poursuite d'études après une licence pro Commerce International

sarah75

New Member
Salut ! :angel:

Je suis actuellement en licence pro Commerce International et je souhaite savoir sil est possible de continuer en master même si la finalité du diplôme est l'insertion sur le marché du travail. J'ai pu voir que certains membres ont fait une licence pro et ont réussi à intégrer un master....

Merci pour vos réponses ! :smile:
 

enzy95

New Member
poursuite d'études après une licence pro

salut Sarah!

Oui, effectivement le de la licence pro est l'insertion dans le monde du travail. par ailleurs t'as la possibilité de poursuivre en master ( faut qq mm qu'il y est une cohérence). Mais dans la réalité, quand tu postules avec une licence pro pour accéder au master 1, on te demanderas à coup sûre de refaire une année en licence classique(L3). Crois en mon expérience, j'ai moi meme fait une licence pro l'an dernier en logistique après un DUT de gestion, et en décidant de poursuivre en master, les fac me demandèrent toutes de refaire une L3 classique, car elles estimaient qu'en licence pro y avait trop peu d'heure de court, donc des choses essentielles qui n'ont pas été vues.
 

enzy95

New Member
poursuite d'études après une licence pro

ah j'oubliais sarah, je vois que t'es en licence pro de commerce international, j'en visage l'année prochaine de refaire une licence pro en commerce internationale, la logistique ce n'est plus trop ça! faut dire que je suis actuellement à londres, et je m'apperçois que içi ils sont friant de commerçant, d'ailleurs je vois certains qui sont venus effectuer des stage içi en commerce international, et qui trouve très facilement. Alors dis moi t'as licence pro c'est dans quel fac? et quel est l'intitulé exacte?
 

sarah75

New Member
poursuite d'études après une licence pro

merci enzy95 pour tes précisions !
alors je suis à paris 11 en licence pro commerce international.