Problème rédaction "Préconisations d'actions"

Miss3

New Member
Bonjour,

Je suis en 2nde année de BTS AG en alternance. Mon projet est comment l'entreprise peut elle générer plus de bénéfice?
L'entreprise est au plus mal, elle n'a qu'un seul client et celui-ci change de stratégie et délocalise son activité à l'étranger.
Dans ma 2nde partie je dis bien que pour générer plus de bénéfice, elle doit soit augmenter son chiffre d'affaires, sont diminuer ses charges.
Après accord de mon responsable,j'ai commencé mon projet sur la réduction des charges, vu que financièrement il est difficile de faire autre chose.

Je voulais savoir si ce projet correspondait bien au référentiel?

De plus, je bloque complètement sur la 3ème partie "préconisations d'actions"
Pourriez vous me donner des exemples de ce qu'il faut mettre svp ?

Merci de votre aide
 

thalouje

New Member
Re : Problème rédaction "Préconisations d'actions"

tout dépend quel type d'entreprise (taille? secteur ...)

il faut regarder le referentiel à l'épreuve E6! ça peut rentrer dans la participation au controle de gestion de l'entreprise?si ça marche si mal voit pour faire sinon un diagnostic ou élaboration d'un plan de reprise?
sinon nous ce qu'on est en train de faire pour relancer notre entreprise, il y a une grosse campagne qui se prépare, élaborer une stratégie qui serait le partenariat .... ça peut être abordable dans ton cas aussi?

sur la discussion "présentation de l'entreprise" Stéphanie a fait un plan très détaillé qui m'a énormément servie ( et que j'ai fait tourner dans ma classe du coup!)
 

Miss3

New Member
Re : Problème rédaction "Préconisations d'actions"

Je ne pourrais pas faire ce que tu proposes car mon entreprise travaille beaucoup avec l'étranger et depuis que j'y suis, nous avons été racheté une fois, que nous dépendons d'un siège social se trouvant à Brest et que ce n'est pas l'entreprise où je suis qui prend les décisions. Comme nous sommes sous traitant dans l'assemblage électronique, il est difficile de faire du partenariat.
J'ai proposé a mon responsable de trouver de nouveaux clients, mais vu que financièrement c'est impossible, je me suis donc orientée vers le plan d'économie et je pense que je n'ai pas vraiment le choix non plus.
Donc pour ma 3ème partie je ne sais pas quoi faire mais merci de ton aide
 

Miss3

New Member
Re : Problème rédaction "Préconisations d'actions"

Je n'ai toujours pas compris cette partie, j'ai besoin d'aide.

Dois-je présenter toutes les charges de l'entreprise, et les analyser une par une en proposant des solutions pour chacune d'entre elle ?
ou
Dois-je présenter des solutions concernant ma problématique c'est à dire : "Comment l'entreprise peut elle générer plus de bénéfice" ?

Merci de votre aide
 

Ca peut vous intéresser