Problème d'heures supplémentaires...

Belisach

New Member
il n'y a pas que le fait de faire une heure supplémentaire de temps en temps... La rémunération est importante (ne nous voilons pas la face) mais un peu de reconnaissance ne ferai pas tomber leur couronne comme on dit... Surtout quand l'heure supp' est faite quasiment chaque semaine... pour ne pas dire chaque jour !

Bref, moi je commence à régler mon problème petit à petit en lui rappelant de temps à autres, quels sont mes horaires officiels... C'est pas simple tous les jours mais il faut se battre pour obtenir ne serait-ce qu'un minimum de respect de la part de nos employeurs... On va pas changer le monde mais si chacun y met du sien... Certains penseront que je suis peut-être trop idéaliste et rêveuse, mais il faut bien des gens comme cela parfois, non ? Cela ne m'empêche pas pour autant de connaître la réalité.

Et là, je suis en arrêt maladie jusqu'à lundi, alors j'ai tout le temps de réfléchir à comment je dois lui parler tout en restant polie... :)
 

Horizonte

New Member
Je retrouve ma liberté !!

Pour pas part, je vais claquer la porte de mon entreprise car je fais 47 heures par semaines et je suis payée au 35 heures. Lors de l'embauche, la patronne m'avait dit qu'on bossait bcp mais qu'il y avait des jours de compensation : Tu parles, c'etait que du MYTO !! En plus toutes les stagiaires sont mal traitées !!
Alors voila, ma décision est prise, après avoir essayé de négocier à plusieurs reprises et en douceur, je m'en vais par la Grande Porte et je vais pouvoir retrouver ma vie extérieure car en rentrant tous les soirs à 20h00 on n'a plus le temps de rien faire ( Fatigue + Horaires )... N'ayez pas peur de revendiquer vos droits !! Il y a des lois pour nous protéger alors profitons en, quand il le faut.
Ceci n'est pas un coup de tête, j'y ai longtemps réflechi avec mes proches et mon école mais le constat est sans appel : Trouver une autre entreprise NORMALE !!
J'ai travailler dans une filiale de Wanadoo durant les 2 années et mon contrat était respecté de A à Z !!
Il faut être prêtes à faire des concessions lorsqu'on est dans une bonne entreprise et qu'on est respecté mais surtout ne pas se faire exploiter et y laisser sa santé !!
Sur ce,
Bonne chance !! :wink: :!:
 
Les heures sup de temps en temps ok! mais tout le temps c exagéré.
Il faut pas se laisser faire, c facile de prendre pour des idiots des pauvres petits étudiants payé une misère et exploité au max.
Moi mon entreprise est cool a ce sujet. Si je pars tot c'est pour faire mes devoirs ou réviser mes interros.
Si je n'ai pas le temps car je fais trop d'heure sup, je mène mes devoirs au bureau et je les faits.
Il faut se faire respecter, des qu'il est l'heure les employés et meme les patrons partent vite fait... alors pourquoi pas nous.
 

sisquette

New Member
C'est clair que lorsqu'on est sous "CDI", se faire marcher sur les pieds est innaceptable, sachant ke l'on va peut etre passer toute sa vie dans l'entreprise! De +, celui ou celle ki accepte tt et nimporte koi de la part d'un supérieur est vite visé et se voit effectuer des taches soient qui n'ont rien à voir avec leur poste, soient réservées aux autres, ou soient humiliantes, et puériles.
Donc, c'est vrai que là, il y a de quoi s'énerver et revendiker ses droits! Surtt pr ton cas Horizonte, c'est de l'abus!
 

Ca peut vous intéresser