pour la banque, on peut faire quoi comme étude??

laure67

New Member
bonjour a tous!!
en septembre je ne serai quand terminal, mais comme il faut se prendre tot pour les inscriptions, voila..
je pense m'orienté vers un BTS banque par alternance, mais je voudrai m'inscrire ailleur au cas ou je ne serai pas prise mais le problème c'est que je ne sais pas ou!! il existe des IUt ou autre qui peuvent me former pour travailler dans la banque?? Ce serait des études courtes ou longues??
je suis un peu perdu avec tout ce qui existe, j'ai rien contre un petit coup de pouce!!
merci d'avance!!
 

leboot

New Member
un BTS MUC, ça peut aller pour bosser en banque même si c'est pas le + adapté. Personnellement, j'ai fait ce BTS et je vais faire une licence pro en banque. Donc même si ça marche pas pour le BTS, tu peux toujours rentrer dans le secteur bancaire par une licence. J'espère que je réponds un peu à ta question.
 

Tarkan

New Member
Bonjour,

Hier j'ai passé un oral AD dont je passerai les détails laborieux... Mais à côté de nous (les AD) il y avait un BTS Banque à l'oral. Ils le passaient à Saint-Maur des Fossés 94.

Peut-être que c'est le BTS qu'il te faut. Il porte le même nom...

Bonne chance.
 

Stinky49

New Member
Un BTS Négociation Relation Client option Vente de produits financiers peut faire l'affaire !!! :happy:
 

naiko

New Member
Beaucoup de BTS sont possible en banque. Si tu te dirige vers de la compta bancaire pur et dur il vaut mieux faire un BTS BANQUE, si tu es plutôt administrative, je te conseille un BTS ag pme/PMI et pour du commercial : un MUC ou autre en ventes

Tout depend de ce que tu recherche

Les banques qui recrutes sont principalement : le CREDIT AGRICOLE, LA SOCIETE GENERALE et la BNP PARIBAS

Pour plus d'infos : contacte moi mail

bye

naiko
 

Everglades

New Member
cela dépend également de ce que tu veux faire comme métier ! tu as plein de possibilités au sein d'une banque.

si tu veux être conseiller clientèle , un bts et une licence pro c'est assez adapté.

si tu veux un poste un peu plus élevé ( directeur agence, métiers de la bourses, gestion de patrimoine par ex ), dans ce cas c'est un bac +5 qui est nécessaire. le bts n'est pas le mieux adapté dans ce cas. un deug/dut puis une licence, master 1 puis master 2 sont quasi obligatoire. c dommage mais lorsqu'on postule a une licence ( licence iup ou iae, pas les licences pros), et que l'on vient d'un bts, on a peu de chances.

pour mon parcours j'ai fait :
- un dut tech de co avec stage dans une banque ( guichet et conseil)
- licence banque assurances dans un iup banque finance assurance
- master 1 : il fallait choisir une spécialité : gestion de patrimoine, finances des marchés
jai pris la première.

voila jespere tavoir un peu éclairée
 

Stinky49

New Member
C'est sur que c'est varié les métier dans la banque ! Tu peux aussi travailler dans l'informatique au sein de la banque ou aussi comme agent d'entretien, agent de sécurité :laugh: Mais bon en tout cas je pense que d'après ce que l'on m'a dit le BTS Banque est le plus recherché par les banques ! Du moins je veux faire cette formation par alternance, et la plupart des banques auxquelles j'ai postulé recherche un BTS Banque ! :wink2:
 

Everglades

New Member
oui c'est ce que j'ai dit : si tu veux faires de l'acceuil ou du conseil , le bts va niquel

après si tu veux voir plus haut, ce n'est pas la bonne formation
 

mathis

New Member
everglass j'ai une question a te poser:
voila je suis en deuxieme annee de bts muc et je souhaite faire une licence pro banque assurance finance en iup option gestion de patrimoine
cette formation se fait elle en alternance? en contrat de professionnalisation?
et en iup faut il necessairement sortir en master 2 pour la fonction de conseiller en gestion de patrimoine?
je suis en ce moment encontrat de prof aupres d'une societe d'assurance et vu que je ne peux pas faire deux contrats de prof dans la meme boite , je souhaite donc pour l'annee prochaine passer cette licence en banque est ce possible?
 

Everglades

New Member
voila je suis en deuxieme annee de bts muc et je souhaite faire une licence pro banque assurance finance en iup option gestion de patrimoine
cette formation se fait elle en alternance? en contrat de professionnalisation?
tout dépend de ton université et de ton iup. Ou j'étais le parcours se décomposait ainsi :
- licence banque finance
_ master 1 gestion de patrimoine option patrimoine du dirigeant
- master 2 gestion de patrimoine option patrimoine international

seul le master 2 se fait en apprentissage, la licence et le master 1 sont en formation classique.



et en iup faut il necessairement sortir en master 2 pour la fonction de conseiller en gestion de patrimoine?

oui le master 2 me semble indispensable pour pouvoir etre direct conseiller en gestion de patrimoine. Tous les anciens de l'iup nous l'ont confirmé. j'ai fait mon stage dans un cabinet de gestion de fortune, et tous les conseillers avaient leur bac +5.

je suis en ce moment encontrat de prof aupres d'une societe d'assurance et vu que je ne peux pas faire deux contrats de prof dans la meme boite , je souhaite donc pour l'annee prochaine passer cette licence en banque est ce possible?[/quote]
oui c'est même recommandé, la gestion de patrimoine concerne beaucoup plus les banques privées, les cabinets privés et les grands groupes immobilliers que les assurances. t'aura aucun mal a trouver

si tu stoppes a bac +3, c'est un poste d'assistant(e) en gestion de patrimoine que tu pourras trouver mais pas conseiller je pense

voila en esperant avoir été claire