Présentation orale d'un PTP

Calostephy

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistante de Direction et je passe mes examens en mai/juin.

Or, comment faut-il présenter un cas pratique ? :unsure:

Ma professeur m'a dit qu'il fallait parler de l'entreprise (activité, lieu...), de soi (place dans l'entreprise = service) et présenter les documents réalisés (date, objectif, présentation générale).

Je souhaite avant-tout savoir ce qu'il faut dire durant les 10 mn de monologue ... :mellow:

Merci !
 

stefinette91

New Member
Calostephy link=topic=78985.msg865205#msg865205 date=1206005042 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistante de Direction et je passe mes examens en mai/juin.

Or, comment faut-il présenter un cas pratique ? :unsure:

Ma professeur m'a dit qu'il fallait parler de l'entreprise (activité, lieu...), de soi (place dans l'entreprise = service) et présenter les documents réalisés (date, objectif, présentation générale).

Je souhaite avant-tout savoir ce qu'il faut dire durant les 10 mn de monologue ... :mellow:

Merci !

Pendant les 10 minutes, tu dois faire tous ceux que tu as écris dans le message (présentation entreprise, présentation de tes tâches, présentations de tous les documents)

Un grand et gros :spam1: pour tes examens
 

frederic27

New Member
Afin de t'aider dans la préparation de ton orale de Ptp, je te fais un copier/coller de la présentation type d'un cas de Ptp que j'ai fait en juin 2007 lors de mon bts:

j'ai fait un plan methode mots clé pour ne pas avoir à lire une feuille complete mais juste les idées principal. Le jury peut te demander de faire un manipulation sur informatique (comme une recherche sur internet, (ex calcul d'itinéraire sur mappy ou viamichelin, par contre je te conseille de detaillé la manipulation).