prépa infirmière

mareen07

New Member
Salut à tous ! Dés octobre je me lance dans une préparation pour entrer en école d'infirmières et parallelement à cela je tente aussi le concours d'éducateur jeunes enfants (pour ceux qui avaient déjà lus mes messages je n'ai pas trouvé d'employeurs pour mon bts en alternance, de plus je tiens à dire que l'école ne m'a apporté aucunes aides dans mes recherches, j'ai donc abandonné l'idée et change totalement d'orientation! ), le seul problème est que cela coute assez cher, je suis actuellement en cdd jusqu'à la fin de l'année et j'ai entendu dire que le conseil général et les assedics pouvaient apporter une aide financières dans certains cas, si vous en savez un peu plus, n'hésitez pas à me répondre ! Merci d'avance !
 

Marion38760

New Member
il t'aide mais uniquement pour l'ecole et non la prépa.. ma soeur etai dan le meme cas que toi..
 

feloussa

New Member
mareen07 link=topic=66594.msg708998#msg708998 date=1188820602 a dit:
Salut à tous ! Dés octobre je me lance dans une préparation pour entrer en école d'infirmières et parallelement à cela je tente aussi le concours d'éducateur jeunes enfants (pour ceux qui avaient déjà lus mes messages je n'ai pas trouvé d'employeurs pour mon bts en alternance, de plus je tiens à dire que l'école ne m'a apporté aucunes aides dans mes recherches, j'ai donc abandonné l'idée et change totalement d'orientation! ), le seul problème est que cela coute assez cher, je suis actuellement en cdd jusqu'à la fin de l'année et j'ai entendu dire que le conseil général et les assedics pouvaient apporter une aide financières dans certains cas, si vous en savez un peu plus, n'hésitez pas à me répondre ! Merci d'avance !

hello!

Ma soeur est passé par la mission locale qui lui a trouvé une association qui fait les prépa gratuit (enfin financé par la region) tu devrais voir la mission locale ou une assistante sociale dans ta ville...

ils on été super avec elle, meme jusqu'a financé son permis car ils on bien vu qu'elle été trés motivé et qu'elle aussi avait un cdd a coté de ces demarches...

bon courage pour tes projets en tout cas... :happy:
 

mareen07

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc m'adresser à la mission locale, en fait je pensais que le fait d'être en cdd pouvait me pénaliser du fait que j'ai des revenus ...(de faibles revenus ! )
 

Ca peut vous intéresser