Pourquoi ceux qui sont issus de cités n'on pas le droit aux études supérieur ?

loredanna

New Member
Salut

Je viens d'avoir une conversation avec mon tuteur (je suis en alternance) et comme il est vrai qu'il est très inbus de sa personne il a fait des hautes études il a un DEA et pour lui hautes études = interessant et intéligeant enfin je m'explique je suis issus d'un quartier défovoriser et je suis fille d'immigrer je suis actuelement en BTS communication des entreprises je pense avoir quand même bien réussi et je ne veus pas m'arréter là car je veut aller j'usqu à un Master il à sembler surpris quand je lui est dit ça il pense que je doit connaitre mes limites et ne pas viser trop loin quand je lui est dit q'avec la volontée on peut tous faire il ma rétorqué que seul l'intelligence et les moyens sont suffisant et que d'où je venais sa lui sembler difficile non mais c'est incroyable ces préjujés cité=pas le droit aux études je suis révoltée en plus fallais voir les préjugés qu'il avait sur les quartiers lui il se plaind de n'avoir pas assez d'argent pour envoyer sa fille en medecine je rève alors que doivent dire les familles défaforisés!!
 

imported_tony38

New Member
IL faut surtout pas prendre au pied de la lettre ce que te dit ton prof....c'est pas lui qui décidera pour toi et qui bossera à ta place.....

Au contraire tu devrais lui prouvé qu'il dit que de la m****.......cela peut etre une bonne source de motivation....
 

DSlucil

New Member
Je ne suis pas d'accord avec ton tuteur, et tu as raison "avec la volonté on peut tout faire" !

Ne te laisse pas découragé, tu peux y arriver, que tu sois issue d'un milieu défavorisé ou pas, que tu sois fille d'immigré ou pas... ce sont des critères sociaux, pas des critères pouvant mesurer ta capacité intellectuelle et ta motivation ! :wink:
 

Dr Love

New Member
C'est tout simplement honteux. Tony a raison, montre lui que tu peux le faire et que c'est qu'un c** qui a tort.
 

saba5

Best Member
alors là c'est vraiment grave ce qu'il te dit mais faut pas pour autant baissé les bras au contraire montre toi forte et prouve toi à toi même que tu es capable et il verra par lui même qu'il a complètement tord

ça m'exaspère les trucs comme ça!!!!!

bon courage :wink:
 
I

imported_supp

Guest
c'est un avis isolé qui n'engage que des irresponsables limités ....
 

saba5

Best Member
de toute façon y'a des c*** partout donc tu en rencontreras surement beaucoup dans ta vie mais se sont des gens pour qui sa ne vaut pas la peine de se pendre la tête!!!
 
Comme disait Einstein (ca s'écrit comme ca ? ), en gros "il est beaucoup plus difficile d'essayer de casser un atome qu'un a-priori" (c'est mon prof de gestion qui me l'a sorti).

De toutes façons, nous vivons dans un monde de préjugé. Si tu habites dans tel ou tel département, tu es un voyou, un meurtrier, tout ce que tu veux... Si tu est jeune ET que tu habites dans un département dit "dangereux", alors là, limite si on ne t'envoie pas direct à la chaise électrique. Et alors en plus si tu es coloré...
:evil: Il ne faut pas s'arrêter là dessus... Sinon tu n'avanceras pas. Si tu fais des études c'est avant tout pour toi. Si jamais tu n'arrives pas jusqu'au master, ca ne voudra pas dire que ton tuteur a raison sur toute la ligne.
 

missrnbdu84

New Member
Franchement tape l'ignore avec lui, plus tu l'écouteras plus tu te sentiras rabaisser, c'est pas parce que tu viens des cités ou que t'es fille d'immigré que ça y es t'es catalogué comme bonne à rien faire.
Continues tes études, tu le mérites.
Mon frére est en master et les gens le regardent comme si c'était un extra terrestre, il travaille pas pour eux mais pour lui.
sérieux, y'en a qui ont des tailles de préjugés :roll:
 

OmonOurs

New Member
Avoir de l'esprit c'est en avoir suffisement pour ne pas s'en vanter d'en avoir trop...apparement il l'a oublié...

Obtiens ton master et ton tuteur devra revoir ses préjugés simplistes et archaiques de la lutte des classes, ça lui ferra les pieds... :mrgreen:
 

cecile95

New Member
il raconte vraiment n'importe quoi, c'est pas parce que tu viens d'une ville de banlieu que ta pas toute tes chances pour des études superieurs!!!

mes cousins ont des masters donc franchement meme si tu viens d'un milieu defavorisé, tu as comme meme toute tes chances si tu bosses!!!!
 

mubsystem

New Member
bah en fait, ce genre de comportement de la part de certains profs et personnels autres dans les collèges étaient assez fréquent il ya quelques années, c'était pas aussi explicite mais il dirigaient plus facilement les mecs issus de cités et quartiers défavorisés vers les formations types bep-cap carosserie, mécanique etc...
et pour les nanas c'était bep sanitaire et sociale ou secrétariat....
Maintenant ca commence à changer, je ne dis pas que ces formations sont mauvaises ou dévalorisantes mais il faut admettre qu'on ne laisse pas beaucoup de choix à ces jeunes, surtout que leur avenir se joue au collège!
 

Ca peut vous intéresser