présentation d'entreprise

Manel1010

New Member
Bonjour à toutes,

Je suis en 1ère année de BTS AG par alternance, ma prof nous a demandé de faire une présentation d'entreprise sur 3 pages maxi, le problème c'est que je suis dans un groupe mais je travaille au siège social du groupe ou il y a 33 personnes donc pour la présentation je dois présenter le groupe et ensuite le siège et quand je fais cela, ca me fais + de 3 pages.
J'ai regardé d'autres posts et on parle de 5 pages de présentation pour l'entreprise donc je ne comprend pas pourquoi la prof nous dit 3 pages maxi.
Voici le détails:
- tableau de présentation du groupe,
- les valeurs ,
- un bref historique,
- les concurrents,
-les clients et partenaires,
-l l'analyse swot
- ensuite présentation du siège,
- l'organigramme du siège
-l'organigramme du service où je suis

Pourriez vous me dire s'il manque des choses?
J'ai regardé le referenciel est c'est noté qu'il faut 5 pages pour la présentation en ce qui concerne le projet mais je ne sais pas s'il faut une deuxieme présentation de 3 pages pour les fiches par exemple. Si oui que faut il mettre dedans?

MERCI pour votre aide
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : présentation d'entreprise

Salut Manel1010.

Je n ais pas réponse à ta question mais je pense savoir pourquoi ta prof t as demande de faire le travail en 3 pages : elle veux vous faire travailler votre esprit de synthèse tout simplement .

Bonne chance
 

Vendetta

Active Member
Re : présentation d'entreprise

je sais juste que pou r le bts banque c'était 5 page aussi.

2 pour ce que tu as noté au dessus voir deux et dmi et le reste les missions accomplis et une dmi page de conclu
 

eMarin

New Member
Re : présentation d'entreprise

Dans mon académie Rennes, pour le projet j'ai du faire une présentation en 5 pages (inclus analyse financière + risque). Pour la GRCF 3 pages + 1 pages synthèse. Com écrite et orale 1 pages synthèse. Anglais 3 pages.
J'étais dans un groupe également mais faut pas s'attarder au groupe plus a ton entité (d'après mes formateurs)
 

valmocris

New Member
Re : présentation d'entreprise

J'étais dans un groupe également mais faut pas s'attarder au groupe plus a ton entité (d'après mes formateurs)

D'accord avec eMarin, j'ai utilisé des annexes pour détailler le groupe en particulier un organigramme pour les liens mon entité / groupe.
 

MonsterMuseum

New Member
Re : présentation d'entreprise

Dans mon académie Rennes, pour le projet j'ai du faire une présentation en 5 pages (inclus analyse financière + risque). Pour la GRCF 3 pages + 1 pages synthèse. Com écrite et orale 1 pages synthèse. Anglais 3 pages.
J'étais dans un groupe également mais faut pas s'attarder au groupe plus a ton entité (d'après mes formateurs)

Pareil (je suis aussi dans l'académie de Rennes).
Travaillant dans un groupe, filliale bancaire, tu dois faire une brève présentation de la structure mère, puis bien présenter ton service (effectif, activité, missions, etc.)
 

Manel1010

New Member
Re : présentation d'entreprise

Merci a tous pour vos réponses.
Je fais partie également de l'académie de Rennes je vois qu'on est beaucoup :)
En gros pour l'historique du groupe je peux la mettre en annexe?
et que dois contenir les 3 pages réellement? Avez vous un plan de ce que vous avez fais?

Merci encore pour votre aide très précieuse
 

Manel1010

New Member
Re : présentation d'entreprise

Je suis affiliée au RH, je présente uniquement mon service c'est sa?
oulalalalala je suis perdue
 

Manel1010

New Member
Re : présentation d'entreprise

Bonjour,
voici le plan que j'ai utilisé pour la présentation de l'entreprise du projet :
Afficher la pièce jointe 2255

Merci beaucoup VALMOCRIS je vois que tu t'en est bien sorti ton plan est pour moi parfait , tu était dans la meme situation que moi?c'est à dire dans un groupe mais affilié au siège social du groupe plus particulierement le RH?
Si j'ai bien compris tu présente brievement ton groupe et ensuite plus en détail ton entreprise?

Puis-je t'envoyer ce que je fais et me dire ce tu en penses?
merci mille fois
 

valmocris

New Member
Re : présentation d'entreprise

Pour moi c'était :
- un groupe
- une entreprise, avec
.. un siège social
.. plusieurs sites (productions)
-> mon site (production + de 100 salariés) -> mon service (administratif)

Pas facile de faire une présentation cohérente.
Mes formateurs ne souhaitaient entendre parler des services administratifs de mon site (d'ou les annexes).
Par contre mes examinateurs m'ont interrogés sur tous les services du site y compris la production.