Prime de 500e

lola2

New Member
Comme il y' plusieurs jours férie, le 13 avril, le 1 mai, le 8 mai et le 1 juin, ainsi que le 21 mai.
En faisant mes calculs, je ne ferai pas les 305 H à cause des jours fériés.
Dois on les compter ou pas ?
Je suis en cdd du 10 /04 au 12/05 et je fais 35H par semaine.
 

patrice084

Best Member
lola2 link=topic=98270.msg1103071#msg1103071 date=1241881756 a dit:
Comme il y' plusieurs jours férie, le 13 avril, le 1 mai, le 8 mai et le 1 juin, ainsi que le 21 mai.
En faisant mes calculs, je ne ferai pas les 305 H à cause des jours fériés.
Dois on les compter ou pas ?
Je suis en cdd du 10 /04 au 12/05 et je fais 35H par semaine.

Je ne vois pas le rapport entre le titre du sujet et son contenu, mais passons... Si vous êtes mensualisée, c'est à dire si votre contrat stipule que vous avez une rémunération brute de xxxx € pour 151.67 heures de travail mensuel, alors pas de problème, vous aurez votre salaire complet. Si vous êtes en contrat horaire, alors seul le 1 mai vous sera payé.
 

Lily Dreams

Best Member
Bon à savoir pour moi qui suis en intérim :mmmhh: ... merci pour l'info, Patrice... P'tète que le bout de 13ème mois auquel j'aurai droit rattrapera un peu ça à la fin, lorsque le jackpot de la fin de contrat tombera... :unsure:
 

lola2

New Member
Patrice084 link=topic=98270.msg1103086#msg1103086 date=1241884787 a dit:
Je ne vois pas le rapport entre le titre du sujet et son contenu, mais passons... Si vous êtes mensualisée, c'est à dire si votre contrat stipule que vous avez une rémunération brute de xxxx € pour 151.67 heures de travail mensuel, alors pas de problème, vous aurez votre salaire complet. Si vous êtes en contrat horaire, alors seul le 1 mai vous sera payé.
Je n'ai pas était clair alors
je dois bossé Deux mois
et pour toucher la prime de 500E il faut avoir fais 305 heures.
Seulement en faisant mes calculs et avec les jours fériés je n'aurai pas fais 305 h et je ne pense pas que je pourrai bénéficier de cette prime qui est accorder à tout ceux qui ont bossé 305 h et moins de 4 mois à partir du 1 avril 2009 et qui ne peuvent toucher les allocations chômages.
C'est la loi de Sarkozy !
 

patrice084

Best Member
lola2 link=topic=98270.msg1103128#msg1103128 date=1241890489 a dit:
Seulement en faisant mes calculs et avec les jours fériés je n'aurai pas fais 305 h et je ne pense pas que je pourrai bénéficier de cette prime qui est accorder à tout ceux qui ont bossé 305 h et moins de 4 mois à partir du 1 avril 2009 et qui ne peuvent toucher les allocations chômages.
C'est la loi de Sarkozy !

Je vous renvoie à mon message. Que dit votre contrat de travail sur la durée mensuelle ?
 

lola2

New Member
Patrice084 link=topic=98270.msg1103131#msg1103131 date=1241891172 a dit:
Je vous renvoie à mon message. Que dit votre contrat de travail sur la durée mensuelle ?
Mon contrat dis que je suis embauché du 10 avril au 12 juin.
Quoi d'autres?
 

lola2

New Member
Patrice084 link=topic=98270.msg1103162#msg1103162 date=1241899380 a dit:
La durée mensuelle ?

Comment ça la durée mensuelle ?
Je t'ai donné les dates de mon contrat
en tout ça fera deux mois
et je fais 35H par semaines
 

Lily Dreams

Best Member
Pour la durée mensuelle, Patrice fait référence à ce qu'il a dit plus haut :

Si vous êtes mensualisée, c'est à dire si votre contrat stipule que vous avez une rémunération brute de xxxx € pour 151.67 heures de travail mensuel, alors pas de problème, vous aurez votre salaire complet.

Y-a-t-il un nombre d'heures de travail mensuel qui figure sur ton contrat ?

Moi par exemple, je n'en ai pas car je suis en intérim et que j'envoie le nombre d'heures que je fais, toutes les semaines. Mais souvent, en CDD c'est indiqué...


Edit : et de toute façon, ce qui sera compté pour chaque salaire, c'est :

- du 10 avril au 30 avril,
- du 1er mai au 31 mai,
- du 1er juin au 12 juin.

Donc trois salaires différents et un seul mois complet de salaire (mais c'est vrai que si tu additionnes la partie avril + la partie juin, ça revient à un mois complet)
 

Laurelyne

Best Member
Ah la fameuse prime de 500 euros....

Public concerné :
● Les salariés ayant involontairement perdu leur emploi (les démissionnaires sont exclus ainsi que les travailleurs à temps partiel qui cumulent plusieurs cdd et qui en auraient perdu un.
Le chômage doit être total et non indemnisé par Pôle Emploi en ARE (allocation de retour à l’emploi) .

● Les retraités (cette prime peut se cumuler avec la pension de retraite).
● Les artistes et techniciens du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant bénéficiaires de l’allocation du fonds de professionnalisation et de solidarité.
● Les bénéficiaires de l’ASS (allocation spécifique de solidarité, de l’ATA (allocation temporaire d’attente) et de l’AER (allocation équivalent retraite). Les bénéficiaires du RMI et du RSA.

Conditions d’attribution :
● Justifier d’une activité salariée supérieure ou égale à 305 heures et inférieure à 610 heures au cours des 28 mois précédant la fin du contrat pour les moins de 50 ans, et au cours des 36 mois pour les plus de 50 ans.
● Avoir perdu involontairement son emploi (fin de CDD et d’intérim) entre le 01/04/2009 et le 31/03/2010.
● Ne pas avoir droit à l’ARE (allocation de retour à l’emploi versée par l’ex-Assedic)
● Etre apte à l’emploi
● Résider sur le territoire national
● Faire la demande dans les 6 mois suivant la fin du contrat de travail.
Montant : 500 euros versés en une seule fois, attribués qu’une fois au même bénéficiaire. Cette prime est incessible et insaisissable.
 

perlette

Best Member
Laurelyne link=topic=98270.msg1103553#msg1103553 date=1241987963 a dit:
Ah la fameuse prime de 500 euros....

Public concerné :
● Les salariés ayant involontairement perdu leur emploi (les démissionnaires sont exclus ainsi que les travailleurs à temps partiel qui cumulent plusieurs cdd et qui en auraient perdu un.
Le chômage doit être total et non indemnisé par Pôle Emploi en ARE (allocation de retour à l’emploi) .

● Les retraités (cette prime peut se cumuler avec la pension de retraite).
● Les artistes et techniciens du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant bénéficiaires de l’allocation du fonds de professionnalisation et de solidarité.
● Les bénéficiaires de l’ASS (allocation spécifique de solidarité, de l’ATA (allocation temporaire d’attente) et de l’AER (allocation équivalent retraite). Les bénéficiaires du RMI et du RSA.

Conditions d’attribution :
● Justifier d’une activité salariée supérieure ou égale à 305 heures et inférieure à 610 heures au cours des 28 mois précédant la fin du contrat pour les moins de 50 ans, et au cours des 36 mois pour les plus de 50 ans.
● Avoir perdu involontairement son emploi (fin de CDD et d’intérim) entre le 01/04/2009 et le 31/03/2010.
● Ne pas avoir droit à l’ARE (allocation de retour à l’emploi versée par l’ex-Assedic)
● Etre apte à l’emploi
● Résider sur le territoire national
● Faire la demande dans les 6 mois suivant la fin du contrat de travail.
Montant : 500 euros versés en une seule fois, attribués qu’une fois au même bénéficiaire. Cette prime est incessible et insaisissable.
Les infos que je recherchais la dernière fois :smile:

Merci Laurelyne !

Du coup, ben je ne suis pas concernée :embarassed: c'est dommage...
 

Ca peut vous intéresser