powerpoint : masque de diapo

StL

New Member
Bonjour,

je viens demander de l'aide après mainte et mainte recherche à ce sujet : en effet, je sais très bien faire des masques de diapositives sur powerpoint mais j'aimerais créer plusieurs zones de texte et images pour toutes les slides.
Que je m'explique, je dois réaliser une présentation pour un document en interne à la boite sur powerpoint. Ce document est utilisable par tous et a toujours la même structure : 3 voire 4 zones de texte et 2 à 3 images. Je voudrais que ce soit une présentation que chacun pourra remplir à sa guise selon les emplacements.
Mais avec powerpoint on peut faire uniquement une seule zone de texte...Comment puis-je faire ?

Je vous joins le document pour vous montrer ce que j'aimerais un peu près.

Merci par avance pour votre aide
 

Pimprennelle

Best Member
non dans power point on peut en insérer plusieurs, j'ai power point 2007 et y a pas de problème.
 

StL

New Member
ouai enfin ma question n'est pas de savoir si on peut le faire ou pas mais surtout comment faire ?
 

patrice084

Best Member
StL link=topic=84858.msg945797#msg945797 date=1213824155 a dit:
ouai enfin ma question n'est pas de savoir si on peut le faire ou pas mais surtout comment faire ?

La réponse me semble assez simple, aussi je crains de ne pas avoir bien compris. Pour insérer une zone de texte, il suffit de cliquer, sur la barre d'outil que vous avez en bas, sur l'outil zone de texte, à droite de l'icône cercle.
 

StL

New Member
Patrice084 link=topic=84858.msg945833#msg945833 date=1213846167 a dit:
La réponse me semble assez simple, aussi je crains de ne pas avoir bien compris. Pour insérer une zone de texte, il suffit de cliquer, sur la barre d'outil que vous avez en bas, sur l'outil zone de texte, à droite de l'icône cercle.
ce fut le "non dans powerpoint on peut en insérer plusieurs" c'est assez confus comme réponse...ma réponse en retour n'a pas été d'une bonne politesse je peux l'avouer :closedeyes:

Donc oui avec 2007 on peut, j'ai vérifié chez moi ! Mais au boulot ils ont 2003 et apparemment ça ne fonctionne qu'avec le 2007 :( et bien tant pis pour eux !

Merci en tout cas
 

patrice084

Best Member
StL link=topic=84858.msg946225#msg946225 date=1213901016 a dit:
Donc oui avec 2007 on peut, j'ai vérifié chez moi ! Mais au boulot ils ont 2003 et apparemment ça ne fonctionne qu'avec le 2007 :( et bien tant pis pour eux !

Cela fonctionne avec XP et doit donc fonctionner avec 2003. Par contre, le problème provient peut être du fait que vous le travaillez et le sauvegardez en format 2007 et que c'est la compatibilité descendante qui ne fonctionne pas. Vous devriez faire l'essai en sauvegardant au format 2003 (ou format inférieur).
 

StL

New Member
Patrice084 link=topic=84858.msg946632#msg946632 date=1213934214 a dit:
Cela fonctionne avec XP et doit donc fonctionner avec 2003. Par contre, le problème provient peut être du fait que vous le travaillez et le sauvegardez en format 2007 et que c'est la compatibilité descendante qui ne fonctionne pas. Vous devriez faire l'essai en sauvegardant au format 2003 (ou format inférieur).
je le fais uniquement via 2003 et non 2007 (donc pas de défaut de compatibilité) et j'ai fais pas mal de test et ma zone de texte marche sous le masque mais dès que je le passe en mode normal, cette zone reste figé et ne peut donc pas se modifier
 

patrice084

Best Member
StL link=topic=84858.msg946796#msg946796 date=1213953944 a dit:
je le fais uniquement via 2003 et non 2007 (donc pas de défaut de compatibilité) et j'ai fais pas mal de test et ma zone de texte marche sous le masque mais dès que je le passe en mode normal, cette zone reste figé et ne peut donc pas se modifier

Je viens juste de comprendre votre problème et il me semble normal qu'une zone définie en tant que masque ne puisse être modifiée ensuite dans une diapo normale. Je ne pense pas que votre problème est une solution.
 

StL

New Member
Patrice084 link=topic=84858.msg947297#msg947297 date=1213978992 a dit:
Je viens juste de comprendre votre problème et il me semble normal qu'une zone définie en tant que masque ne puisse être modifiée ensuite dans une diapo normale. Je ne pense pas que votre problème est une solution.
et bien tant pis mes boss feront sans :closedeyes: merci quand même
 

Ca peut vous intéresser