Pour ce qui ont MSN : VIRUS

saba5

Best Member
topaziane a dit:
rappelle moi ce que te fait ce virus ?

avec un trojan dans son pc (ce que moi je souspcone avoir!!!) on peut:

:arrow: il peut consulter ton historique, tes favoris, voir tes cookies, si tu fais du P2P. Pour MSN, je ne sais pas s'il peut avoir accès à la session en même temps que toi.

:arrow: J'ai visité son pc, ses fichiers, ses photos, tout quoi !!!
De plus, j'avais juste à activé un mini-programme et je voyais son écran sur mon écran... De plus, je pouvais activer sa souris et prendre possession de son pc à 100 %.
Si son pc est deconnecté d'internet, bien evidemment je ne pouvais rien faire. Par contre, avec un autre logiciel (troyen) je savais à quel moment il allait se reconnecté.....

:arrow: A partir du moment où ton ordinateur est piraté, ton ordinateur devient pour le pirate comme un disque dur supplémentaire. Il peut donc tout faire, lire les fichiers, supprimer les fichiers...

voila tu voit maintenant ce que c'est que cette connerie!!!
 

posteusefolle

New Member
:mrgreen: je sais ce que cela fait ..... :roll: j'en ai déjà eut des tonnes je te demande ce que concrêtement cela te fait sur ton PC ??
 

saba5

Best Member
topaziane a dit:
:mrgreen: je sais ce que cela fait ..... :roll: j'en ai déjà eut des tonnes je te demande ce que concrêtement cela te fait sur ton PC ??

je comprend pas ta question!!!
 

posteusefolle

New Member
tu as donc à priori un troyan, c'est bien cela ? à part ce que t'as dit ton pote comme quoi il t'avait balancé cette cochonnerie, as tu vu des soucis arriver sur ton PC ? des déplacements de fichiers, des difficultés à te connecter au net, des plantages de ton ordi...? car si ça se trouve comme patrice te l'a dit, il me semble..., tu n'as rien du tout. normalement ce qu'il t'a dit de faire aurait du suffire à tout du moins le détecter. donc peut être te fais tu de la bile pour rien... :wink:
 

saba5

Best Member
topaziane a dit:
tu as donc à priori un troyan, c'est bien cela ? à part ce que t'as dit ton pote comme quoi il t'avait balancé cette cochonnerie, as tu vu des soucis arriver sur ton PC ? des déplacements de fichiers, des difficultés à te connecter au net, des plantages de ton ordi...? car si ça se trouve comme patrice te l'a dit, il me semble..., tu n'as rien du tout. normalement ce qu'il t'a dit de faire aurait du suffire à tout du moins le détecter. donc peut être te fais tu de la bile pour rien... :wink:

non rien de bien concret, surement de petite conïcidence (je suis encore sceptique!)
mais il est tellement capable!!!
 

posteusefolle

New Member
je pense que tu ne dois rien avoir il a du bluffer cet idiot !! ils sont beaucoup à faire ça ces margoulins... :mrgreen: :twisted:
écoute si tu as encore un doute, coupe ta connexion internet, les troyans n'agissent pas sans connexion, si tu vois une différence... tu agiras mais sinon... je pense que tu peux dormir tranquille :D
 

saba5

Best Member
topaziane a dit:
je pense que tu ne dois rien avoir il a du bluffer cet idiot !! ils sont beaucoup à faire ça ces margoulins... :mrgreen: :twisted:

non j'en suis sur!!! beaucoup trop de coincidence :

:arrow: au moment ou il m'envoit des fichiers mon antivirus se desactive tout seule alors qu'il ne la jamais fait!!!

:arrow: j'ai annulé un des fichiers parce que je le trouvé trop lourd il est devenu fou: "mais non accepte c'est trop marrant tu va voir!"

:arrow: il m'a envoyé un fichier word avec plein d'explication sur comment il a fait pour pirater mon pc en me donnant mon numero IP ...

:arrow: et enfin il ne m'adresse plus la parole, il ne repond plus à mes appels etc... alors que moije cherche juste à comprendre si c'etait un blague il aurait joué le jeu alors que la non!!

voila voila
 

posteusefolle

New Member
peut être n'était ce que lorsqu'il était en ligne avec toi qu'il pouvait le faire...? je ne sais pas je ne connais pas suffisemment les possibilités d'un "hackeur" (manquerait plus que ça :mrgreen: ).
moi j'ai un pote qui m'avait fait un mini coup du genre et m'avait balancé des infos sur mon pc :twisted: il ne l'a pas refait ou tout du moins ne pouvait plus le refaire, et c'était juste de l'humour de sa part..... :-a4
 

saba5

Best Member
topaziane a dit:
peut être n'était ce que lorsqu'il était en ligne avec toi qu'il pouvait le faire...? je ne sais pas je ne connais pas suffisemment les possibilités d'un "hackeur" (manquerait plus que ça :mrgreen: ).
moi j'ai un pote qui m'avait fait un mini coup du genre et m'avait balancé des infos sur mon pc :twisted: il ne l'a pas refait ou tout du moins ne pouvait plus le refaire, et c'était juste de l'humour de sa part..... :-a4

enfin bon je sais pas mais bon d'apres tout les scan que j'ai fait j'en trouver un et la le dernier que j'ai fait il yen a plus du tout!!! donc je ne sais pas il a peut etre été exterminé ou peut etre n'a til jamé existé!!! je suis parano je l'avoue et je n'ai fait confiance qu'à moi même!!! c'est la vie!
 

titikiss2

New Member
patrice084 a dit:
On va essayer avec un autre logiciel. Téléchage, installe et exécute celui-ci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/50186.html

Et après avoir téléchargé et avant d'installer, ne pas oublier de te déconecter
Slt, j'ai téléchargé ton truc Patrice (Muti Virus2005) et j'ai vu qu'il a détecté environ 1600 virus :shock: (j'ai pas bien compris je crois), un moment ils m'ont demandé de faire un scan alors j'ai cliqué sur scan et là il s'est mi à chercher tous les fichiers à scanner (j'ai arreté l'analyse car c'etait trop longt, il était environ à 100000 fichiers à analyser), et donc je voudrais savoir après avoir fini d'analyser ces fichiers, qu'est-qu'il comptait faire ? ça veut dire quoi scanner ? tous mes fichiers allaient disparaitre ?

(Je sais pas si vous avez compris, mais sachez que je suis une vrais tebê lorsqu'il s'agit d'informatique, de detecter les virus, trojans...ect :oops: )

(P.S.: lorsque j'ai téléchargé ton lien Patrice, ben mon antivirus a détécté 5/6 trojans, j'ai du les supprimés, il est vraiment pas fiable ce site)
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
fichiers à analyser), et donc je voudrais savoir après avoir fini d'analyser ces fichiers, qu'est-qu'il comptait faire ? ça veut dire quoi scanner ? tous mes fichiers allaient disparaitre ?

(P.S.: lorsque j'ai téléchargé ton lien Patrice, ben mon antivirus a détécté 5/6 trojans, j'ai du les supprimés, il est vraiment pas fiable ce site)

Vous avez des antivirus bien susceptible :) Je viens de l'installer pour vérifier et norton ne m'a rien signalé.

Scanner c'est prendre les fichiers un par un et regarder s'ils ne comportent pas la signature d'un virus ou un élément troublant. Ces signatures sont définies dans l'antivirus. Le scan peut-être long, tout dépend du nombre de fichiers mais tu peux le faire par morceau et ne scanner que certains répertoires.

Lorsque le scan est fini, le logiciel doit t'informer des virus trouvés (ou non) et proposer une correction ou une suppression.
 

titikiss2

New Member
patrice084 a dit:
Scanner c'est prendre les fichiers un par un et regarder s'ils ne comportent pas la signature d'un virus ou un élément troublant. Ces signatures sont définies dans l'antivirus. Le scan peut-être long, tout dépend du nombre de fichiers mais tu peux le faire par morceau et ne scanner que certains répertoires.

Lorsque le scan est fini, le logiciel doit t'informer des virus trouvés (ou non) et proposer une correction ou une suppression.
Oki, merci beaucoup de m'avoir aidé, je vais faire un scan alors.
 

titikiss2

New Member
Voilà! je viens juste de terminer de scanner mon ordi (ça a durer environ 15 mins), et mon antivirus a reperé environ 7 trojans dans mon ordinateur, donc c'est bon là y'a plus rien à faire ? et les trojans ils étaient entrain de faire quoi sur mon ordinateur ?

merci de bien vouloir me repondre.
 

saba5

Best Member
titikiss2 a dit:
Voilà! je viens juste de terminer de scanner mon ordi (ça a durer environ 15 mins), et mon antivirus a reperé environ 7 trojans dans mon ordinateur, donc c'est bon là y'a plus rien à faire ? et les trojans ils étaient entrain de faire quoi sur mon ordinateur ?

merci de bien vouloir me repondre.

donc maintenant qu tu a fait ton scan tu les supprime si tu peux!!! vire les de là!!
si se sont vraiment des trojan se sont donc des espions, des gens qui etaient dans ton pc alors que tu ne le savais même pas, il se ballader dans tes fichiers, dans tes documents, dans tes historiques et su'il sont fort il pouvait meme voir ce que tu fesais en temps réelle!!!

voila alors rassurer?? :mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
Voilà! je viens juste de terminer de scanner mon ordi (ça a durer environ 15 mins), et mon antivirus a reperé environ 7 trojans dans mon ordinateur, donc c'est bon là y'a plus rien à faire ? et les trojans ils étaient entrain de faire quoi sur mon ordinateur ?

Plus rien à faire ? Tout dépend si l'antivirus les a supprimés. Qu'a-t-il affiché aprés avoir repéré les 7 trojans ?

Sinon, les 7 trojans ne faisaient pas forcément quelque chose. Ils étaient peut-être simplement installés mais pas activés, c'est à dire sans quelqu'un, ailleurs sur la toile, en train de communiquer avec eux.
 

posteusefolle

New Member
et puis il me semble indispensable de se déconnecter du net lorsque vous faites le scan et que vous les supprimez, car il semblerait que tant qu'ils ont un contact net, ils gardent un lien vers votre pc et ils ne sont donc pas totalement éradiqués... patrice tu me diras si je divague, hein ? :mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
topaziane a dit:
tu me diras si je divague, hein ?

Non ce que tu dis n'est pas vague. Il est clair que lorsque l'on scanne son PC, quelque soit le scan (recherche d'intrus, defragmentation, scandisk), il est préférable de ne pas être connecté et il est même préférable de ne rien faire sur son pc tant que le scan n'est pas fini.
 

saba5

Best Member
ah bon??? on ne m'avait jamais dit ça??? c'est êut etre pour ça que je ne retrouve pas ce petit trojan!!! :mrgreen: :-a4

je vais reessayer tout mes scan ce soir sans rien toucher au pc!
 

titikiss2

New Member
patrice084 a dit:
Plus rien à faire ? Tout dépend si l'antivirus les a supprimés. Qu'a-t-il affiché aprés avoir repéré les 7 trojans ?
en faite, au fur et à mesure que le logiciel effectué le scan, mon antivirus réagissait à chaque fois qu'il trouvait un trojan, alors je les aient supprimés, mais le logiciel que j'ai téléchargé (Multi Virus 2005) lui n'a detecté aucun trojan ni virus, c'est normal qu'il n'a trouvé aucun "fichier infecté" ?

(P.S.: quand j'ai effectué le scan je n'etais pas connectée sur internet, tant mieux)
 

saba5

Best Member
titikiss2 a dit:
en faite, au fur et à mesure que le logiciel effectué le scan, mon antivirus réagissait à chaque fois qu'il trouvait un trojan, alors je les aient supprimés, mais le logiciel que j'ai téléchargé (Multi Virus 2005) lui n'a detecté aucun trojan ni virus, c'est normal qu'il n'a trouvé aucun "fichier infecté" ?

moi aussi il n'a rien a trouvé et je suis sceptique parce que ad aware en trouve toujours neuf et les mêmes que d'habitude même si m'on problème de pages net est règlé!!!

je sais pas il ne trouve rien alors que je sais qu'il y en a des virus ou des spywares ou des trojan!
 

Ca peut vous intéresser