Problème de contenu du PDUC

david

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider par rapport au fameux pduc.

J'ai beaucoup de question à propos de ce pduc et ces 5 parties mai surtout au niveau de son contenu.

en pklus de ça je dois rendre les 3 premières parties pour début janvier à mon prof dans un peu la panik à bord.

J' aurais voulu avoir des précisions sur le PDUC et notamment sur la 2ème partie du projet : le diagnostic interne et externe de l'UC, et également sur la 3ème partie : la préconisation commerciale.

Sur le fond, j'ai bien compris qu'il fallait faire une analyse interne de l'organisation (forces/faiblesses) et une analyse externe de l'environnement (Opportunités/Menaces) (en s'appuyer éléments qui nous est important dans l'idée du projet.)

Cependant, je me suis aperçu qu'une note de cadrage devait avoir lieu.

Est-ce qu'à la base, elle doit bien avoir lieu d'être? si oui, ou doit -elle apparaître? A quoi sert-elle? comment et quand doit-on l'utiliser lors de notre explication de notre PDUC au jury? ou doit elle être placer? en annexes? quels sont les points obligatoires qu'elle doit contenir?quelle forme prend-elle? Est ce une note qui est officielle?

En annexes dans cette même partie, quel études ou enquêtes peuvent -on avoir besoin dans ce diagnostic?ou quel(s) autre(s) supports peut-on envisager comme annexes?
car je ne sais pas trop quel(s) supports je pourrais avoir ou quels supports pourrais-je créer.

Concernant la 3ème partie qui est la préconisation, ma question est de savoir quel est le sens exact de cette Préconisation? est ce que l'on doit arriver à une seule même idée? expliquer que plusieurs idées sont envisageables simultanément pourrait convenir ou pas? si par exemple, je préconise tel chose face à une autre. quel est le contenu en 2 pages de cette partie préconisation? un texte argumentatif de 2 pages?(hors annexes) ou c'est dire ou montrer autres choses?

Le problème que j'ai, c'est que j'ai peur que la Préconisation soit plusieurs préconisations et que chacune d'elles ou une d'elles soit difficile à atteindre (pour ainsi développer la 4ème partie du pduc : les répercussions du pduc.)...... je m'explique : si j'ai établit ma préconisation tout va bien j'ai expliqué pourquoi et comment il fallait choisir cette solution pour l'uc,etc,... et que je me rend compte que cette solution est sur le fond LA SOLUTION mais que malheureusement i n'y a pas de répercussions ou du moi ns que ce n'est pas réalisable ou peut -être ca va être difficile de qualifier et quantifier les répercussions qui dépende peut etre d'autres éléments que j'ai pas accès ou pour diverses raisons. j'ai peur en faite que je ne puisse pas développer ma partie 4 et 5.

Ce sont toutes ces interrogations sur le PDUC qui me cause soucis et j'ai du mal à avancer sur le projet.

En plus de cela, je ne peux pas dialoguer avec mon tuteur n'étant pas disponible. et en plus sur le projet (le fondement) c'est bien, c'est propre c'est beau mais sur le terrain, quand nous sommes un simple contrat de professionnalisation ou notre travail consiste à exécuter des tâches que l'on nous impose, c'est encore plus dur d'avancer même sur une simple analyse.

C'est pourquoi j'ai du mal à avancer sur mon projet qui est en plus ou moins redéfini à chaque fois que je parle avec un de mes responsables.

Je vous remercie par avance de votre aide.
merci d'avance.
Cordialement.
David.
 

david

New Member
Problème de contenu du PDUC svvvvvppp

bonjour!

si quelqu'un pouvait m'aider ou me rassurer ...sur ce pduc merci beaucoup.

david.