Préparer le BTS MUC par le CNED, quelqu'un d'autre?

allana

New Member
Bonjour,

J'ai 28 ans et je viens de m'inscrire au CNED pour préparer le BTS MUC. J'aimerai entrer en contact avec d'autres personnes dans mon cas afin de créer une classe "virtuelle" ou on pourrait s'aider et se motiver mutuellement car je sais qu'étudier seul(e) dans son coin peut être très difficile.

Merci de me contacter si vous êtes intéressés par ma démarche.

leonnie29@hotmail.com

@ bientôt j'espère,
Virginie
 

allana

New Member
Merci piousinette je viens d'y jeter un oeil.
Tu penses qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas sur ce forum?
 

piousinette

New Member
allana link=topic=66371.msg705713#msg705713 date=1188481053 a dit:
Merci piousinette je viens d'y jeter un oeil.
Tu penses qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas sur ce forum?
qui suivent le cned ? oui, je pense.... Il y a aussi d'autres membres dont un que je "connais " mais je ne peux pas donner ces coordonnées.
Il est inscrit sur le forum aussi.

Vous savez le cned est très connu et très fréquenté aussi!!!!
 

allana

New Member
oui je sais que le CNED est tres connu, seulement c'est où chercher les autres "etudiants" que je ne sais pas... Je sais qu'il y a un forum sur le CNED qui existe mais pour l'instant je n'y ai pas acces et sinon qu'on peut avoir par la suite les coordonnées des autres personnes par leur intermédiaire mais pas avant minimum 3 semaines/1 mois.. J'aimerai connaitre du monde avant ca, voila tout.

Et pis, arretes de me vouvoyer STP j'ai l'impression d'être une vieille :arrow2:
 

piousinette

New Member
allana link=topic=66371.msg705727#msg705727 date=1188481559 a dit:
Et pis, arretes de me vouvoyer STP j'ai l'impression d'être une vieille   :arrow2:

c'est juste une question de politesse... Et je parie de toute façon que c'est moi la plus vieille des deux! :laugh:
 

piousinette

New Member
piousinette link=topic=66371.msg705743#msg705743 date=1188481890 a dit:
sinon, regardez dans la signature des intervenants.
Cherchez aussi du côté des formulaires d'inscription
rubrique cned, questions générales, parrainages
 

allana

New Member
Merci beaucoup piousinette, j'irai jeter un oeil tout à l'heure, mon fils vient de se reveiller, je vais lui faire à manger!

@+
Bye bye
 

piousinette

New Member
krollin link=topic=66371.msg705891#msg705891 date=1188490794 a dit:
je vais effectivement rentrer en bts muc par le cned et je t'ai envoyé un mail,plus simple :biggrin:
je pensais à vous Krollin quand j'ai contacté allana... mais je ne savais pas si je pouvais donner votre pseudo! alors je me suis abstenue!
 

piousinette

New Member
mais au fait, en quoi consisterait la "classe virtuelle" ?
Vous pouvez m'en expliquer le principe ? car je ne connais pas encore cette solution.
 

salwa

Best Member
piousinette link=topic=66371.msg706803#msg706803 date=1188574749 a dit:
mais au fait, en quoi consisterait la "classe virtuelle" ?
ça doit etre entre vous sur msn, avec une webcam :smile:
 

salwa

Best Member
certains ont besoin de motivation :wink2:
sinon n'oubliez pas que vous avez le tchat ici aussi qui peut servir de classe virtuelle, et le forum pour toutes vos questions hein :happy:
 

allana

New Member
Bonjour Piousinette,

tout d'abord merci pour ton MP.
Le principe de la classe "virtuelle" c'est effectivement pouvoir dialoguer avec d'autres personnes soit via MSN, chat ou encore forum spécial. J'ai trouvé cette idée par l'intermediaire de personnes inscrites au CNED ayant crée des forums specialement pour le BTS ESF par exemple et je trouve cette idée tres interessante.
Ca permet d'une part, de ne pas rester seul(e) dans son coin, avoir de l'aide sur les cours ou devoirs ou encore obtenir des avis sur les stages ou autre.

Sinon pourquoi je ne vais pas dans une "vraie" classe? Pour plusieurs raisons... La premiere, c'est qu' à 28 ans j'ai pas envie de me retrouver sur les bancs de l'ecole
La deuxieme, c'est que l'ecole la + pres de chez moi est à env. 30 km
Enfin la troisieme, c'est que je suis enceinte donc ds tous les cas je ne pourrais pas suivre de scolarité normale.

De plus j'ai déjà essayé de preparer un diplome par correspondance il y a quelques années mais malgré de bonnes notes je me suis vite découragée car j'etais seule. Je ne veux pas que cela recommence.

Voila, l'idee n'est pas saugrenue, c'est pourquoi je lance un appel ici.

@ bientôt
 

Vally

New Member
Coucou Allana :friend:

C'est une très bonne idée :wink2:
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta formation !!

Je suis inscrite en 2ème année de BTS MUC par le CNED.

Mon adresse est : valysam@hotmail.fr :smile: