Prime pour l'emploi

titetitounette

New Member
J'ai reçu ma declaration d'impot, quel est le délai a peu près pour recevoir le cheque de la prime de l'emploi?
Autre interrogation:
Moi j'ai deux montants différents, celui de la prime individuelle et le montant qui va m'etre remboursé...
Question bete: pourquoi ils ont déduit presque 100€ de ma prime individuelle? C'est normal? Je ne suis pas imposable et j'ai déclaré que ma mere me versait une pension.
 

sunshine

New Member
j'ai la priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime pour l'emploi hihihi ! :dance: :dance: super ça va m'aider à payer mon permis :box:
 

angel_ales

Best Member
suis contente, ils m'ont remboursé et j'ai eu la prime pour l'emploi

ah des courriers comme ca, j'en aimerai tous les jours !!!!
 

Cybervince

Best Member
Franck35 link=topic=46524.msg1011289#msg1011289 date=1220737520 a dit:
Quelle procédure doit on utiliser pour percevoir la prime à l'emploi !?

Merci
Attendre l'année prochaine pour déclarer tes revenus.

PS: J'ai récupéré mon courrier tout à l'heure. J'ai eu la belle enveloppe des impôts. Je l'ouvrirai demain, histoire de ne pas me pourrir un peu plus la journée.
 

patrice084

Best Member
Franck35 link=topic=46524.msg1011289#msg1011289 date=1220737520 a dit:
Quelle procédure doit on utiliser pour percevoir la prime à l'emploi !?

La première condition est de travailler.
La seconde est de percevoir une rémunération déclarée pour ce travail
La troisième est que cette rémunération ne doit pas dépasser un certain montant
La quatrième est de faire sa déclaration d'impôt
 

angel_ales

Best Member
Cybervince link=topic=46524.msg1011313#msg1011313 date=1220744918 a dit:
Attendre l'année prochaine pour déclarer tes revenus.

PS: J'ai récupéré mon courrier tout à l'heure. J'ai eu la belle enveloppe des impôts. Je l'ouvrirai demain, histoire de ne pas me pourrir un peu plus la journée.

tu m'etonnes :!!!
bon courage quand tu l'ouvriras

Franck35 link=topic=46524.msg1011289#msg1011289 date=1220737520 a dit:
Quelle procédure doit on utiliser pour percevoir la prime à l'emploi !?

Merci
il faut que tu es declaré tes impots et la prime est en fonction de certains criteres
pour savoir si tu y aura droit, tu peux faire une simulation sur leur site
 

Cybervince

Best Member
angel_ales link=topic=46524.msg1011464#msg1011464 date=1220780444 a dit:
donc tu sais a quoi t'attendre,
ca sera moins douloureux alors !!
Outch, je viens de voir l'échéancier.
Vu que je suis mensualisé et que je paye le double cette année, ben ils vont bien se rattraper sur les 3 derniers mois.
275€/mois pour finir l'année :eek:hmy:
 

joli95

New Member
je relance ce topic parce que j'aimerais savoir si cette année, il y a toujours la prime pour l'emploi : certains me disent oui d'autres non :pascompris; ??
 

NADIA75

New Member
moi hier j ai été cherché ma déclaration d impo et mon chèque prime de l emploi pour l année 2007 car j avais déclaré en retard et sur le courrier de mon chèque pour la prime de l emploi on m'a indiqué le montant de ma prime de l emploi sur l 'année 2008 et ce, avant même que je déclareça prouve qu en 2008 il y'aura bien la prime de l emploi
 

joli95

New Member
j'ai reçu ma feuille d'impôt hier d'après la simulation sur le net je devrais avoir la prime,j'espère que cette fois je n'aurai pas de problème parce que l'année dernière j'ai trimé mais bon,ça fait du bien d'être un peu récompenser pour son travail :happy:
 

cin.k

Best Member
Est ce qu'un contrat d'apprentissage correspond à temps plein?
Car j'ai travaillé juillet et août dans une entreprise pour un remplacement CP.
Ensuite, j'ai commencé mon contrat d'apprentissage le 15/09.
Donc, le montant des salaires me permet de bénéficier de la prime pour l'emploi.
 

cin.k

Best Member
lady972 link=topic=46524.msg1098958#msg1098958 date=1240496680 a dit:
j'ai reçu ma feuille d'impôt hier d'après la simulation sur le net je devrais avoir la prime,j'espère que cette fois je n'aurai pas de problème parce que l'année dernière j'ai trimé mais bon,ça fait du bien d'être un peu récompenser pour son travail :happy:
tu vois ça où?

Une autre question... A quoi correspond le montant inscrit à la fin de la simulation, dans l'intitulé "montant de restitution".
Merci
 

gazou94

Best Member
cin.k link=topic=46524.msg1098966#msg1098966 date=1240498533 a dit:
Est ce qu'un contrat d'apprentissage correspond à temps plein?
Car j'ai travaillé juillet et août dans une entreprise pour un remplacement CP.
Ensuite, j'ai commencé mon contrat d'apprentissage le 15/09.
Donc, le montant des salaires me permet de bénéficier de la prime pour l'emploi.
Quand tu es en contrat d'apprentissage tu ne paye pas d'impôt donc tu as la prime pour l'emploi.
 

cin.k

Best Member
gazou94 link=topic=46524.msg1098984#msg1098984 date=1240501014 a dit:
Quand tu es en contrat d'apprentissage tu ne paye pas d'impôt donc tu as la prime pour l'emploi.
L'exonération n'est pas sur option?
 

yallah5

New Member
Pas de prime pour l'emploi en contrat d'apprentissage en effet.

Si vous la touchez par erreur, ce qui peut arriver et arrive souvent, gardez bien cette somme car on pourra vous la réclamer. Expérience inside :wink2:
 

Ca peut vous intéresser