Présentation d'Access en PTP

Alexia

New Member
Hello,


Je vais juste avoir le temps de finir mes dossiers pour passer mes PTP mardi prochain mais pas suffisamment pour me replonger à fond dans les logiciels...
Que faut-il savoir au minimum pour présenter Access dans un cas ??

Quels sont les mots qu'il est bien vu de savoir ??

Merci pour votre aide

Alexia
 

lilie19

New Member
access

Moi je suis déjà passée et on m'a demandé ce qu'était une requête (et de modifier celle que j'avais déjà créée), l'intégrité référentielle, la table.
On m'a également demandé de modifier un publipostage sous Word dont la base de données était sur Access.
C'est tout pour Access
 

imported_Nox

New Member
Alex, si tu veux j'ai la feuille des compétences informatiques à savoir pour l'épreuve de ptp (avec le détail pour chaque logiciels)

si ca peut t'aider...
 

Alexia

New Member
Oui merci Nox je veux bien ! ça pourra me permettre de me cibler mes révisions !!!

Tu peux me l'envoyer (si c'est envoyable) à alexia@pacush.com


Merci et tenez bon c'est bientôt la fin des exams'

Alexia
 

selwa

New Member
ptp

MOi on ma demandé de créer une table sur access en plus de celles que j avais et de réalisé une requête, ensuite je suis passé sur excel elles m'ont effacé tout mon tableau de calcul et m'ont demandé de tout refaire en expliquant a l'oral et ensuite de leur faire une fonction SI ou TEST LOGIQUE VALEUR SI VRAI VALEUR SI FAUX, je pense qu'il faut le savoir car ce n'était pas dans le cas que j ai présenté mais elles ont pris d'autres cas pour m'intérroger!
Donc assurer vos arriéres les filles et ne vous laisser pas abattre!!!
bon courage :lol:

Etudiante en bts ad 2éme année à Toulouse.
 

Alexia

New Member
Dans Excel la fonction SI est un grand classique je crois, je vous recommande aussi de bien maîtriser la RECHERCHE V et le calcul de variation ou de pourcentage (valeur absolue et relative)

Bon ben j'espère que je vais avoir du bol et passer à traver Access :oops:
 

Ca peut vous intéresser