Pour ceux qui ont obtenu le BTS AGTL...

mary

New Member
ouais mais tes parents doivent te payer ton loyer je suppose!! :pascompris;
tu es en alternance mais est-ce qu'ils vont t'embaucher après ???? :closedeyes: il y a 90 % de chance que non.
 
L

Laura77

Guest
mais tout dépend d'où tu habite car y'en a qui habite vraiment dans des coins paumés!!
 

TiteFanny

New Member
mary link=topic=8336.msg77827#msg77827 date=1133551399 a dit:
ouais mais tes parents doivent te payer ton loyer je suppose!!  :pascompris;
tu es en alternance mais est-ce qu'ils vont t'embaucher après ????  :closedeyes: il y a 90 % de chance que non.
Et bien non, au risque de te surprendre, je suis totalement indépendante !! :smile:
Je vis à Nantes, je travaille à Nantes et j'étudie à Nantes, donc j'ai peu de frais de transport, c'est peut etre ça qui me sauve !! :wink2:
Et en ce qui concerne mon entreprise, j'ai eu la chance d'etre embauché pour etre formé, pour remplacer ma tutrice !! :biggrin:
Donc tu vois, je suis gagnante partout, et je fais ce que j'aime, créer des voyages et des événements !! :smile:
Comme quoi, on peut réussir à tous en étant peut etre un peu chanceux, mais surtout en se débrouillant bien ! :wink2:​
 
L

Laura77

Guest
TiteFanny link=topic=8336.msg78219#msg78219 date=1133609719 a dit:
Et bien non, au risque de te surprendre, je suis totalement indépendante !!  :smile:
Je vis à Nantes, je travaille à Nantes et j'étudie à Nantes, donc j'ai peu de frais de transport, c'est peut etre ça qui me sauve !!  :wink2:
Et en ce qui concerne mon entreprise, j'ai eu la chance d'etre embauché pour etre formé, pour remplacer ma tutrice !!  :biggrin:
Donc tu vois, je suis gagnante partout, et je fais ce que j'aime, créer des voyages et des événements !!  :smile:
Comme quoi, on peut réussir à tous en étant peut etre un peu chanceux, mais surtout en se débrouillant bien !  :wink2:​

oui mais Nantes est une grande ville touristique quand-même et c'est sûr que ceux qui logent dans des coins moins attractifs c'est plus dur.Après je pense que tu as beaucoup de chance et c'est vrai que trouver du travail après l'alternance est plus facile (en général) car y'a de l'expérience et souvent les gens sont embauchés après si ça s'est bien passé.Mais après un bts classique c'est pas évident car v'la les stages!
 

TiteFanny

New Member
Coucou, :smile:
Je pense quand meme qu'il ne faut pas se décourager :cry:
C'est connu que les metiers du tourisme sont précaires !! :mad: Et surtout qu'on ne doit pas avoir peur de bouger !! :blush:
Donc si vous etes blasé, parce que vous avez le malheur d'habiter dans un petit bled, ben la question se pose pas,
bougez vous !! :biggrin:
Juste en exemple, moi je suis d'origine vosgienne, je n'ai habité que dans des villages de moins de 500 habitants (oui, oui :wink2:), dans les Vosges ou en vendée, et bien voila, j'ai bougé vers un pole plus attractif, et logiquement, c'est la qu'on trouve du travail !! :smile:
Allez courage !!
 
L

Laura77

Guest
Moi j'aimerai bien être comme toi! c'est vrai que les gens de province ont l'air de plus se bouger, nous parisiens on a peur de quitter notre capital et d'autres n'aiment pas trop quitter leurs proches! :smile:
 

marion7

New Member
Laura77 link=topic=8336.msg78508#msg78508 date=1133634899 a dit:
Moi j'aimerai bien être comme toi! c'est vrai que les gens de province ont l'air de plus se bouger, nous parisiens on a peur de quitter notre capital et d'autres n'aiment pas trop quitter leurs proches! :smile:

moi, je pourrais po vivre à Paris, je chercherais du boulot partout, sauf là !!
 
L

Laura77

Guest
Je ne suis pas fan de paris non plus mais ce qui est déplaisant surtout c'est le bruit et l'odeur des voitures... :unsure:
Après c'est une ville sympa pour sortir et à visiter, puis y'a des petits quartiers populaires où c'est cool d'y vivre.Si y'avait moins de voitures et des transports en meilleur état, ce serait déjà bien mieux!
 

TiteFanny

New Member
Coucou :smile:
Ben au niveau de Paris, je pense surtout qu'il n'y a plus trop de travail a faire d'un point de vue touristique :unsure:
Et puis le réseau est tres fermé alors pour avoir un poste dans le tourisme qui soit intéressant, ben faut jouer du piston :mad:
C'est le gros probleme avec les villes qui ont déjà un potentiel touristique tres exploité !! :cry:
Alors a mon avis faut pas hésiter à aller dans des endroits où le tourisme n'est pas encore utilisé comme une véritable ressource économique !! :wink2:
a bon entendeur !!
 

marion7

New Member
Et puis, c'est pas le tout de trouver le boulot, c'est peut-être même pas ça le plus dur !!!

Le logement !!!! :tickedoff:
 

LOR

New Member
Exactement : qui dit logement, dit moyens financiers.. Moi en tout cas, j'espère pouvoir trouver dans mon département (Lot-et-Garonne) ou celui avoisinant (Lot).. On verra bien!
 

TiteFanny

New Member
LOR link=topic=8336.msg80906#msg80906 date=1133889629 a dit:
Exactement : qui dit logement, dit moyens financiers..
Coucou :smile:
oui évidemment que logement = moyens financiers :wink2:
mais c'est a ça que sert le travail non, à pouvoir se payer ce qu'on a envie pour vivre le mieux possible !!! :biggrin:
ou au moins pour pouvoir faire ce que l'on choisi de faire ...
 

LOR

New Member
TiteFanny link=topic=8336.msg81279#msg81279 date=1133904734 a dit:
oui évidemment que logement = moyens financiers  :wink2:
mais c'est a ça que sert le travail non, à pouvoir se payer ce qu'on a envie pour vivre le mieux possible !!!  :biggrin:
ou au moins pour pouvoir faire ce que l'on choisi de faire ... [/b][/center]
D'accord, mais en début de carrière il faut pas s'attendre à un salaire mirambolant... Il y a des régions où les logements sont chers, notamment dans les grandes villes : il faut pouvoir assurer (loyer + nourriture...).
 

TiteFanny

New Member
Coucou :smile:
et bien j'ai l'impression qu'il vous faut beaucoup de choses pour vivre !! :blink:
moi je ne touche meme pas le smic, et je vis avec !! :wink2:
Ok c'est pas facile tous les mois, ok je me prive sur certains points, m'enfin quand meme, si c'est pour faire ce qui me plait, je peux souffrire quelques années, on évolue tous un jour ! :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
je voudrais pas faire la pessimiste de service mais décrocher un CDI c'est pas toujours donné dès le départ et pas de CDI=pas de logement c'est bien connu (à part si y'a papa avec gros compte en banque derrière!) puis perso ne pas toucher le smic ça me soulerait de me faire exploité!après :"chacun sa route chacun son chemin!"
 

mary

New Member
tout a fait d'accord avec la miss du dessus laura 77!
un cdi dès le départ c'est possible mais dans 80% des cas en cdd donc le reste 20 % en cdi. avec un cdd, n'espérez pas trop pouvoir prendre un appart! :blush:
sans indiscrétion, tu touches combien et tu loues combien l'appart tite fanny?
 

hamnessa

New Member
Je suis egalement d'accord avec Laura77. Pour avoir un cdi tout de suite en sortant d'études c'est pas garantie et pas sûr du tout... En plus pour vivre moi je n'ai besoin de pas grand chose comme le dit si bien TiteFanny mais pour pouvoir se payer un appart aujourd'hui il faut que ta paye recouvre 3 fois le montant du loyer!!!! :tickedoff: Et c'est clair que dans certaines villes un studio voir un F2 c'est hors de prix (même les chambres de bonnes!!! :knuppel:). Après il ya toujours le moyen que les parents se portent garant mais si je prend mon cas où ma mère touche pour ainsi dire pas grand chose et bien ça m'est refusé... Donc je suis désolée de dire ça mais défois on n'a pas le choix et ce n'est pas qu'on a des envies de luxe!!
 

LOR

New Member
Et oui, tout à fait. L'argent fait tout malheureusement.. :wacko:
En tout cas, tite fanny, je sais pas comment tu peux arriver à assurer seule :blink:
 

TiteFanny

New Member
coucou, :smile:
je ne sais pas comment j'assure, mais je pense que c'est du a ma débrouillardise !! :wink2:
Puisque vous voulez tout savoir, j'ai perdu mes parents tres jeune, et j'ai travaillé a la chaine assez longtemps pour savoir que ce n'était pas ça que je voulais faire ! :mad:
Actuellement je fais un bts qui me plait, dans une entreprise qui me plait !!
Je sais qu'ils ne me prendrons pas en cdi, mais j'ai d'autres idées de boulot ! :happy:
j'ai un salaire de 780 ¤, un appart a 350 ¤ avec 150 ¤ d'apl !!!
Pas de voiture, et tres peu de frais exterieur !!!
Evidemment pas mal de privation !! mais je de la chance, l'entreprise ou je travaille offre beaucoup de tarif réduit a ses employés ... :biggrin:
Et puis, tres franchement, pourquoi ne pas se priver quelques années pour pouvoir faire ensuite ce qui nous plait !! :wink2: