prix bts PI

gastonmontagne

New Member
ça doit dépendre de la politique des lycées et des centres de formation....

Etant licencié de mon agence en fin de première année, un lycée m'acceptait si je ne retrouvais pas d'entreprise...

par contre, j'ai fait une demande auprès d'un autre centre de formation (au cas où je changeais de région), et ils m'ont dis que je pouvais rentrer direct en 2ème année car j'étais déjà en alternance...mais si tu venais d'initial, fallait recommencer en 1ère année
 

mg feron

New Member
Bonjour

C'est tout à fait anormal de faire refaire à qq'un deux ans alors qu'un centre ou un lycée l'avait présenté au BTS cette année. Soit cette personne à un vrai problème de niveau et dans ce cas elle n'aurait pas du passer en 2ème année, soit elle ne reprend qu'en deuxième année.

On peut effectivement commencer en initial et terminer en alternance maintenant il faut que les progressions pédagogiques de chaque centre correspondent.

A+
 

ju-

New Member
Je ne sais pas trop comment elle s'est débrouiller pour l'inscription, mais elle m'as dit qu'elle devait recommencer sa première année.
C'est la premiére année ou le BTS PI va être lancer, ils n'ont peut être pas assez d'éléves pour la deuxiéme année, et dans un soucis de coût ils la font passer en 1er année ou elle à peut être pas précisser qu'elle avait déjà fait 2 ans en initial. Elle n'avait pas vraiment le niveau pour obtenir son diplôme, et ne suivait pas vraiment en cours. Mais peut être qu'avec l'alternance elle s'en sortira mieux. Elle assimile mieux en entreprise qu'en cours.
 

mg feron

New Member
Bonjour

Tu as donné toi même la réponse si ils commencent cette année ils n'ont pas de deuxième année...
Dommage quand même pour elle
A+
 

Ca peut vous intéresser