Première Action valable ou pas ?

mimisse

New Member
Coucou,
j'ai besoin d'aide avec ma collègue on a decider de faire le trombinoscope des classes des BTS et lycée, ensuite on a prevu de faire les cartes d'étudiant pour les deux classes de BTS .
Pensez-vous que pour une première action ça tiens la route ? :embarassed:
 

perlette

Best Member
alors je vais te parler un peu de ce qu'a fait des copines de ma classe en bts...

Nous étions donc dans une école nouvelle, elle venait d'ouvrir

Elles ont décidaient de faire un book de l'école

à chaque élève correspondait nom prénom adresse, code postal, ville (ceci enregistré dans access) et une photo

de plus, sur access, elles ont rentré nos coordonnées téléphonique également ainsi que les noms de nos parents et profession... Pourquoi ont elle fait celà? pour faire une base de données pour les prochains élèves mais ce n'est pas tout, suite à un questionnaire qu'elles ont réalisé dedans elles avaient demandé dans quelle matières nous étions forts, si nous voudrions bien aider les futur techniciens supérieurs dans les actions après avoir terminer le BTS...

C'était certe une action très conséquente mais qui a aboutit et qui a été continué par les autres classes car c'est une bonne base de données.
 

mimisse

New Member
Merci pour le coup de pouce parce que avec le trombinoscope je ne voyait pas trop ce que je pouvais faire :blush:
 

tool82

New Member
nous, nos profs nous disaient que ces actions ne servaient à rien car elles n'apportent rien de concret.
tu peux peut être la faire mais en non significative. je pense pas qu'elle te valoriserai pas le jour de l'examen.
 

perlette

Best Member
tool82 link=topic=35874.msg370311#msg370311 date=1158170694 a dit:
nous, nos profs nous disaient que ces actions ne servaient à rien car elles n'apportent rien de concret.
tu peux peut être la faire mais en non significative. je pense pas qu'elle te valoriserai pas le jour de l'examen.
et pourtant, nos prof et surtout la directrice de l'établissement étaient très enjoués pour cette action
 

tool82

New Member
perlette link=topic=35874.msg370335#msg370335 date=1158171186 a dit:
et pourtant, nos prof et surtout la directrice de l'établissement étaient très enjoués pour cette action

(ce n'est pas une critique) :happy:
des copines avaient organisé une soirée avec des professionnels (accueillants des stages, apa...) et les profs n'étaient pas très chaud. cela ne rentre pas ds le cadre de l'entreprise.
après l'action en elle-même peut être bien réalisée...