problème de formulation

pupuce

New Member
Voilà
Je suis entrain de faire une écriture personnelle et certaines phrases me posent problèmes. Je n'arrive pas à bien les formuler
"Les progrès déterminent le changement social et ont transformé la socièté en une socièté d'information notamment depuis l'invention du télégraphe électrique. De plus, depuis quelques années le progrès va plus loin. En effet grâce à l'invention du GPS nous pouvons nous déplacer plus facilement d'un endroit à l'autre." Je trouve que ma phrase n'est pas bien formuler surtout que je répéte socièté deux fois mais je ne trouve pas de synonymes qui reprenne bien cette idée. Aussi, je pense que le fait d'enchainer de cette façon avec la deuxième phrase n'est pas très bien.
"Il est aujourd'hui possible de faire des achats sur internet en payant par carte bancaire. Mais cette forme de paiement à distance peut etre un danger" Je ne sais pas si cette phrase est bien formuler

Quelqu'un pourrait il me donner son avis et éventuellemnt m'aider à reformuler les phrases qui ne sont pas correctes.
 

bigtiti

New Member
pupuce link=topic=73500.msg792471#msg792471 date=1198684834 a dit:
"Les progrès déterminent le changement social et ont transformé la socièté en une socièté d'information
En ce qui me concerne cette répétition n'est pas sanctionnable.
 

bigtiti

New Member
pupuce link=topic=73500.msg792471#msg792471 date=1198684834 a dit:
"Il est aujourd'hui possible de faire des achats sur internet en payant par carte bancaire. Mais cette forme de paiement à distance peut etre un danger" Je ne sais pas si cette phrase est bien formuler

"Toujours dans cette réflexion, signalons la possibilité désormais de pouvoir régler des achats réaliser sur internet grâce à l'indispensable carte bancaire. Néanmoins, une telle utilisation peut se révéler dangereuse pour des raisons de détournements de fonds effectués par ces nouveaux pirates informatiques."

En espérant avoir apporter quelques éléments pour votre rédaction.
 

Ca peut vous intéresser