Problème d'heures supplémentaires...

Belisach

New Member
J'ai un contrat de 39h mais mon entreprise est passée aux 35h... Jusque là, tout va bien mais je fais pas mal d'heures supplementaires... entre 30 min et une heure chaque jour...

Lorsque j'ai demandé au patron de s'il pouvait me payer mes heures sup', il m'a repondu que comme je faisais un contrat de qualification, il n'avait pas le droit de me faire faire des heures sup' et que donc, il ne pouvait me les payer...

Est-ce vrai ?

sinon, que puis-je faire ? quels sont mes droits ? Sachant que je ne veux pas perdre le contrat vu que je suis en BTS...

Merci de votre attention.

Belisach
 

juliebordeaux

New Member
non mais!

jetais ds le cas dun passage de 39 a 35h.mon patron a alors applique 35h+4h supp et il ny a pas eu de pb. en effet un contrat de qualif ne doit pas faire dheures supp dc pkoi les effectuer ss etre payé?ton patron se fout de ta gueule!
soit tu arretes soit tu reclames les ehures supp mais ne continues pas qd tu leur donne ça il en prenne tjs plus!!!a quand les 45h?
si tas besoin daide ...
 

Belisach

New Member
Salut Julie !

ben oui il m'a expliqué aussi les 4h supp (de 35h à 39h) puisque l'entreprise est passée aux 35h donc la il y a le fameux prorata mais toutes les heures supp que g fait avant, il a voulu me les payer finalement ms pour des cacaouhètes...
meme en faisant le calcul avec le pourcentage des 4 h supp de 35 a 39 il aurait du me payer plus...

que faire pour me faire respecter a ce niveau là ?

j'essaie deja de partir a l'heure depuis qqs mois pour lui donner l'habitude ms il arrive encore parfois que je parte tard du boulot...

j'aimerai pouvoir faire comprendre ce que je pense a mon boss sans pour autant dénaturer nos relations professionnelles qui ne sont pas si mauvaises en ce moment (par rapport a d'autres moments...) Mais comment ???