Problème sur la présentation des actions

Lilie 02

New Member
lilou67 link=topic=4616.msg44495#msg44495 date=1129296861 a dit:
c'est rare d'avoir des actions très bien notées par les jury...

Dans la promo précédente, une fille a eu 19 mais notre responsable ne veut pas qu'on voit les actions précédente
 

Gastoune

New Member
Moi j'ai une collection de "belles actions" que je ne me prive pas de montrer...ca donne souvent des idées :biggrin:

et je trouve que ca monte en général plus en actions qu'en PTP (vu de mon côté.....) :smile:
 

sandie

New Member
j'aimerais bien en voir pour me faire une idée ou bien montré a quelqu'un pour savoir si je suis dans la bonne direction. :blush:
 

lilou67

Best Member
sandie link=topic=4616.msg45107#msg45107 date=1129385796 a dit:
j'aimerais bien en voir pour me faire une idée ou bien montré a quelqu'un pour savoir si je suis dans la bonne direction. :blush:

Moi j'ai montrée ma première action elle était super, et ben une fille de la classe me l'a volée, j'ai pu tout balancer et me creuser la tete pour en trouver une autre.

génial les camarades de classes non???
 

lilou67

Best Member
sandie link=topic=4616.msg45886#msg45886 date=1129550669 a dit:
je vais pas le montrer aux filles de ma classe, mais à quelqu'un qui a déja eu son BTS :wink2:

OK donc vas y au moins tu auras un bon juge pour ton action.
 

valentinoise26

New Member
SALUT,

maintenant que tu as rédigé tes actions, essaye de les dires à l'oral en ayant avec toi seulement le plan.
Je faisais comme toi je n'arrêté pas de rédiger et à force je connaissais par coeur mes actions.
Mes actions étais du type INTRO, analyse l'existant, dysfonctionnements soulevés, proposition de solutions et mises en place.
J'ai utilisé le diagramme d'ishikawa presque partout afin de simplifier et mieux expliquer les dysfonctionnements et j'ai aussi utiliser les fiches documentaires. Ce qui compte c'est ce que tu as mis en place, les résultats de l'action (postive ou négative) et ce que cela t'a apporté (si cela t'a plu, si tu as travaillé seul, si tu as décidé seul etc.).
BON COURAGE
 

sandie

New Member
Merci beaucoup les filles :smile:

Si j'ai beaucoup de chose à dire sur l'apa et fait quelques outils comme le QQOQCP l'ISHIKAWA, mais que mon action n'est pas énorme en taille mais est conséquent en matière professionnelle, et assez complet le jury ne jugera pas la taille de mes actions?

Bisous :kiss:
 

chloe3241

New Member
Lilie 02 link=topic=4616.msg44389#msg44389 date=1129291633 a dit:
Pas de problème

J'ai pas mes notes avec moi au boulot en ce moment mais si je peux demain je vous les mettrais en ligne.
Enfin ce n'est pas vraiment des notes mais plutot des conseils enfin ce qu'elle nous dit et qu'on écoute jamais :blush:mais à force qu'elle le répète ça rentre tout seul :happy:

Bonjour,

Tes notes m'intérresse aussi.

Je te laisse mon mail : chloe3241@yahoo.fr

Je suis en AD2 en alternance et je rame!!!!!!!!! Si tu pouvais m'aider, ce serait sympa...

Merci
 

sandie

New Member
coucou,

il parait que chaq apa doit visé un domaine de l'assistante de direction :

* organisation
* compta
* gestion



ect...
 
N

Nessscafe

Guest
tu n'as pas eu les photocopies du référentiel que j'ai distribué l'autre jour ?
tu peux te fier au référentiel les yeux fermés. :wink2: en tout cas, plus qu'à qui-tu-sais... :unsure:
 

esperance

New Member
bonjour!!!

je serais egalement interessé , par contre est ce qu'il serait possible d'en faire profiter tout le monde stp!!!!

merci d'avance!!!

biz
 

chloe3241

New Member
Nessscafe link=topic=4616.msg50078#msg50078 date=1130010210 a dit:
tu n'as pas eu les photocopies du référentiel que j'ai distribué l'autre jour ?
tu peux te fier au référentiel les yeux fermés. :wink2: en tout cas, plus qu'à qui-tu-sais... :unsure:

Heu... de quoi tu parles? Y t il un lien internet où je pourrais consulter le référentiel stp???
 

Lilie 02

New Member
Salut les filles...

Désolée pour le retard semaine de cours très chargée et week end difficile donc comme promis je vous donne les quelques conseils que nous a donné notre responsable de formation
le premier c'est que même si l'action n'est pas faite que par nous même mais en collaboration avec des collègues ou des élèves de la classe, il ne faut pas hésiter à la prendre quand même comme action.
ensuite il faut bien connaître son action et les domaines s'y rattachant par exemple moi j'ai une action sur la réglementation environnement il faudra que je connaisse les principales lois pour ne pas me faire piéger
Après soigner la présentation oui, mais vaut mieux avoir un document utile qu'un document super joli et agréable à voir (on ne demande pas non plus un torchon), il faut réussir à trouver le juste milieux et ne pas passer 3h juste sur la présentation d'un doc

Pour l'instant c'est tout ce qui me revient à l'esprit dès je me rappelle d'autre chose je vous en fait profiter...
 
N

Nessscafe

Guest
sandie est dans ma classe.

je vais voir si je peux vous scanner tout ca...

En principe, le référentiel doit etre accessible dans votre école. meme la mienne a le sien :laugh:
 

liza

New Member
Gastoune link=topic=4616.msg44783#msg44783 date=1129316843 a dit:
Moi j'ai une collection de "belles actions" que je ne me prive pas de montrer...ca donne souvent des idées  :biggrin:

et je trouve que ca monte en général plus en actions qu'en PTP (vu de mon côté.....)  :smile:

Salut gastoune, si tu ne te prive toujours pas de montrer ta collection de "belles actions" :laugh:
J'aimerais bien en voir une :biggrin: :wub mon mail : lizabtsad@yahoo.fr

Merci :happy:
 

Gastoune

New Member
Hé, hé je voudrais bien...dans le contexte du premier message, je voulais dire, que je les montrais à mes étudiantes.......dans la vraie vie...ici, je voudrais bien, mais le souci c'est que je ne les ai qu'en version papier....donc si tu es à grenoble, c'est quand tu veux....... :embarassed: sinon...ca fait des tonnes de feuilles à scanner....

Désolée....