Présentation des cas d'ABI pour Arcueil

lylyjess

Best Member
Je me posais une question. Est-ce que cela se fait de relier avec des baguettes les différentes productions de cas d'ABI genre comme une plaquette de présentation ? Et est-ce que cela se fait d'envoyer ceci à Arcueil ou est-ce que ça doit rester dans des dossier en carton ?
Je sais pas si vous arriverez à comprendre ce que je veux dire
 

perlette

Best Member
bien sur que ça se fait!

je l'ai fait...

mais en fait j'ai tout relier ensemble mettant des étiquettes pour départager chaque cas.

en plus, ça te fais moins cher car tu utilise qu'une seule couverture, qu'une seule baguette et qu'une seule page de fond
 

lylyjess

Best Member
Bah à mon taf ils ont la machine pour faire ça et comme je l'utilise tout le temps je peux le faire discrètement lol :biggrin:

Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si ça fait pas trop prétentieuse
Merci de ta réponse perlette
 

perlette

Best Member
alors c'est tout bénef pour toi

mais un soucis va persister à moins que tu fasses un petit dossier car à la fin de l'année ton prof te rempli une feuille "fiche bilan de compétences pour l'épreuves d'ABI"

de plus, j'avais fait un tableau récap des divers cas avec: nom du dossier, présentation de l'entreprise, présentation du poste, objectifs, logiciels utilisés

en tout cas, c'est pas prétentieux et une assistante de gestion doit avoir une bonne organisation :wink2:
 

maya78

New Member
lylyjess link=topic=42026.msg437232#msg437232 date=1164668927 a dit:
Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si ça fait pas trop prétentieuse
oui tu peux le faire

et relis tout bien avant de relier :biggrin:
 

lylyjess

Best Member
lol ouais bien sûr je vais attendre que tout le dossier sois correcte :biggrin:

En fait, je comptais envoyer chaque dossier relié à Arcueil et faire mon oral avec tu sais les classeurs dont les pochettes s'enlèvent en les arrachant et se remettent après. J'avais déjà fais ça au bac et à mon oral d'il y a 2 semaines

pourquoi tu dis qu'un soucis va persister, perlette ? Il faudra rajouter la fiche bilan dans le dossier c'est ça ? Si c'est que ça je pourrais toujours le réouvrir. Je ne suis que 2 jours à l'école et 3 en entreprises donc j'aurais le temps, en plus, comme j'ai 2h de pause et que je met au moins 3/4 d'heures pour rentrer en bus je restes au taf et en profite pour avancer dans mes ABI et CPAP
 

Gastoune

New Member
lylyjess link=topic=42026.msg437338#msg437338 date=1164706581 a dit:
En fait, je comptais envoyer chaque dossier relié à Arcueil et faire mon oral avec tu sais les classeurs dont les pochettes s'enlèvent en les arrachant et se remettent après. J'avais déjà fais ça au bac et à mon oral d'il y a 2 semaines
Perso je hais ces pochettes, ca fait un max de boucan, quand tu arraches c'est le bronx sur la table en 2 temps 3 mouvements et si c'est pour les arracher autant laisser des feuilles libres (sans rien...) ou alors dans des sous pochettes.....
Perso je recommande l'option boudinage avec insertion de pochettes transparentes pour les docs présentés pliés (genre dépliant, brochures...)
Apres ca reste tres perso, le mieux c'est de faire des tests et de voir ce qui te conviend le mieux (mais pas les trucs qu'on arrache, nooooooooooonnnnnnnnn :laugh: :laugh: pitié)
 

lylyjess

Best Member
Franchement pour le prix que ça coute maintenant je préfère les utiliser et, en plus, avec tous les "faux" oraux avant l'oral du jour J, les feuilles ne s'abîment pas. Désolé
 

phyla

New Member
Perso, notre prof d'ABI ne veut absolument pas que l'on boudine nos cas.

Elle veut que sa soit dans un classeur et séparé chaque cas par un intercalaire.
 

Gastoune

New Member
phyla link=topic=42026.msg440355#msg440355 date=1164986272 a dit:
Perso, notre prof d'ABI ne veut absolument pas que l'on boudine nos cas.

Elle veut que sa soit dans un classeur et séparé chaque cas par un intercalaire.
Le classeur c'est l'horreur, si tu tombe sur le premier ou le dernier cas, c'est hyper pénible à gérer avec la masse de feuilles en dessous.... :blush:
Adachi link=topic=42026.msg440503#msg440503 date=1164998009 a dit:
C'est quoi boudiner ? :mellow:
tu mets une espèce de rouleau à trou trous
http://www.ipsopresto.com/is-bin/IN...-3834-0-GOO-0&CategoryName=RE&kw=3834
perforelieuse et baguettes à anneaux :laugh: c'est le nom....
le mieux est de demander à vos profs, ils vous feront part de leur vécu...puis ensuite vous essayez avec un ou 2 supports et vous voyez ce qui vous convient le mieux...