problèmes de compréhension en comptabilité

thomAG

New Member
bonjour en se moment je suis en 2eme année du BTS AG et je suis totalement "à la ramasse" en comptabilité et quand

je suis totalement je pèse mes mots!

J'aimerais donc des conseils de votre part pour m'améliorer ds cette matière.

J'ai acheté les méga fiches BTS AG mais cela ne m'aide pas beaucoup, je tourne aux environ de 3 de moyenne :cry:

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci de votre réponse.
 

Adachi

Best Member
Malheureusement je considère que pour la compta on est doué ou on ne l'est pas. Et je sais de quoi je parle... J'ai tourné à environ 7 de moyenne pendant les 2 années, ce qui ne m'a pas empêchée d'obtenir mon BTS.

Est-ce que ton formateur ne peut pas te donner quelques exos de base à faire chez toi afin de te mettre au niveau ?

Le cas échéant, je suis consciente que ce n'est pas la meilleure solution, mais il faudra essayer de te rattrapper sur d'autres matières à l'examen.

Bon courage à toi :wink2:
 

Marion38760

New Member
thomAG link=topic=68482.msg732745#msg732745 date=1191167959 a dit:
bonjour en se moment je suis en 2eme année du BTS AG et je suis totalement "à la ramasse" en comptabilité et quand

je suis totalement je pèse mes mots!

J'aimerais donc des conseils de votre part pour m'améliorer ds cette matière.

J'ai acheté les méga fiches BTS AG mais cela ne m'aide pas beaucoup, je tourne aux environ de 3 de moyenne  :cry:

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci de votre réponse.


Hello,

contact moi par mp et dit moi ou tu seches et je peu t'adier...

ET courage...
 

samialeslie

New Member
C'est que la compta géné ou c'est aussi la compta ana ?

Expliques nous ou sont vraiment tes lacunes voir si on peut t'aider.
 

thomAG

New Member
il s'agit de la compta générale et analytique surtout pour tous se qui est enregistrements, la je suis complètement à la rue.
 

samialeslie

New Member
Pour la comptabilité analytique il suffit surtout que tu apprennes par coeur toutes les formules.
Pour la compta géné est ce que tu t'es fait des fiches pour les différents enregistrements ?
 
Salut, salut ...

Je suis plutôt littéraire et j'ai horreur des chiffres, alors un conseil, le "Par Coeur". :chessy:
Pour chaque devoir je refais tous les exos + fiches + bourrage de crane des codes comptables et ça marche.

Ce qui a de rassurant c'est que tu peux te rattraper dans d'autres matières en étude de cas alors Good luck et ne désespère pas. :dacc:

Elise
 

aurely

Best Member
Orphee-Tournesol link=topic=68482.msg734083#msg734083 date=1191335968 a dit:
Ce qui a de rassurant c'est que tu peux te rattraper dans d'autres matières en étude de cas alors Good luck et ne désespère pas. :dacc:

En étude de cas y'a de la compta :arrow2:
 

aurely

Best Member
Patrice084 link=topic=68482.msg736661#msg736661 date=1191602907 a dit:
Si peu ! La dernière année, il n'y en avait pas. Et l'année d'avant guère plus.

Oui c'est vrai mais en étude de cas chaque point est important...
 

samialeslie

New Member
C'est vrai qu'il y à deux ans il y avait un seul exo de compta géné (que j'ai raté complètement) et un exo de compta ana.
Mais ne sont-on jamais. et puis ça donne toujours des point en plus.
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=68482.msg736666#msg736666 date=1191603025 a dit:
Oui c'est vrai mais en étude de cas chaque point est important...

C'est pour cela qu'il est important de soigner l'intro et la conclusion de l'étude de cas qui à elle deux rapporte 20 points.
 

samialeslie

New Member
Patrice084 link=topic=68482.msg736888#msg736888 date=1191647389 a dit:
C'est pour cela qu'il est important de soigner l'intro et la conclusion de l'étude de cas qui à elle deux rapporte 20 points.
A oui c'est vrai ça c'est super important moi je prenais tous les points la dessus ou je perdias 1 ou 2 points maxi. :wink2:
 
B

bunny_69

Guest
thomAG link=topic=68482.msg733860#msg733860 date=1191317830 a dit:
non je n'ai pas éffectué de fiche ! je devrais ?
Je te conseille de te faire des fiches mémo avec le fonctionnement des comptes pour les enregistrements. Il faut que tu comprennes le système, n'apprends pas par coeur pour les enregistrements il faut juste que ça devienne un "automatisme" c'est en fait surtout de la logique. Aide toi en surlignant les trucs importants! Essaie de te souvenir de numéros de compte importants dont tu te sers souvent (ainsi que leur fonctionnement).
Le principal est que si il y a de la compta à l'exam tu ne te vautres pas et puis les fiches mémo ça sert toujours! (plus efficace que des tartines de cours à apprendre par coeur enfin, c'est mon point de vue)
 

leroimth

New Member
non pour moi la compta de l'acquere avec de la pratique, il faut faire beaucoup d'exercice pour savoir connaitre les numeros de compte et le cote ou il vont, certe il y a certaines chose a apprendre.
Alors comme je l'ai conseillé a quelqu'un d'autre, en AG (Je suis en alternance deuxieme année et je suis titulaire d'un bac pro compta), je considere que la compta que l'on fait c le programme de bac pro, donc deja regarde les livre de bac pro et fait beaucoup d'exercice
 

demoisel

New Member
je peux te donner quelques conseils de base car j'ai fait un bac pro compta.les comptes de charges (ceux qui commence par un 6) vont toujours au débit, sauf pour les avoirs, et les comptes de produit (commençant par un 7) vont toujours au crédit sauf pour les avoirs.si t'as compris sa c'est déja pas mal!!!
 

ptitjuju83

New Member
Patrice084 link=topic=68482.msg736888#msg736888 date=1191647389 a dit:
C'est pour cela qu'il est important de soigner l'intro et la conclusion de l'étude de cas qui à elle deux rapporte 20 points.

Je pensais que l'introduction et la conclusion étaient uniquement sur 10 points?
Qu"avez vous eu s'il n'y a pas beaucoup eu de compta?
 

Ca peut vous intéresser