poursuite d'étude possible avec un DPECF

imported_maikai

Active Member
je suis en pleine documentation sur le DPECF et je me demandais si en poursuite d'étude il n'y avait que le DECF?

peut-on se réorienter à la fac par exemple ou bien faire d'autres formations? :roll:

merci :wink:
 

imported_maikai

Active Member
up :mrgreen:

avec la réforme le DPECF existera toujours :roll: ?
c'est bien le DECF et le DESCF qui change de nom :roll:
 

corinne

Best Member
:lol: maikai....

le schéma LMD englobera dpecf, decf, descf et dec.

Donc tu auras L1, L2, etc.... comme je te l'ai déjà dit :wink:
 

imported_maikai

Active Member
oui ca j'ai compris merci Corinne :mrgreen:

mais on pourra toujours prétendre au diplôme??
ou on sera obligé de continuer...
à la fac on peut toujours demander le diplôme du deug mais dans cette filière ca marche aussi...? :roll: :shock:

Merci Corinne :wink:
 

corinne

Best Member
alors pour ça, il n'y a encore rien de précisé. Ils ont déjà bien du mal à tout mettre en place pour les programmes etc...

Le fait de pouvoir demander le deug n'est pas un système provisoire ?
 

imported_maikai

Active Member
corinne a dit:
Le fait de pouvoir demander le deug n'est pas un système provisoire ?
a priori non... car malgré le système européen nous sommes toujours en France :lol:
peut être que dans 10 ans... ils arrêteront mais pour le moment c'est toujours d'actualité et ils n'ont pas prévu de date d'arrêt :wink: (enfin dans les facs où je me suis renseignée :mrgreen: )
 
maikai a dit:
je suis en pleine documentation sur le DPECF et je me demandais si en poursuite d'étude il n'y avait que le DECF?

peut-on se réorienter à la fac par exemple ou bien faire d'autres formations? :roll:

merci :wink:

Le dpecf c'est l'equivalent du BTS compta gestion essaye de faire une passerelle pour une ecole de ccommerce.
Mais il me semble que tu peux rentrer en 3 eme annee de licence eco gestion car le dpecf et bien + dure que le deug eco je pense.
Renseigne chaque fac s'organise un peu sa sauce.
 

imported_maikai

Active Member
merci stuwart :wink:
je vais me renseigner à la fac près de chez moi..
ce serait pour rentrer en AES donc je pense que je peux gagner quelques UV avec lui :p
 

Ca peut vous intéresser