Pour les AST: stage dans quelle type d'entreprise?

Bonsoir,

Je m'adresse aux AST ayant fait ou faisant un stage à l'étranger: dans quel type d'organisation avez-vous trouvé votre stage? Une mairie, un hôtel...Ca serait sympa d'apporter votre témoignage acr je ne sais pas vers quoi me tourner et je commence à avoir peur de ne pas trouver! :embarassed:
Je suis en BTS Assistant de manager et je cherche du côté de la Grande-Bretagne ou l'Italie. Merci de votre aide!
 

clairouuu

New Member
Salut! moi je suis partie en Argentine et j'étais dans une entreprise qui organise des évènements (mariages anniversaires cocktails etc...)
Bon courage pour tes recherches et penses bien à demander dans ton entourage il y a peut-être des opportunités de stage à saisir!!
 

LoKoChiKo

New Member
Salut,

Actuellement je suis en 2eme année de BTS Trilingue !

Concernant mes stages, l'année derniere j'ai éffectué le mien a Londres dans une école supérieure et s'était excellent!

En ce moment, je fais mon stage de deuxieme année a Malte dans une agence de tourisme et c'est nickel aussi !

Si tu veux plus d'infos contacte moi !

Cordialement !
 

Lily Dreams

Best Member
On peut aussi faire le stage tout simplement dans une entreprise qui n'a aucun rapport avec le tourisme ou le côté étudiant. En Espagne, j'étais dans une entreprise de... BTP ! :laugh:
 

kathounette

New Member
Alors moi j'ai passé le BTS AST en 2007.
J'avais fait mon stage de 1ère année dans une mairie en Angleterre. Et en 2ème année j'avais fait mon stage également dans une mairie mais en France.

Tu peux te tourner vers les mairies, les offices de tourisme, mais aussi les entreprises à caractère international, les entreprises de transport, l'import-export, les écoles de langues, et il y a aussi les associations.

Et après c'est vrai que si tu fais ton stage à l'étranger toute sorte d'entreprise est possible puisque les actions seront forcément en langue étrangère... donc BTP, informatique, etc...
 
Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP!

a+



kathounette link=topic=93856.msg1076109#msg1076109 date=1233494595 a dit:
Alors moi j'ai passé le BTS AST en 2007.
J'avais fait mon stage de 1ère année dans une mairie en Angleterre. Et en 2ème année j'avais fait mon stage également dans une mairie mais en France.

Tu peux te tourner vers les mairies, les offices de tourisme, mais aussi les entreprises à caractère international, les entreprises de transport, l'import-export, les écoles de langues, et il y a aussi les associations.


Et après c'est vrai que si tu fais ton stage à l'étranger toute sorte d'entreprise est possible puisque les actions seront forcément en langue étrangère... donc BTP, informatique, etc...
 

titechosekawaii

New Member
coucou

moi j'ai fait mon stage à l'étranger (angleterre) dans une sorte de conseil régional, c'était super je changer de services toutes les semaines.

Bises