Qui pense avoir ou ne pas avoir son BTS. Pourquoi ?!

ENRAGE

New Member
Sachant que dans un mois nous serons devant notre première écrit et que tout le monde (du moins les sérieux !) révisent à mort, statistiquement, quelle sont les chances que vous vous donnez ?

Par exemple, à l'instant T, je pense que j'ai 7/10 chances de l'avoir et 3/10 chances de ne pas l'avoir.

Seul l'écrit de commerce et l'épreuve de droit peuvent éventuellement me causer des torts.

Et pour vous, qu'en est-il ? :twisted:
 

thy

New Member
ENRAGE a dit:
(du moins les sérieux)

Franchement moi je préfère po trop m'avancer paske on sait jms ce qui peut arriver, et même si on révise à mort, parfois les "sérieux" peuvent ne po avoir leur BTS (ce que je ne souhaite po bien sur...), dc voilà.

Bon courage à tous les 2ème années pr les révisions et patati et patata lol :wink:
 

ENRAGE

New Member
Moi ce qui me fait marrer...

...ce sont les élèves qui ont glandé pendant 2 ans, qui tournent à 8-9 de moyenne et qui ne daigne pas réviser car ils sont persuadés de tout savoir.
Ces mêmes élèves qui iront râler auprès de leurs anciens profs et les accuser de mal avoir fait leur boulot d'enseignant !

Ces derniers me font doucement rire.
Je dirait même plus ; ils m'indiffèrent. :|
 

titepuce92

New Member
perso je ne m'avance pas

réponse le 16 juillet à 18h

on ne peut rien prévoir
on peut avoir bossé tte lannée et se planter le jour J

ms jespère mettre tte les chances de mon coté pr lavoir et puis réussir mes concours pr faire ce ke g envie lannée prochaine

dc jvous dis M.... à ts et bon courage pr ceux ki bosse

:D :D :D
 

ENRAGE

New Member
Réponse le 16 Juillet ?!

Nous, à l'académie Nancy-Metz, on aura tous les résultats le 29 Juin !

Nananère !!! :lol: :wink:
 

nadiafournier

New Member
qui aura le bts?

c est comme tout les examens.

on ne peut rien savoir ni prévoir à l avance pour savoir si on l aura ou pas ce fichu diplome !!!!!! meme quand on a passé les épreuves. on le sait qua quand on voit notre nom sur le journal ou pas au mois de juillet.

c est clair meme ceux qui font que bucher peuvent se planter (comme tout le monde!!!!) et ceux qui ont glandé peuvent gazer à fond à l examen et trouver tout facile.

en clair, c est la chance ou pas pour tous !!!!!!!!!
 

ENRAGE

New Member
Pas convaincu...

Je suis d'avis de minimiser le facteur chance sur de telles épreuves. La culture commerciale absorbée pendant les deux années d'étude est le premier vecteur qui permette d'espérer appartenir à la caste des diplômés. :)
 
G

Guest

Guest
moi perso meme en ayant bosser je suis assez sceptique quand a l obtention du bts car mais epreuves professionneles(oraux) me font enormement flipper car je n etais pas dans une entreprise super interessante ( magasin de presse)

je flippe un peu aussi pour l eco droit

mais bon je vais faire le max et on verra bien il faut pas se choper un ulcere

faut faire le max et ne rien regretter

et si il faut repasser certaines epreuves l a n prochain eh ben je le ferai
 

Miss Nello

Best Member
C'est si simple de se planter sur une épreuve et de se retrouver recalée.... et je sais de quoi je parle :cry: alors laisser tomber pour les pronostics car quand on pense que c'est quasi ok et qu'on est recalée et bein laisse tomber la claque...

Bon courage à nous tous pour ce dernier mois avant le jour j
 

audreydoubidou

New Member
merci Miss Nello pr l'info, je suis de Poitiers et je le savais pas...

Moi perso, je ne dis rien,ca depend surtout des sujets...je pense ke meme en étant bien préparant on peut se planter et inversement...
Sans oublier le stress qui apporte des pertes de mémoire...

Alors à mon avis avec tous ces "si", on peut pas savoir... :mrgreen:

@
 

ENRAGE

New Member
Au pire des cas...

...si on se ramasse 9,4 ou 9,5 et bien il suffit de repasser l'année suivante 2 épreuves en candidat libre et c'est bon.
C'est juste chiant pour ceux qui en ont besoin pour taffer :|

Sinon, avec un bon dossier et de très bonnes appréciations, il paraît qu'on peut-être "repêché" par le jury à partir de 9,6/20 soit 192/400 si on a pas les 200 points nécessaires.
Maintenant, d'après mes profs, tout ceci est lié aux remarques de l'élève. C'est normal que l'élève qui a eu des "avertissements travail" et qui a 250 heures d'absence sur les 2 ans ne soit pas rattrapé.
Ona ce qu'on mérite, non ?!
 

bikou

Member
:) Le problème est que si il nous manque quelques points, le jury regarde le livret et regarde les courbes donc en fait ca dépend de la classe si on sera repéché, il vaut mieux avoir une classe nulle et être moyen que d'être dans une classe de bons.
 

bikou

Member
ENRAGE a dit:
. C'est normal que l'élève qui a eu des "avertissements travail" et qui a 250 heures d'absence sur les 2 ans ne soit pas rattrapé.
Ona ce qu'on mérite, non ?!

:arrow: je suis d'accord par contre le jury lui ne sait pas les avertissements et les heures d'absences. Les profs évitent de mettre des trucs sombres dans le livret donc ...
 

hypnose76

New Member
moi j'ai trop les jetons j'ai que 45 fiches TCC, une synthèse et demie donc je suis là dedans à fond, et mes dossiers ACA ne sont pas finis, donc là j'ai à peine commencé à révisé :| jcrois que pour moi c'est MORT :cry:
Tu crois que les absences jouent pour le dossier? Nous dans notre classe y'a une fille qui sèche tout le temps, je dis bien séché car elle n'est pas malade ni rien...les profs sont au courant mais comme elle a de supers bonnes notes il paraît qu'elle va avoir un avis "TRES favorable" au conseil de classe, ça ça me dégoûte parce que moi j'ai été absente 2 journées en 2 ans et je vais avoir "doit faire ses preuves" parce que c'est en fonction d'une courbe avec les notes et je tourne autour de la moyenne...
 

Gigielodie

New Member
du stress, du stress, encore du stress !

moi, à l'académie de Strasbourg, les résultats sont prévus pour le 9 juillet. C'est trop long pour savoir, entre cette date et la dernière épreuves ... Mais bon, on a pas le choix..;

En tout cas, y a pas d'secret : si on veut ce BTS, va faloir bosser, koi que l'on pense sur notre chance de réussite, personne n'est à l'abris d'un accident ! Alors au moins, il faut essayer de ne pas se dire 'merde, j'ai sans doute pas bosser, et si seulement'

petit conseil : prenez des vitamines et buchez ! :shock:

Merde à tous :wink:
 

Ca peut vous intéresser