problème de démission

maxi73

New Member
voilà, je vous explique mon problème :

je suis en CDI depuis 3 ans. En janvier, je reprends une formation dans le cadre d'un CIF qui doit se terminer fin juillet. Début juillet, mon patron m'appelle en demandant si je compte revenir ou pas. Je lui dit que je souhaite démissionner après mon CIF. 2 jours après, je reçoit une lettre de mon patron en me disant que mon préavis est partiellement effectué et que je devais lui envoyer ma lettre de démission.Mon préavis étant d'1 semaine, je lui envoie ma lettre 1 semaine avant la fin de mon CIF (le centre de formation m'avait dit que je pouvais démisionner pendant mon CIF). Quand j'ai reçu ma fiche de paie, il m'a retenu ma semaine de preavis car, soit disant, je ne l'ai pas fait dans son entreprise.

Que feriez vous à ma place?
 

corinne

Best Member
J'irais à la direction du travail afin d'en savoir un peu plus :wink2:
 

Etnies

New Member
Tout à fait, direction l'inspection du travail car non exécution de la clause stipulant que pour tout travail fait, il y a rémunération, et non pas exploitation
 

letyssia

Best Member
Va voir l'inspection mais ton atron a tort car effectivement tu a tout a fait le droit de démissionner durant ton CIF
 

maxi73

New Member
Va voir l'inspection mais ton atron a tort car effectivement tu a tout a fait le droit de démissionner durant ton CIF

peux tu me dire s'il existe un article de loi le prouvant. Merci
 

Ca peut vous intéresser