problèmatique sur le marketing sensoriel

nafi

New Member
Bonjours à tous !

Voilà j'ai un problème. Je n'arrive pas formuler ma problèmatique sur le marketing sensoriel, je voudrais parler de la stratégie de motivation des consommateurs s'ils achètent pour pour ce faire plaisir donc s'il s'agit plus d'un marketing experienciel ou s'il achète de manière rationnel et donc il s'agit d'un marketing de base.

J'ai l'impression que les documents que j'ai trouvé me donne plus des exemples d'enseigne qui utilise le marketing sensoriel plûtot que de la doc qui parle vraiment de la strategie de motivation des consommateurs. Si vous avez des liens sur la strategie de motivation des consommateur dans le marketing sensoriel sa serai super. Je viens d'acheter le marketing sensoriel du point de vente jespère qu'il pourra m'aider.

Merci d'avance.
 

laïla

New Member
Salut,
Je ne peux pas trop te donner d’info sur ce sujet ; mais en tout cas je sais que ce thème est à éviter (enfin de ce que mes profs m’ont dit) car beaucoup d’étudiants le prenne et il en devient très banal..
Mais bon après tout si tu arrives à être bien calé sur ce sujet, il devrait pas y avoir de problème!
Il y a ce lien qui est pas mal:
http://sophie.rieunier.name/index.htm :wink2:
 

LILI-ROSE

New Member
Nafi,

Si tu as encore la possiblité de changer de thème, n'hésite pas. J'ai passé mon BTS en 2005, et j'avais la marketing sensoriel !!! Quelle galère !!!
Ce thème devient de plus en plus banal, donc les questions fusent à une allure !!!
Il est vaste et donc peu être amené sur des points que tu n'a pas développer.

Il s'agit juste d'un conseil, mais si tu peux change de thème.

LILI-ROSE