problematique: baisse du CA

mama0805

New Member
bonjour,

Je realise mon stage a naf naf "habillement feminin" j'ai tout d'abord un premier probleme c'est que je ne trouve rien concernant le marché, je n'est quasiment rien a mettre dans opportunite/menaces!!!!!
De plus, mon UC ne me permet pas de realiser mon projet, et je ne sais pas trop quoi proposer comme projet sachant que la problematique majeur est la baisse du CA, la baisse de frequentation du centre et du magasin peut etre dû aux travaux du centre commercial et du rachat de l'enseigne naf naf De plus les prix ont augmenter,mais la qualité avec.
si quelqu'un pouvait m'aider ....

merci d'avance

:mellow:
 

swem

New Member
Alors pour les informations sur le marché va à la chambre de commerce et d'industrie du lieu de localisation de l'uc, tu trouvera des informations sur les différents commerces, leurs parts de marché, les concurrents directs et indirects.
Si le ca a baissé c'est peut être le fait que l'accès est difficile et les bruits sonores ne facilitent pas l'envie au contraire repousse certains clients. Propose une offre promotionnel, afin d'attirer les clients habituels et les potentiels. Par une parution dans la presse, des flys... Ça efforcerais les gens à se rediriger vers le magasin. ou tout simplement une nouvelle communication, radio, presse, prospectus...