Problème d'actions.....

marieflo

New Member
Est ce que quelqu'un serait capable de me dire si je lui explique mes actions si elles sont valable ou non car notre prof n'est pas trop aidé :chessy: et je commence a me poser serieusement des questions a savoir si mes action sont belle et bien significative et semblant de rien le BTS c bientot Merci a tous ceux qui me repondront!!! :biggrin:
 

ico

Best Member
Il faut nous donner le titre et le détail des outils utilisés pour que l'on puisse te donner un avis :wink2:
 

marieflo

New Member
Pas de soucis
en 1ère action j'ai fais elaboration d'un dossier d'appel d'offre : procédure type avec qqoqcp, liste des taches, deroulement de la gestion de l'appel d'offre, controle de l'action, bilan de l'action, et en annexe l'appel d'offre, la reglementation , les documents relatif a l'elaboration du dossier

en 2ème action j'ai fais l'installation du wifi dans les bureau de l'entreprise avec qqoqcp, diagramme d'ishikawa, solutions envisagées avec tableau avantages inconvénients wif /reseau, déroulement et bilan de l'action

en 3ème j'ai fais la mise en place d'un logiciel de GRC : besoin dysfonctionnement, diagramme d'ishikawa, tableau avantage inconvénients avec et sans logiciel ,tableau comparatif des logiciels, déroulement et bilan de l'action

en 4ème je pense travailler sur la segmentation de la clientèle mais ne sait pas trop comment m'y prendre et pour la 5ème sur le création d'un magazine gratuit mais je ne c pas si ca colle ou pas :wacko:
 

ico

Best Member
marieflo link=topic=73114.msg786537#msg786537 date=1197993683 a dit:
en 1ère action j'ai fais elaboration d'un dossier d'appel d'offre : procédure type avec qqoqcp, liste des taches, deroulement de la gestion de l'appel d'offre, controle de l'action, bilan de l'action, et en annexe l'appel d'offre, la reglementation , les documents relatif a l'elaboration du dossier

en 2ème action j'ai fais l'installation du wifi dans les bureau de l'entreprise avec qqoqcp, diagramme d'ishikawa, solutions envisagées avec tableau avantages inconvénients wif /reseau, déroulement et bilan de l'action

en 3ème j'ai fais la mise en place d'un logiciel de GRC : besoin dysfonctionnement, diagramme d'ishikawa, tableau avantage inconvénients avec et sans logiciel ,tableau comparatif des logiciels, déroulement et bilan de l'action


Je ne vois pas d'actions véritablement significatives mais ce sont des actions quand même. Je suis perplexe sur l'utilisation du 5M
:wink2:
 

ico

Best Member
C'est totalement  :spam1:, .........faux :blush:
L'utilisation d'un 5m se fait dans un cadre précis : l'analyse d'un disfonctionnement exigeant le 5M. Tous les disfonctionnements n'ont pas besoin de cet outils ..........d'où ma perplexité.
Il faut faire attention au choix des outils, leur pertinence est TRES importante  :wink2:
 

marieflo

New Member
Merci bcp car dans les deux cas les 5M ne sont pas rempli mais m'as prof m'avait dit que ce n'etait pas obligatoir qu'il y ai les 5M complétés...
 

ico

Best Member
Certes, ce n'est pas obligatoire mais les domaines remplis doivent l'être de façon appropriée.
Peux tu nous donner l'un de tes 5M ?
 

ico

Best Member
Lorsque je suis arrivée dans l’entreprise, la saisie des factures se faisait sur Publisher :

• Mise en page à chaque facture
• Perte de temps
• Pas d’accès au CA par client
• Calculs de CA client ou entreprise, Total HT ou TTC fait à la main.


L'analyse est simple : le logiciel n'était pas adapté au traitement des clients. D'où la question : qeul logicel choisir
Le 5M est donc inutile, d'autant qu'il comporte des erreurs, telle que proposer l'acquisition du logiciel qui est, en fait, la conclusion que l'on fait suite à l'analyse du 5M :wink2:
 

marieflo

New Member
Merci bcp j'avais donc bien des raisons de m'inquiété car il f aut savoir que ma prof m'avait dit qu'il été très bien... :cry:
 

ico

Best Member
Même remarque que pour l'action1, le 5M n'est vraiment pas utile (et tu donnes aussi la conclusion dedans)  :wink2:
 

ico

Best Member
Juste pour être sûre ........tu ne comptes pas donner les documents au jury ? C'est un aide mémoire, on est d'accord ?
 

Ca peut vous intéresser