Préconisations d'actions

AUPE19

New Member
Bonjour à tous,

Mon projet porte sur l'organisation d'une nouvelle procédure d'inventaire. Les cinq premières pages de mon dossier ont été réalisées correctement. Cependant je bloque totalement sur les préconisations d'actions. Il m'a été dis que cela devait faire au maximum 2 pages.. Ce qui me paraît énorme étant donné que je ne sais absolument que mettre dedans. Quelqu'un pourrait-il m'aidait sur les différents points à développer ?

Merci d'avance.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour à tous,

Mon projet porte sur l'organisation d'une nouvelle procédure d'inventaire. Les cinq premières pages de mon dossier ont été réalisées correctement. Cependant je bloque totalement sur les préconisations d'actions. Il m'a été dis que cela devait faire au maximum 2 pages.. Ce qui me paraît énorme étant donné que je ne sais absolument que mettre dedans. Quelqu'un pourrait-il m'aidait sur les différents points à développer ?

Merci d'avance.
Bonjour AUPE19,



Les préconisations d’actions, représentent les moyens que tu vas mettre en œuvre pour aider le chef de l'entreprise à prendre la bonne décision. C’est à dire la décision qui lui coûtera le moins cher. (d'accepter ou non ton projet)
Pour cela, tu devras analyser diverses solutions en terme de conséquences financières, humaines, techniques, matérielles... mais également en terme d’avantages et d’inconvénients et en choisir une, celle qui selon toi sera la plus optimale.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Pourriez-vous m'aidez un peu plus ?
En gros pour faire simple, dans la partie préconisations, tu dois proposer des actions dans le but d'atteindre les objectifs liés à ton projet. Tu dois donc proposer plusieurs solutions, puis en choisir une afin d'en évaluer les retombées.
Et pour choisir une solution je te conseille de présenter chaque solutions avec ses avantages et ses inconvénients ainsi que les diverses conséquences qui en découlent puis de faire ton choix.
 

AUPE19

New Member
Merci !

Pour ce projet j'ai pensé à revoir l'adressage qui n'est pas du tout présent au niveau des stocks, de créer un mode opératoire afin d'accompagner les personnes qui n'auraient jamais fais ceci.. ensuite je sèche un peu sur les actions que je pourrais proposer.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Merci !

Pour ce projet j'ai pensé à revoir l'adressage qui n'est pas du tout présent au niveau des stocks, de créer un mode opératoire afin d'accompagner les personnes qui n'auraient jamais fais ceci.. ensuite je sèche un peu sur les actions que je pourrais proposer.
De rien je t'en prie ;)

Pour parler en terme d'actions, 2 à 3 solutions sont appréciables au delà c'est encore mieux.
 

AUPE19

New Member
Comme je vous l'ai dis juste au dessus aucun adressage est présent sur les lieux de stockage des consommables, ensuite lors de l'inventaire c'est toujours la même personne qui est chargé de compter, ce qui pose problème car aucunes autres personnes n'est capable de retrouver n'importe quel consommable. Les consommables représentent actuellement un chiffre important pour l'entreprise. De sortes que la visite d'un commissaire au compte n'est pas imprévisible..
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Comme je vous l'ai dis juste au dessus aucun adressage est présent sur les lieux de stockage des consommables, ensuite lors de l'inventaire c'est toujours la même personne qui est chargé de compter, ce qui pose problème car aucunes autres personnes n'est capable de retrouver n'importe quel consommable. Les consommables représentent actuellement un chiffre important pour l'entreprise. De sortes que la visite d'un commissaire au compte n'est pas imprévisible..
Il faudrait mettre un système de traçage des consommables afin que plusieurs personnes puissent les retrouver.
Après je ne sais pas si c'est possible ou non.
C'est quoi un adressage?
 

AUPE19

New Member
ce qui reviendrait au même point que l'adressage. Je reste bloquée à ce point, car aucunes autres actions ne me vient en tête.
 

Ca peut vous intéresser