Problème avec le site admission post-bac?!

shaynaize

New Member
Coucou! :biggrin:

Alors moi j'ai un sacré problème avec ce site (admission post bac) bref je vous raconte ma petite histoire :chessy:

Donc sur ce site, j'avais fait 5 voeux : *le 1er voeu: _IUT (refusé par l'établissement )
*le second: _ IUT (j'ai été accepté)
*le 3 ème voeu: _IUT par alternance ( démission car voeu n° 2 proposé)
*le 4 ème :_BTS commerce international ( démission car voeu n° 2 proposé)
*le 5 ème: _BTS commerce international ( démission car voeu n° 2 proposé)

Jusque là tout va bien (car j'ai été prise dans au moins une formation qui est de plus mon 2ème voeu==>donc normalement no problem...) mais {et oui y'a un mais}  :fleche:

:fleche: Le hic c'est que j'ai changé d'avis  :blush: je veux faire un BTS Commerce international mais je sais même pas si je suis acceptée ou pas donc: :embarassed:...J'ai appelé le rectorat de la ville ou je voulais faire mon BTS et l'homme avec qui j'étais au téléphone m'a dit que l'ordre des voeux ne peut plus être changé (limite:31 mai) et que j'avais de la chance d'avoir été prise en IUT car il m'a dit qu'il reçevait des centaines d'appels par jour :des personnes qui n'ont rien (pris nul part) et donc qu'il n'y avait pas de solutions pour moi...


Après ça, j'ai envoyé un e-mail à l'établissement (dans lequel je veux aller) et on m'a répondu que je pouvais faire une "demande de mutation de dossier" mais seulement avec l'accord des deux établissements (ceux de l'iut et du bts)... Mais le truc c'est que je ne peux pas faire une demande de mutation alors que je suis même pas sûre d'être prise en bts et si je lâche l'iut sans être certaine d' être prise: là je suis mal  :arrow2: Vous en pensez quoi? :blush:

Sinon, on verra encore, pour l'instant je suis inscrite en IUT et à la rentrée j'irai voir, dans l'établissement ou je veux s'il n'y a pas de places vacantes en BTS C.i: même si on m'a dit que les commissions d'affectation sur place libres n'existeront plus à la rentrée 2008. :pascompris;

Bref je suis perdue...: :beuh:


{Merci pour les éventuelles réponses destinées à me remonter le moral==> :biggrin:}



**Shaynaize
 

guet

New Member
Chere Shaynaize

Ma reponse va etre claire; si tu a ete prise dans cet IUT en principe (pour ne pas dire a 100% mais 99,999999% de chance) tu seras prise en BTS donc pour ca pas de soucis...Ensuite saches aussi que certains eleves sont arrives dans notre classe a la rentree voir apres donc bon...

Je te donne aussi mon exemple; j'ai commence l'annee en CGO (pendant trois mois) et, voyant que sa n'etait mais alors pas du tout mon truc, j'ai demande a basculer entre CGO et CI ce qui fut accepte par les dirigeants de mon etablissement (et me voila maintenant deuxieme de promo et heureux comme jamais d'avoir change).

Donc en resume pour ma part pas beaucoup d'obstacles a ton entree future en BTS et je te dirai meme que tu fais la un tres bon choix de mon point de vue (meme si c'est tres subjectif faisant partie de la "communaute" BTS CI) car vraiment, en tout cas pour moi, ce BTS est genial.


J'espere avoir repondu a tes questions sinon n'hesites pas.

Bon courage  :wink2:
 
L

luna75

Guest
oui enfin faut-il encore que l'établissement l'accepte car des listes complémentaires ont été faites.
 

shaynaize

New Member
:fleche: Guet : Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a beaucoup remonté le moral :wink2:,c'est vraiment gentil de ta part! De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dit que ce BTS est vraiment un bon choix (après il peut y avoir des opinions divergentes bien entendu :biggrin:). J'en profite aussi pour te poser une petite question toi qui va en deuxième année: est-ce que l'ordinateur portable en bts ci est indispensable, on m'a dit que oui donc j'aimerai bien avoir ton avis... :happy:

luna75 link=topic=86173.msg973002#msg973002 date=1216129223 a dit:
oui enfin faut-il encore que l'établissement l'accepte car des listes complémentaires ont été faites.

Oui Luna c'est exactement pour ça que je me fais du souci mais bon je pense quand même qu'en début d'année il peut y avoir de la place... :blush: Le fait que je sois prise en iut peut être un avantage parce que ca serait la preuve de ma motivation...Preuve que je veux vraiment faire ce bts et non parce que je n'ai rien qui m'ait été proposé... :closedeyes:

Merci pour vos réponses!. :biggrin:
 
L

luna75

Guest
tu sais pour la petite histoire j'ai été prise dans un BTS à la rentrée par la voie de la motivation (je n'étais pas sur liste complémentaire) alors que j'avais une place dans un autre BTS également !
comme quoi tout est possible !
par contre le lycée m'avait fait remplir un dossier dès juillet (quand j'avais pris contact avec eux). mais les formalités ont peut être changé.
 

guet

New Member
Mais de rien Chere Shaynaize,

Je pense pour clore le debat que tu seras prise sans auuuuucun probleme et pour moi le fait que tu privilegies le BTS a l'IUT dans lequel tu etais prise ne pourra que jouer en ta faveur il va de soi.

Pour repondre a ta question sur l'ordinateur il me semble t'avoir deja repondu sur l'autre post consacre aux ordis en BTS mais ce sera avec plaisir que je te redirai que je pense que l'ordi peut etre un "ami" pendant tes deux annees de BTS puisque beaucoup de travaux te seront (ou plutot m'ont ete) demandes par informatique. En effet tes CCF seront a faire sur ordinateur ainsi que nombre de petits devoirs a rendre.
Apres necessaire...ce sera a toi de le dire mais pour ma part je repondrai que je pense que l'ordinateur n'est pas necessaire mais est indeniablement un outil de travail qui te facilitera grandement la vie.

Au fait pour tout te dire je suis en stage actuellement et je peux aussi  te dire que tu seras bien contente d'avoir investi dans un ordinateur une fois a l'etranger... :biggrin:
N'hesites pas a poser toutes tes questions.
Amicalement
 

shaynaize

New Member
:fleche: Merci Luna comme quoi "impossible is nothing" et ton exemple le prouve! J'espere que j'aurai la même chance que toi. :wink2:

guet link=topic=86173.msg973137#msg973137 date=1216134441 a dit:
Mais de rien Chere Shaynaize,

Je pense pour clore le debat que tu seras prise sans auuuuucun probleme et pour moi le fait que tu privilegies le BTS a l'IUT dans lequel tu etais prise ne pourra que jouer en ta faveur il va de soi.

Pour repondre a ta question sur l'ordinateur il me semble t'avoir deja repondu sur l'autre post consacre aux ordis en BTS mais ce sera avec plaisir que je te redirai que je pense que l'ordi peut etre un "ami" pendant tes deux annees de BTS puisque beaucoup de travaux te seront (ou plutot m'ont ete) demandes par informatique. En effet tes CCF seront a faire sur ordinateur ainsi que nombre de petits devoirs a rendre.
Apres necessaire...ce sera a toi de le dire mais pour ma part je repondrai que je pense que l'ordinateur n'est pas necessaire mais est indeniablement un outil de travail qui te facilitera grandement la vie.

Au fait pour tout te dire je suis en stage actuellement et je peux aussi  te dire que tu seras bien contente d'avoir investi dans un ordinateur une fois a l'etranger... :biggrin:
N'hesites pas a poser toutes tes questions.
Amicalement

Chèr Guet je tiens à ta remercier une nouvelle fois :smile: pour ta réponse! Bien que je souhaite réellement aller en BTS Ci, je te trouve bien optimiste :happy: (c'est pas un reproche bien sur!) vu que je n'y suis pas encore :smile: mais vraiment un grand merci :happy: , je peux commencer à espérer  :wink2:

Sinon, pour l'ordinateur, oui tu m'avais déjà répondu :blush: désolé..Je pense aussi que ça serait bien d'investir puisque ça peut que nous aider même si c'est un peu chèr ... :blink:

J'ai eu les réponses à mes questions et vous remercie! Guet: je te tiendrai au courant pour ma "possible future admission" en bts: je croise les doigts :unsure:!

Profite bien de ton stage, amuse toi mais surtout travail bien :laugh:

Amicalement.. :smile:

**Shaynaize
 

guet

New Member
Je compte sur toi pour me tenir au courant!!!!... :wink2:

En tout cas bonnnn courage et surtout vraiment de riiiien!!!!
 

chrystelle pm

New Member
Bonjour,

Dans notre école, les inscriptions sont encore ouvertes. Nous acceptions les étudiants avec ou sans le bac car nous proposons 3 BTS en alternance.
- Le BTS Commerce International à référentiel européen
- Le BTS Vente et Production Touristique
- Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Notre école se situe à St Raphaël, sur la Côte d’Azur, à 15 min de Cannes et 30 min de Nice. Nous avons des possibilités pour l’hébergement.

Après acceptation de votre candidature, nous vous aidons dans vos démarches auprès des entreprises.
Si tu as besoin de renseignements complémentaires, tu peux nous joindre au 04 94 19 48 34.

Chrystelle
 

guet

New Member
C'est gentil de vouloir aider un etudiant mais je crois si je ne m'abuse que la publicite pour une ecole est bannie du forum donc bon...
Dans ces cas la MP sinon toutes les ecoles vont venir faire leur propagande et ce forum ne sera plus un forum pour etudiant mais un Forum l'Etudiant...

:invis:????
 

jeuneroi

New Member
Re : Problème avec le site admission post-bac?!

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et moi mon problème est un particulier par rapport à ce site (admission postbac) qui m'a mis KO dès le premier round. En fait je ne parviens pas à trouver mon statut sur ce site.je suis inscris au CNED de Grenoble en classe de mise à niveau de BTS du domaine de l'hôtellerie.