poursuite d'études après une licence pro Commerce International

sarah75

New Member
Salut ! :angel:

Je suis actuellement en licence pro Commerce International et je souhaite savoir sil est possible de continuer en master même si la finalité du diplôme est l'insertion sur le marché du travail. J'ai pu voir que certains membres ont fait une licence pro et ont réussi à intégrer un master....

Merci pour vos réponses ! :smile:
 

enzy95

New Member
poursuite d'études après une licence pro

salut Sarah!

Oui, effectivement le de la licence pro est l'insertion dans le monde du travail. par ailleurs t'as la possibilité de poursuivre en master ( faut qq mm qu'il y est une cohérence). Mais dans la réalité, quand tu postules avec une licence pro pour accéder au master 1, on te demanderas à coup sûre de refaire une année en licence classique(L3). Crois en mon expérience, j'ai moi meme fait une licence pro l'an dernier en logistique après un DUT de gestion, et en décidant de poursuivre en master, les fac me demandèrent toutes de refaire une L3 classique, car elles estimaient qu'en licence pro y avait trop peu d'heure de court, donc des choses essentielles qui n'ont pas été vues.
 

enzy95

New Member
poursuite d'études après une licence pro

ah j'oubliais sarah, je vois que t'es en licence pro de commerce international, j'en visage l'année prochaine de refaire une licence pro en commerce internationale, la logistique ce n'est plus trop ça! faut dire que je suis actuellement à londres, et je m'apperçois que içi ils sont friant de commerçant, d'ailleurs je vois certains qui sont venus effectuer des stage içi en commerce international, et qui trouve très facilement. Alors dis moi t'as licence pro c'est dans quel fac? et quel est l'intitulé exacte?
 

sarah75

New Member
poursuite d'études après une licence pro

merci enzy95 pour tes précisions !
alors je suis à paris 11 en licence pro commerce international.
tu es à londres c'est excellent ça ! je cherche d'ailleurs à refaire un stage la bas car l'expérience a clairement été concluante pour moi !
Pour l'histoire de refaire une licence classique, ça m'étonne quand même :eek:hmy:
 
L

luna75

Guest
poursuite d'études après une licence pro

ben finalement c'est peut être possible car après un BTS si on repart dans un cursus général, on tombe dans 80% des cas en 2ème année...
alors avec la licence pro le schéma se reproduit peut être :unsure: il faut surement postuler dans le bon master pour y rentrer directement ou avoir un très très bon dossier :mellow:
 

sarah75

New Member
poursuite d'études après une licence pro

luna75 link=topic=68818.msg736853#msg736853 date=1191619527 a dit:
ben finalement c'est peut être possible car après un BTS si on repart dans un cursus général, on tombe dans 80% des cas en 2ème année...
alors avec la licence pro le schéma se reproduit peut être  :unsure: il faut surement postuler dans le bon master pour y rentrer directement ou avoir un très très bon dossier  :mellow:
olala.... :embarassed:
je cherche vraiment à faire un master pro parce que la licence où je suis actuellement est pro mais trop généraliste pour moi !
 
L

luna75

Guest
poursuite d'études après une licence pro

sarah75 link=topic=68818.msg736854#msg736854 date=1191619834 a dit:
olala.... :embarassed:
je cherche vraiment à faire un master pro parce que la licence où je suis actuellement est pro mais trop généraliste pour moi !
non mais je dis ca je dis rien hein !! je ne m'y connais pas du tout :wink2:

il faudrait des témoignages de master 1 anciennement licence pro :wink2:
 

sarah75

New Member
poursuite d'études après une licence pro

luna75 link=topic=68818.msg736855#msg736855 date=1191619904 a dit:
non mais je dis ca je dis rien hein !! je ne m'y connais pas du tout  :wink2:

il faudrait des témoignages de master 1 anciennement licence pro  :wink2:
oui voilà c'est surtout ça que je cherche !
il y a un master CI dans mon université mais c'est sur que l'on n'accepte pas des licences pro....
 

sarah75

New Member
poursuite d'études après une licence pro

luna75 link=topic=68818.msg736860#msg736860 date=1191620436 a dit:
pour le Master administration et échanges internationaux Mention commerce international
http://www.univ-paris12.fr/MRACI/0/fiche___formation/&RH=1176930618854&ONGLET=3
tu rentres dans le cas de l'étude du dossier... donc si tu as un bon dossier je ne vois pas le soucis  :wink2:
c'est l'un des masters que je souhaite faire en effet :wink2:
mais j'ai lu qu'il fallait faire la licence AEI pour accèder au master 1 :unsure:
 
L

luna75

Guest
poursuite d'études après une licence pro

sarah75 link=topic=68818.msg736862#msg736862 date=1191620766 a dit:
c'est l'un des masters que je souhaite faire en effet  :wink2:
mais j'ai lu qu'il fallait faire la licence AEI pour accèder au master 1  :unsure:
Entrée en M1 :
- accès de droit aux titulaires d'une Licence d'Administration et Echanges Internationaux, mention Commerce et affaires internationales
- accès sur étude de dossier à des étudiants titulaires de licence dans les domaines de la gestion et l'économie ou diplômés d'une école de commerce.

tu rentres dans le 2ème critère :friend:
 

sarah75

New Member
poursuite d'études après une licence pro

luna75 link=topic=68818.msg736863#msg736863 date=1191620902 a dit:
Entrée en M1 :
- accès de droit aux titulaires d'une Licence d'Administration et Echanges Internationaux, mention Commerce et affaires internationales
- accès sur étude de dossier à des étudiants titulaires de licence dans les domaines de la gestion et l'économie ou diplômés d'une école de commerce.

tu rentres dans le 2ème critère  :friend:
donc la licence pro CI correspond tu crois ? je suis dans l'UFR économie/gestion....
 
L

luna75

Guest
poursuite d'études après une licence pro

sarah75 link=topic=68818.msg736864#msg736864 date=1191621057 a dit:
donc la licence pro CI correspond tu crois ? je suis dans l'UFR économie/gestion....
ben oui tu rentres dans le 2ème critère mais tu seras en concurrence avec les licences générales Eco/Gestion, les ESC.
 

sarah75

New Member
poursuite d'études après une licence pro

luna75 link=topic=68818.msg736867#msg736867 date=1191622059 a dit:
ben oui tu rentres dans le 2ème critère mais tu seras en concurrence avec les licences générales Eco/Gestion, les ESC.
d'accord. merci !
 

StL

New Member
poursuite d'études après une licence pro

moi je suis en licence pro activités et techniques de communication et tout pareil je veux continuer en master pour élargir mes chances et le domaine de la communication.

apparement il n'y aurait plus besoin de repasser par une L3 classique car normalement même les LP ont un quotas d'heure à respecté pour avoir un certain crédit tout comme les BTS (et pour les BTS cela fonctionne que depuis cette année alors que les années précédente il fallait faire une Validation des acquis ou retourné en L1)


Mais je me demande si les masters sont encore plus selectif sur les LP ou ils placent au même niveau les licences classique et les LP