Problème de droit et social : accident de voiture

liloone

Best Member
ca déménage quand jassure fait son apparation :chessy:
 

Mano

New Member
Bonjour a tous ,

Je reviens aux nouvelles!!!


Donc mon assurance a reçu mon constat pour lequel il ont envoyé un courrier au conducteur impliqué dans l'accident. Mais le courrier a fait retour a l'expéditeur avec pour motif : n'habite plus a l'adresse indiquée.

J'ai prévenu le policier en charge de mon dossier pour voir si il avait une autre adresse mais rien. Or en cherchant cette adresse il m'annonce que la personne est recherché.

Sachant qu'auparavant le policier s'est rendu a la caserne (car le conducteur impliqué est militaire ) pour voir ce qu'il en était. Mais il a deserté depuis un bon moment...et en plus aurait de gros problèmes en interne.

Pour ce qu'il en est de ma voiture elle a été expertisé et les réparations sont plus élevés que la valeur vénale de la voiture, résultat 3 soluces :

Céder mon véhicule à mon assurance
Conserver mon véhicule (avec interdiction de le revendre)
Faire les réparations.

A l'heure actuelle j'attend une réponse de l'expert pour savoir la valeur de mon véhicule avant sinistre. Si il est plus élevée que la valeur vénale alors je choisirais la 2ème solution sinon je vais devoir m'en séparer!
 

celinecc

New Member
quelle histoire..
la grosse poisse d'etre tombée sur un type "un peu" louche ..

en tout cas j'espere que tout va s'arranger rapidement pour toi !
 

Mano

New Member
celinecc link=topic=65814.msg724126#msg724126 date=1190291415 a dit:
quelle histoire..
la grosse poisse d'etre tombée sur un type "un peu" louche ..

en tout cas j'espere que tout va s'arranger rapidement pour toi !

J'espère car quelque part c'est également mon travail qui est en jeu car je peux pas acheter une voiture maintenant et je fais 80km tous les jours!!!
 

angel_ales

Best Member
tu as pas de chance, mais si tu n'es pas en tort, je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué pour ta voiture ???

mon pere avait eu un accident et nous etions pas en tort,
l'expert voulait qu'on ne fasse pas reparer les voitures, mais on avait trouvé une loi qui nous permettait de nous faire remonter la voiture avec des pieces neuves ou d'occasion
 

Mano

New Member
angel_ales link=topic=65814.msg724561#msg724561 date=1190311981 a dit:
tu as pas de chance, mais si tu n'es pas en tort, je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué pour ta voiture ???

mon pere avait eu un accident et nous etions pas en tort,
l'expert voulait qu'on ne fasse pas reparer les voitures, mais on avait trouvé une loi qui nous permettait de nous faire remonter la voiture avec des pieces neuves ou d'occasion

Parce que le conducteur de l'autre véhicule n'a pas signé le constat et est en fuite du coup mon assurance a personne contre qui se retourner
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=65814.msg700225#msg700225 date=1187979717 a dit:
Bon et bien c'est simple, elle ne vaut plus rien (pour un assureur). Donc si les réparations dépassent quelques centaines d'euros, elle va finir à la casse. Et j'avoue que c'est un peu dommage pour une voiture qui peut encore te rendre pas mal service d'autant plus qu'elle n'a pas encore non plus trop de km.

l assurance ne peut pas forcer Mano à leur laisser sa voiture, qu elle soit considérée comme dangereuse par l expert sur la route ou non. Ayant eu 2 accidents en un an, où je n'étais pas en tort, je commence à bien connaitre...d'ailleurs aucun expert n'a suivi les réparations lors de mon premier accident (je ne savais pas encore comment cela fonctionnait).

je me suis donc retrouvée avec une opposition sur la carte grise, il n a jamais été établi que mon véhicule n'était pas dangereux, mais cela ne m'interdisait pas de rouler (si si !) et ne m'obligeait en rien à la mettre à la casse. cela m'interdisait seulement de la revendre, excepté à une casse ou en pièces détachées.

Mano link=topic=65814.msg723726#msg723726 date=1190275883 a dit:
A l'heure actuelle j'attend une réponse de l'expert pour savoir la valeur de mon véhicule avant sinistre. Si il est plus élevée que la valeur vénale alors je choisirais la 2ème solution sinon je vais devoir m'en séparer!

si tu en as besoin, pourquoi t'en séparer ? elle roule toujours non ?
 

Mano

New Member
Epicurienne link=topic=65814.msg725823#msg725823 date=1190421536 a dit:
l assurance ne peut pas forcer Mano à leur laisser sa voiture, qu elle soit considérée comme dangereuse par l expert sur la route ou non. Ayant eu 2 accidents en un an, où je n'étais pas en tort, je commence à bien connaitre...d'ailleurs aucun expert n'a suivi les réparations lors de mon premier accident (je ne savais pas encore comment cela fonctionnait).

je me suis donc retrouvée avec une opposition sur la carte grise, il n a jamais été établi que mon véhicule n'était pas dangereux, mais cela ne m'interdisait pas de rouler (si si !) et ne m'obligeait en rien à la mettre à la casse. cela m'interdisait seulement de la revendre, excepté à une casse ou en pièces détachées.

si tu en as besoin, pourquoi t'en séparer ? elle roule toujours non ?

Pour répondre a ta question j'ai décidée de conserver mon véhicule, donc interdiction de la revendre. Par contre je ne sais pas trop comment ca va fonctionner au niveau de l'assurance étant donné que personne n'a répondu a l'appel d'offre (émise par l'expert) avant sinistre et après sinistre elle a une valeur vénale de 800 euros.
 

Epicurienne

New Member
Mano link=topic=65814.msg727571#msg727571 date=1190621271 a dit:
Pour répondre a ta question j'ai décidée de conserver mon véhicule, donc interdiction de la revendre. Par contre je ne sais pas trop comment ca va fonctionner au niveau de l'assurance étant donné que personne  n'a répondu a l'appel d'offre (émise par l'expert) avant sinistre et après sinistre elle a une valeur vénale de 800 euros.

800 €, d'accord. As tu fait un devis pour avoir une idée du cout des réparations ? qu'y a t il eu comme suites depuis l'autre fois ? as tu eu des nouvelles du gars, as tu eu du malus (j'espère que non !!)
 

Mano

New Member
Epicurienne link=topic=65814.msg731121#msg731121 date=1190918655 a dit:
800 €, d'accord. As tu fait un devis pour avoir une idée du cout des réparations ? qu'y a t il eu comme suites depuis l'autre fois ? as tu eu des nouvelles du gars, as tu eu du malus (j'espère que non !!)

oui, il y en a pour plus de 1000 euros. Toujours pas de suite car l'assurance recherche toujours le conducteur, elle 'a expliqué qu'ils ont deux mois pour faire toutes les démarches pour le retrouver. Malus, je ne sais pas encore!!!
 

Mano

New Member
Fin mot de l'histoire indemnisation pour la voiture, j'ai cedée la voiture a l'assurance et ma responsabilité n'est pas engagée!!!!
 

jassure

Active Member
jassure link=topic=65814.msg703095#msg703095 date=1188302980 a dit:
Tiens nous aussi au courant.. :cool:

Mano link=topic=65814.msg951489#msg951489 date=1214334940 a dit:
Fin mot de l'histoire indemnisation pour la voiture, j'ai cédé la voiture à l'assurance et ma responsabilité n'est pas engagée!!!!

Merci :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Mano link=topic=65814.msg951489#msg951489 date=1214334940 a dit:
Fin mot de l'histoire indemnisation pour la voiture, j'ai cedée la voiture a l'assurance et ma responsabilité n'est pas engagée!!!!

contente que ca se soit bien terminée pour toi
 

Ca peut vous intéresser