présenter une étude de marché

imported_cess

New Member
j'ai un petit souci :shock:
je suis en train de faire mon stage dans une agence de communcation volume(salons et expositions) et mon boss m'a demandé d'effectuer une étude de marché sur ses concurrents...
c'est énorme il me donne une semaine et je ne sais pas par ou commencer, je n'ai jamais fais ce boulot!!
s'il vous plait aidez moi je suis derrriere mon petit ecran a attendre vos précieux conseils.. merci.
 

avalot

New Member
Je n'en ai jamais fait mais je peux peut etre t'aider quan meme
Commence par définir si ton étude doit se porter au nivo local, national, ...il faut d'abord déterminer l'envergure du truc, sinon tu va te perdre.
Ensuite, définit clairement le domaine d'activité de ton entreprise, il faut que se soit clair et concret.
Puis, fait tes recherches sur tous les concurrents possible dans la zone que tu aurra préalablement définit, sur internet, peut etre dans des sources internes à l'entr.
Et enfin..je sai pas...
cherche une méthode de réalisation, avec un peu de chance, tu peut en trouver une sur le net.
voili voilou
 

avalot

New Member
Il y a aussi www.bottin.fr qui ressence une bonne partie des entreprises et qui donne la possibilité de voir le nom, l'adresse, les infos financières et le plan des concurrents
 

imported_cess

New Member
merci

merci bcp, mais bon ils abuz faire une étude de marché en une semaine toute seule, avec budget 0 c vraiment tres chaud..