PRECONISATION D'ACTION

patrice084

Best Member
Re : PRECONISATION D'ACTION

pour les préconisations d'action j'ai réalisé un planning sur ganttproject avec simplement les différentes tâches que j'ai dû effectué pour mon projet. L'idée est d'en faire une capture et de la glisser dans mon dossier . Possible ou non ????

Pourquoi ne pas l'imprimer, tout simplement ?
 

julie8757

New Member
Re : PRECONISATION D'ACTION

le planning est coupé quand je l'imprime et si je le réduis il passe en semaines et je voudrais le garder en jours... Mis a part ca je peux le garder pour les préconisations?
 

patrice084

Best Member
Re : PRECONISATION D'ACTION

Qu'importe qu'il soit sur deux pages. C'est sensé être un document de travail qui sera affiché pour que l'on puisse voir l'évolution et ce qu'il faut faire. Donc on imprime !
 

julie8757

New Member
Re : PRECONISATION D'ACTION

okey chef j'imprime !!! mais c'est pas trés joli...:) je vais pas l'afficher mais le mettre dans mon dossier ...je suis perdue :s
 

sego31

New Member
Re : PRECONISATION D'ACTION

Bonjour, je suis aussi en seconde année de BTS Assistante de Gestion. Je dois rendre la première partie de mon dossier Mercredi, et je me pose aussi des questions en ce qui concerne les préconisations d'actions.
J'ai fait mon stage dans une entreprise récente (4 ans), elle souhaite se développer donc j' ai mis en place une procédure de réclamations clients.
Pour cela j'ai effectué une enquête de satisfaction, un Ishikawa pour recenser les pbs et un Pareto pour analyser les 20/80. Ensuite j'ai mis en place une fiche de reclamations/retours clients. Lorsqu'un client retourne un produit, le salarié doit remplir cette fiche. Le but étant de mesurer le nbre de retour /mois. L'objectif final est de limiter le nbre de retour pour la satisfaction totale de la clientèle dans l'optique d'augmenter le CA.

Pour la préconisation d'actions j'ai mis:
Pour la mise en place d'une procédure de retour clients, la société aurait pu faire appel à un professionnel de ce milieu. Or, cela a un coût pour la société. Ainsi, en mettant en place une procédure de retour client, la satisfaction de la clientèle devrait s'accroître. De plus, la nouvelle procédure aidera les salariés dans cette gestion: faire face aux imprévus dû à une réclamation et/ou retour. L'objectif de cette procédure est de fidéliser la clientèle et d'augmenter à long terme son chiffre d'affaires.
La principale contrainte auquel il a été difficile de faire face est celle du temps. Un délai de 6 semaines est relativement court pour recenser les retours de la clientèle. Il aurait été préférable de davantage de recul pour les analyser.
La mise en place de cette procédure permettra aussi un gain de temps.

Je ne sais pas si cela est correct et s'il ne manque pas d'éléments dans la préconisation. Pouvez vous m'orienter ?
Merci.
 

kaizoku_chan

New Member
Re : PRECONISATION D'ACTION

Euh les préconisations doivent faire une page mininmum et 2 maximum ton truc là que tu viens d'écrire il fait même pas une demi page
 

Sissi97one

New Member
Re : PRECONISATION D'ACTION

Bonjour, je suis en 2ème année de Bts ag, mon projet porte sur la mise en place d'une procédure d'évaluation des risques professionnels, l'entreprise où j'étais n'avait pas de document unique donc j'ai du le crée. Pour mon dossier j'ai pu faire les 5 premières pages concernant l'entreprise mais après je bloque surtout au niveau des préconisations :(, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??