Pour inscription, bulletins première et terminale ?

evy

New Member
salut je suis nouvelle sur le forum... et j'aimerias poser une question un peu bête ...
je suis actuellement en Terminale L et j'aimerais savoir si lors des inscriptions pour un BTS VPT, il faut joindre et les bulletins de première et les bulletins de terminale ? MERCI D'avance
 

Strawberry

Best Member
une question...HElp me please !

Je pense que pour tous BTS, dans le dossier il faut joindre les bulletins de terminale seulement :unsure:
 

evy

New Member
mercii d'avoir répondu ! alors toi quand tu t'es inscrit à ton bts tu n'a donné que tes bulletins de Terminale ? (dsl si j'insiste) :wub
 

moime

Best Member
les bulletins exigés sont ceux du cycle terminal donc de la première et de la terminale, si un établissement n'exige pas les deux, c'est soit que ceux de terminale sont tellemetn "bons" qu'on n'a pas envie de se casser al tête ou qu'ils n'ont pas assez de candidats et ne veulent pas les "chasser", je précise que la selection se fait exclusivement sur dossier, les éventuels entretiens ne sont pas "officiellement" destinés à la selection (une circulaire les interdit mais lapratique reste)
 
L

Laura77

Guest
On m'a jamais demandé mes bulletins que ce soit en BTS PI ou en BTS Tourisme. Juste un entretien de motivation et la preuve que t'as eu le bac avec éventuellement les notes et heureusement car mes bulletins de lycée étaient surtout rempli d'absentéisme!
 

maya78

New Member
evy link=topic=41982.msg436897#msg436897 date=1164650568 a dit:
mercii d'avoir répondu ! alors toi quand tu t'es inscrit à ton bts tu n'a donné que tes bulletins de Terminale ? (dsl si j'insiste) :wub
mieux vaut te preparer à les donner :happy:
 

Strawberry

Best Member
evy link=topic=41982.msg436897#msg436897 date=1164650568 a dit:
mercii d'avoir répondu ! alors toi quand tu t'es inscrit à ton bts tu n'a donné que tes bulletins de Terminale ? (dsl si j'insiste) :wub

Je t'en prie et oui que ceux de ma terminale :smile:
 

moime

Best Member
voilà un extrait de la page 4 des dossiers de bts dans l'académie de Lille
PIECES A JOINDRE OBLIGATOIREMENT à chaque dossier
si le candidat le souhaite
Une lettre manuscrite relatant le projet professionnel, les motivations pour le BTS choisi ainsi que
les activités extrascolaires du candidat (il est également possible de joindre tout document
susceptible de compléter la candidature : attestation de stage, curriculum vitae,…)
POUR TOUS LES CANDIDATS :
Copies :
des bulletins trimestriels de la classe de première
des résultats obtenus lors des épreuves anticipées du baccalauréat
des bulletins trimestriels déjà délivrés, de la classe de terminale
Copie du relevé de notes au Bac, Bac Pro, BT, pour les candidats déjà titulaires de ce diplôme
Une enveloppe autocollante, de format 22,5 cm x 32 cm, affranchie au tarif en vigueur (pour un poids
minimal de 200g) et libellée à votre adresse
Deux enveloppes autocollantes, de format 11,4 cm x 16,2 cm, affranchies au tarif en vigueur et
libellées à votre adresse
LES CANDIDATS DEJA INSCRITS DANS UNE FORMATION POST BACCALAUREAT
FOURNIRONT EN PLUS :
copie des notes obtenues au cours de cette préparation
 

vivaska31

New Member
Excusez mon ignorance je suis encore qu'en Term ES mais comment peut on joindre les notes du BAC au dossier d'inscrpition alors qu'il faut l'envoyer avant mars-Avril et qu'on a la réonse de l'admission ou la non admission avant le de passer le BAC ( enfin c'est ce qu'on ma toujours dit c'est peut étre pas vrai ).
 

moime

Best Member
les notes du bac ne sont demandée qu' à ceux qui l'avaient deja l'année d'avant, pour les autres ce sont les bulletins de premières et les deux premiers de terminale, les résultats de la selections sont annoncés en général mi-juin (donc avant les résultats du bac) il suffit après le bac d'informer du résultat et d'aller s'inscrire ...