poursuite d'études après 1 BTS CE

titepo

New Member
j'aimerais savoir quelles formations peuvent déboucher après 1 BTS CE pour devenir chargée de com,attachée de presse ou chargée d'études médias.
Sinon j'ai entendu parler d'un TS + evenmentiel,j'aimerais en savoir +. Où je peux en trouver.....
merci
 

JKB

New Member
école de commerce

Surtout ne fais pas une école de communication du type isco... ou autre en france les écoles de communication en dehors du celsa ne valent strictement rien même si elle te refile parfois un bout de carton reconnu par l'état.

Je te conseil vivement de faire une école de commerce, le celsa ou une fac si tu es débrouillarde.
 
il y a plein de choses que tu peux faire : intégrer une licence info comm, tenter l'iae à lille (qui fait une très bonne formation en marketing et communication), les chambres de commerce ont aussi d'excellents pôles formation (et adaptés au marché du travail)
Sinon, c'est bien beau de proposer le celsa, mais les concours d'entrées sont à ce qu'il parait plus que sélectifs...
Concernant les écoles de communication, je ne suis pas trop partisanne, mais apparemment, beaucoup s'en sortent bien avec une troisième année en alternance. Le hic évidemment pour ces écoles c'est qu'elles ne sont pas reconnues par l'état, mais bon, après c'est toi qui voit. Beaucoup y sont, et ce n'est pas pour autant que ça leur a mis des bâtons dans les roues