Pourquoi ceux qui sont issus de cités n'on pas le droit aux études supérieur ?

loredanna

New Member
Salut

Je viens d'avoir une conversation avec mon tuteur (je suis en alternance) et comme il est vrai qu'il est très inbus de sa personne il a fait des hautes études il a un DEA et pour lui hautes études = interessant et intéligeant enfin je m'explique je suis issus d'un quartier défovoriser et je suis fille d'immigrer je suis actuelement en BTS communication des entreprises je pense avoir quand même bien réussi et je ne veus pas m'arréter là car je veut aller j'usqu à un Master il à sembler surpris quand je lui est dit ça il pense que je doit connaitre mes limites et ne pas viser trop loin quand je lui est dit q'avec la volontée on peut tous faire il ma rétorqué que seul l'intelligence et les moyens sont suffisant et que d'où je venais sa lui sembler difficile non mais c'est incroyable ces préjujés cité=pas le droit aux études je suis révoltée en plus fallais voir les préjugés qu'il avait sur les quartiers lui il se plaind de n'avoir pas assez d'argent pour envoyer sa fille en medecine je rève alors que doivent dire les familles défaforisés!!
 

imported_tony38

New Member
IL faut surtout pas prendre au pied de la lettre ce que te dit ton prof....c'est pas lui qui décidera pour toi et qui bossera à ta place.....

Au contraire tu devrais lui prouvé qu'il dit que de la m****.......cela peut etre une bonne source de motivation....
 

DSlucil

New Member
Je ne suis pas d'accord avec ton tuteur, et tu as raison "avec la volonté on peut tout faire" !

Ne te laisse pas découragé, tu peux y arriver, que tu sois issue d'un milieu défavorisé ou pas, que tu sois fille d'immigré ou pas... ce sont des critères sociaux, pas des critères pouvant mesurer ta capacité intellectuelle et ta motivation ! :wink:
 

Dr Love

New Member
C'est tout simplement honteux. Tony a raison, montre lui que tu peux le faire et que c'est qu'un c** qui a tort.
 

saba5

Best Member