Problème pour trouver un stage

FloAce

New Member
Bonjour,

Je recherche un stage en entreprise depuis le début de l'année mais refus sur refus je ne trouve toujours pas et les dates de stages s'approchent très vite.
Cette dernière semaine j'ai contacté un peu plus de 100 entreprises autour de ma ville mais toujours rien...

J'ai la possibilité de faire mon stage dans une petite armurerie en ville ( avec des stands de tir intégré ) et en regardant de plus prés le fichier des professeurs concernant les entreprises des élèves des années précédents, que j'ai bien sûr consulté avec l'autorisation du professeur, j'ai remarqué que l'on pouvait pratiquer ce stage "n'importe où" j'ai vu : des offices de tourisme, des mairies, des agences de voyages, magasin de vente d'accessoire de moto, pâtisserie artisanale, association de sport, vente d'équipementsélectroménagers, vente de piscine etc... Alors pourquoi pas dans une petite armurerie de ville ? Mon projet pourrait concerner le développement commercial et je mets en place un questionnaire pour une amélioration des stands de tire et une fidélisation de la clientèle ou quelque chose du genre.

Pourrai-je pratiquer mon stage là bas ? Ou auriez vous des pistes sur Aix en Provence et aux alentours ?

Cordialement
 

coli84

New Member
Re : Problème pour trouver un stage

Bonjour,

Je crois que le plus important c'est que ce soit une PME/PMI et qu'il y ai au moins 5 employés (d'après le référentiel) est-ce le cas?
après je crois que peut importe le secteur d'activité de l'entreprise pâtisserie artisanale, accessoires moto (pour reprendre tes exemples) conviendront parfaitement, cependant j'émets un
gros doute sur les mairies et offices de tourisme qui ne rentrent pas dans les critères du BO

voilou j'espère t'avoir aider un peu, je te souhaite très bon courage dans ta recherche
 

Letude

Active Member
Re : Problème pour trouver un stage

Bonjour,

Je crois que le plus important c'est que ce soit une PME/PMI et qu'il y ai au moins 5 employés (d'après le référentiel) est-ce le cas?
après je crois que peut importe le secteur d'activité de l'entreprise pâtisserie artisanale, accessoires moto (pour reprendre tes exemples) conviendront parfaitement, cependant j'émets un
gros doute sur les mairies et offices de tourisme qui ne rentrent pas dans les critères du BO

voilou j'espère t'avoir aider un peu, je te souhaite très bon courage dans ta recherche

a partir du moment ou c'est une PME et pas des collectivités territoriales (Mairies, conseils généraux, régionaux) ou des institutions publiques il y'a aucun problème