PPA et OPCA

j_ul1

New Member
Bonjour tout le monde,

je suis reçu en troisième année à PPA, et je souhaitais obtenir un contrat de professionnalisation, car rémunérer à 80% du SMIC.
Or lors des réunions, on m'a gentillement dit que les OPCA (organismes paritaires collecteurs agrées ) n'avaient pas assez d'argent et donc, que je ne pouvais passez mais trois ans en contrat pro, mais que je devais passer ma troisième année en stage, et mes deux années suivantes je pourrais souscrire un contrat pro. Auriez-vous une explication? Merci de vos réponses
 

Shane93

New Member
j_ul1 link=topic=83623.msg925110#msg925110 date=1211896873 a dit:
Bonjour tout le monde,

je suis reçu en troisième année à PPA, et je souhaitais obtenir un contrat de professionnalisation, car rémunérer à 80% du SMIC.
Or lors des réunions, on m'a gentillement dit que les OPCA (organismes paritaires collecteurs agrées ) n'avaient pas assez d'argent et donc, que je ne pouvais passez mais trois ans en contrat pro, mais que je devais passer ma troisième année en stage, et mes deux années suivantes je pourrais souscrire un contrat pro. Auriez-vous une explication? Merci de vos réponses

En fait c'est dans sa législation, on ne peut pas faire deux années de suite en contrat pro dans une même société, c'est pour cela qu'ils te disent de faire la premiere année en contrat de stage (COFIPA chez PPA),
or il faut être certains que ton entreprise te gardera, parce que sinon t'auras les boules en te disant que t'aurai pu faire un contrat pro !
Donc fais attention avec le stage longue durée car, n'ayons pas peur des mots, c'est d'la merde, c'est la roulette russe c'est toi et ta chance, ton salaire est fixé librement par l'entreprise, la plupart du temps ils te payent au minimum c'est à dire 40% du smic soit 380e a peine, t'as un statut étudiant, mais t'as pas de vacances (à moins que ton entreprise généreuse t'en donne), t'as aucune sécurité, si ils veulent te virer demain ils peuvent mettre fin a ton stage sans problèmes.
Donc voila!

PS : Je suis moi meme chez PPA
 

Ca peut vous intéresser