Re : PRECONISATION D'ACTION
Bonjour, je suis aussi en seconde année de BTS Assistante de Gestion. Je dois rendre la première partie de mon dossier Mercredi, et je me pose aussi des questions en ce qui concerne les préconisations d'actions.
J'ai fait mon stage dans une entreprise récente (4 ans), elle souhaite se développer donc j' ai mis en place une procédure de réclamations clients.
Pour cela j'ai effectué une enquête de satisfaction, un Ishikawa pour recenser les pbs et un Pareto pour analyser les 20/80. Ensuite j'ai mis en place une fiche de reclamations/retours clients. Lorsqu'un client retourne un produit, le salarié doit remplir cette fiche. Le but étant de mesurer le nbre de retour /mois. L'objectif final est de limiter le nbre de retour pour la satisfaction totale de la clientèle dans l'optique d'augmenter le CA.
Pour la préconisation d'actions j'ai mis:
Pour la mise en place d'une procédure de retour clients, la société aurait pu faire appel à un professionnel de ce milieu. Or, cela a un coût pour la société. Ainsi, en mettant en place une procédure de retour client, la satisfaction de la clientèle devrait s'accroître. De plus, la nouvelle procédure aidera les salariés dans cette gestion: faire face aux imprévus dû à une réclamation et/ou retour. L'objectif de cette procédure est de fidéliser la clientèle et d'augmenter à long terme son chiffre d'affaires.
La principale contrainte auquel il a été difficile de faire face est celle du temps. Un délai de 6 semaines est relativement court pour recenser les retours de la clientèle. Il aurait été préférable de davantage de recul pour les analyser.
La mise en place de cette procédure permettra aussi un gain de temps.
Je ne sais pas si cela est correct et s'il ne manque pas d'éléments dans la préconisation. Pouvez vous m'orienter ?
Merci.