Préparation entretien BNP

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Je viens de recevoir un mail de la banque LCL pour passer des tests via le net ?

Est ce que quelqu'un a déjà fait ??
 

flo.vcl

New Member
Salut kamou.j'ai postuler aux lcl aussi mais pas de reponses...comment a tu fait??
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Et bien je n'ai rien fais

J'ai juste envoyé cv et lettre de motivation sur le net et j'ai eu une réponse une semaine après
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir !! Je suis nouvelle sur le forum mais je dois dire que le fait de lire vos posts m'a été très utile !!!!!
J'ai passée les tests de la SG aujourd'hui que j'ai réussi donc maintenant ... attente des resultats de l'entretien :31-oops-sorry:

Kamoo pour ce qui est de la LCL j'ai également reçu ce mail il y a 2/3 semaines (attention il faut le faire ds les 48h suivant la reception sinon il n'est plus valide).
Alors de mémoire (désolée mais entre les revisions et le stress des convoc') il y a 30 questions en 12 minutes :
- liste de mots avec intrus à trouver
- synonyme à trouver ds une liste de propositions
- résolution de problémes de maths
- suite logique numérique
(et je crois que c'est tout comme style d'exercices :wub:)

Alors si je peux me permettre de te donner un conseil , ne traine surtout pas !! Moi à 6 minutes (moitié du temps) j'étais qu'a la 11éme question au lieu de la 15éme. J'en ai sauté 4 , à la fin j'ai mis le turbo et j'ai réussie à terminer !!!! Le test n'est pas dur en lui même , mais le timing est serré ! =)

Ils m'ont rappelés 2 jours après pour me convoquer aux entretiens, j'en ai 2 le 4 mai (un avec DRH et le second avec un directeur d'agence d'après ce qu'on m'a dit par tél). Voilà

Bonne soirée à tous
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Merci beaucoup pour les renseignements lilee_64

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite ...
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Comment contacter LCL ?

Je tombe toujours sur des plates formes et impossible d'avoir le numéro du siège

Je n'ai toujours pas reçu les tests en ligne alors que je devais les recevoir hier dans la journée
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir,
Voila j'ai passé les tests à la BNP Paribas. Je les ai réussi et j'ai un premier entretien avec le directeur régional il me semble. Combien dure a peu pres la seance? Quelles sont les questions clés auquels je ne risque pas d'échapper? Voila, toute info supplémentaire sera bénéfique, merci d'avance. J'attens de vos réponses, thank you ;)
 

shade29

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir,

J’ai passé pour ma part le 1er entretien le même jour que les tests. Enfin l’après midi !

Voici les questions qu’on m’a posées :

Que connaissez-vous de la banque BNP Paribas ?

Quelles sont ses valeurs ?

Reconnaissez-vous à travers ses valeurs ?

Si oui, expliquez ?

Pourquoi la banque ?

Que pourriez-vous apporter à la banque ?

Selon vous, un commercial qui vend des autos ou des appareils électroménager est le même commercial qu’un chargé de clientèle dans une banque ?

J’ai reçu hier ma convocation pour le deuxième entretien de validation. Vivement le 2 mai.

;-)
 

Vendetta

Active Member
Ah les valeurs de la Bnp c'est tellement fou cette envole des mouettes blanches créativité professionnalisme innovation et un quatrième que j'ai oublié mes collègues bnpist mange vert rêve Bnp et tout

Bnp c'est pas la banque Dun monde qui change. C'est le monde qui change faon bnp. Premier en si premier en ça xD

Je rigole ^^ j'aime bien cette culture d entreprise qui est nettement plus réaliste que le mutualisme les sociétaires...
 

Lina Ikust

New Member
Re : Préparation entretien BNP

En tout cas toutes les personnes que j'ai vu à la BNP étaient super sympas !
Sauf une fille à l'accueil vraiment trop caricaturale :D chewing gum, téléphone à une copine en se regardant les ongles et tout ...
Mais franchement j'ai fais plusieurs agences et j'ai eu un bon feeling avec eux, contrairement à la société générale qui me faisais limite peur :eek:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Ah les valeurs de la Bnp c'est tellement fou cette envole des mouettes blanches

Bnp c'est pas la banque Dun monde qui change. C'est le monde qui change faon bnp. Premier en si premier en ça xD

Je rigole ^^ j'aime bien cette culture d entreprise qui est nettement plus réaliste que le mutualisme les sociétaires...

Salut,

c'est pas des mouettes blanches mais la courbes d'envol, un oiseau ce transforme progressivement en étoile ; c'était juste pour la culture générale.

Oui nous nous adaptons vite au monde qui nous entour cette facultée d'adaptation et nos principes sont d'ailleurs reconnus

Vendetta : je te sens prets : tu postule chez nous ?
 

shade29

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir les amis !

Je passe mon dernier entretien de validation à la BNP lundi 02 mai à Lorient.

J’appréhende un peu le jeu commercial, c'est pourquoi je sollicite tout celles et ceux qui ont passé le dernier entretien à la BNP pour me donner des conseils…

Splatch, toi qui est de bon conseil et qui plus est travaille au sein de cette banque, aurais tu quelques conseils à me donner afin de réussir "l'exercice commercial" ?

Merci d’avance…
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Certes Vendetta , mais le plus souvent tes "conseils" sont d'aller chercher dans le forum .... de plus ta la critique facile faut dire !! Mais bon merci Vendetta de nous dire de chercher dans la barre de recherche :30-niceeyes:
 

shade29

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir,

C'est bon j'ai passé le dernier entretien aujourd'hui !

Je suis pas satisfait par ma présentation ! Jme suis laissé envahir par le stress et mes réponses n'étaient pas claire parfois !

J'avais de bonnes idées malgré tout, enfin je pense. La personne de la RH était souriante et agréable.

J'ai engalement eu droit au jeu commercial du vendeur chez Décathlon. Résultat bof bof.

Je croise les doigts et j'espère que l'on me recontactera bientôt. La BNP Paribas est vraiment la seule banque dans laquelle je souhaite faire mon bts.

J'espère que la recruteuse me donnera ma chance !

Bn courage à celle et ceux qui vont passer prochainement des entretiens chez BNP Paribas ;-)
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

A la BNP, l'exercice commercial se passe lors du 2nd et dernier entretien c'est bien ça ?
Le 1er entretien est seulement positionner sur les motivations, un entretien plus ordinaire ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut

shade29 désolé de n'avoir pas vu ton message, je regarde le fofo tres rarement le week end et le lundi, comme je travail du mardi au samedi, je viens tous les midi du mardi au vendredi.

Si tu as réussi à montrer ta motivation et si ton entretient de vente c'est pas trop mal déroulé ça devrait aller, on croise les doigts

lilee_64 : oui il me semble avoir lu cette organisation sur les différents post sur le sujet , 1er entretien motivation 2nd exercice, apres d'une région à l'autre il peu y avoir des différences.
 

Ca peut vous intéresser