je ne voulais plus poursuivre, mais sur le dossier que je leur avais fournis, il etait malheuresement ecrit que j'envisageait la licence et le master. :cry:
Et je me prepare mieux sachant que je sai ce qui m'attend; l'an dernier j'avais fais mes CV et lettres de motivs un peu à la va vite; j'etais pas très explicite dans la LM, et j'etais trop "bourrage de cv" dans mon CV. Maintenant j'essaye de les perfectionner, de montrer un peu plus de motivation etc... Puis pour etre sur e reussir les test de logique je vais empreinter a la bibliotheque universitaire le bouquin de l'etudiant qui explique les techniques pour reussir les tests psychotechniques. Je veux mettre toutes les chances de mon coté.
Quand au costume, t'en fais donc pas, il est là, bien au chaud, et les chaussures seront cirées autant que faire se peut. :biggrin:
 

AC

New Member
Bonjour Arnaudn
je te conseille de retenter ta chance et dans les mêmes banques pourquoi pas, qu est ce que tu risques.
l'avantage que tu as cette année est plus de maturité et je pense que retenter c'est de la motivation.
j'ai fait AES et ça m'aide auj dans mon métier pour certains turcs.
je ne vais pas de reparlé de ton cv car je trouve que tout ce qui a été dit est suffisant.
Montre lors des entretiens ta confiance en toi, soit direct et ne développe pas trop si on ne te le demande pas, évite de parler de la poursuite eventuel d'étude à part si le recruteur t'en parle car. ( risque que tu ne sois pas rentable de suite pour lui) montre lui que tu es dynamique, c'est super important tu es l'image de l'agence quand tu es au guichet et evidemment le costard c'est evident de toute façon dis toi que tu ne seras jamais ridicule avec un costume ( par contre evite les cravates rigolotes et les costumes trop colorés : c'est important auprés des clients, ils se font une idée de qui on est à comment on est habillé et une bonne poignée de main en regardant dans les yeux avec un sourire c'est pas mal non plus)
j'éspére t'aider
 

Arnaudn

New Member
Salut AC !
Je pense aussi que le fait de retenter sa chance c'est une preuve de motivation, mais est ce que je dois leur dire, si ils ne me le demandent pas, que j'ai déjà tenté ?