Probleme avec un contrat de voyage signé par un mineur URGENT

melyssa7

New Member
Voila, j'ai un probleme avec une agence de voyage,
Mon frere agé de 17 ans a signé un contrat pour réservé un voyage.
Le probleme,  c'est qu'il a17 ans justement. J'en demande le remboursement, et la femme de l'agence veut me facturé 60 euros de frais d'annulation...Elle a le droit??
Etant donné qu'il est mineur, le contrat n'est pas nul?

Merci
 

chti82

New Member
URGENT Probleme avec un contart de voyage signé par un mineur URGENT

melyssa7 link=topic=58468.msg605802#msg605802 date=1179932501 a dit:
Voila, j'ai un probleme avec une agence de voyage,
Mon frere agé de 17 ans a signé un contrat pour réservé un voyage.
Le probleme,  c'est qu'il a17 ans justement. J'en demande le remboursement, et la femme de l'agence veut me facturé 60 euros de frais d'annulation...Elle a le droit??
Etant donné qu'il est mineur, le contrat n'est pas nul?

Merci

Pour moi le contrat est nul mais ces fameux 60 euros sont peut être des frais de résiliation ou des frais de dossier ... Il est peut être préférable que tu paie les 60 euros plutôt que de rentrer dans des problèmes administratifs ...
 

aurore577

New Member
URGENT Probleme avec un contart de voyage signé par un mineur URGENT

Je ne suis pas avocate mais oui je pense que le contrat est nul puisque ton frère est mineur cela étant comme dit au-dessus vaut mieux payé les 60 euros d'annulation car sinon ils vont faire trainer ton dossier. effectue une déclaration au siège directement
 

ruled_by_muse

New Member
URGENT Probleme avec un contart de voyage signé par un mineur URGENT

Le contrat est obligatoirement annulé!
En plus, comment ça se fait qu'ils ont laissé ton frère signé alors qu'il est mineur :eek:hmy:??!! Ils ont pas le droit normalement! Quand même réserver un voyage c pas pareil qu'acheter une baguette chez le boulanger (je veux dire il te demande pas si t'es majeur?!!) !!! :pascompris;
 

melyssa7

New Member
Probleme avec un contart de voyage signé par un mineur URGENT

Bein j'y suis allée tout à l'heure, je suis tombée sur une bonne femme, une vrai conne, qui m'a prise de haut et m' dit que de toute manière, elle n'était pas dans ses torts parce que mon frere aurait du savoir qu'il ne devait pas signer le contrat!!!
Bref, je lui ai montré que je ne me laisserai pas faire et elle m'a dit que sa collègue allait essayer de négocier les frais de résiliation.
Je sais pas comment leur faire comprndre que le loi interdit qu'il signe un contrat avec un mineur! Je lui ai dit que j'avais l'article de loi qui le prouvait, et elle m'a répondu que cela ne l'interressait pas!!!
Pour la bonne femme, vu que mon frere a une carte bleue, bein ca la gene pas qu'il est signé alors qu'il est mineur!!!
Faut que j'y retourne, ca fait trois fois en une semaine!!!!!!!!!!!!! :knuppel: :box:
 

melyssa7

New Member
Probleme avec un contart de voyage signé par un mineur URGENT

Et le pire, c'est que sur le contrat que mon frere a signé il est marqué qu'ils ont vu sa carte d'identité!!!
1, c'est faux,
2, raison de plus pour pas le faire signer!!!
 

corinne

Best Member
:blink: attends, j'hallucine... tu ne vas tout de même pas payer 60¤ pour réparer leur ânerie non ?

Franchement, je serai toi, j'irai voir un conseil juridique, ou j'appellerai une association de consommateurs pour connaître la loi à ce sujet.

Avec un peu de chance, ils sont dans l'illégalité la plus complète et tu pourrais avoir des dommages et intérêts...

Lâche pas l'affaire et tiens-nous au courant.

Je déplace ton sujet dans le forum des VPT. Il se pourrait qu'il y ait plus de réponses :wink2:
 

melyssa7

New Member
Ok merci.
Je lachais pas tte facon, je sais que c'est moi qui ai raison.
J'avais pas penser à l'asso de consomateurs! Merci
 

maeva31

New Member
Tu as UFC QUE CHOISIR (association de conso qui a du poids !) ils ont souvent une permanence dans pas mal de grandes et aussi petites villes ...
Bon courage mais lache pas t'es dans ton droit ...
 

salwa

Best Member
Probleme avec un contart de voyage signé par un mineur URGENT

melyssa7 link=topic=58468.msg606052#msg606052 date=1179946624 a dit:
Et le pire, c'est que sur le contrat que mon frere a signé il est marqué qu'ils ont vu sa carte d'identité!!!
1, c'est faux,
2, raison de plus pour pas le faire signer!!!

mais pourquoi ton frere se desiste là ? il ne veut plus de ce billet ?
 

melyssa7

New Member
A la base c'était un cadeau pour mes parents. Le souci, c'est qu'il a très mal choisit la date, le lieux, et qu'il a payé très cher pour un weekend par rapport aux tarifs que j'ai. Je dois payer la moitié du voyage avec lui, mais je ne suis pas d'accord donc voila.
 

melyssa7

New Member
C'est pas mal les asso de consommateurs, mais faut y adhérer et donc payer entre 25 et 40 euros... Ils se font pas ch :spam1:!!!
 

mary900000_0

New Member
le contrat de vente est a quel nom, à celui de ton frere ou de tes parents ?
Si reservation ferme, le nom de tes parents doit apparaitre dans la résa.
A quand est prévu le départ ? T ont ils transmis les conditions d'annulations et as tu pris ce qu'on appelle assurance annulation?
 

mary900000_0

New Member
A savoir aussi que tu peux annuler le contrat dans le cadre de la modification des congés de tes parents par exemple.
Avec quel voyagiste as tu réservé?
 

melyssa7

New Member
J'ai réservé avec la dépeche voyage sur Toulouse. Le contrat est au nom de mon frere, c'est lui qui l'a rempli et signé.
Le nom de mes parents apparait juste là ou ils mettent le nom des voyageurs.
Mais le contrat est au nom et a été signé par mon frere.
 

mary900000_0

New Member
Le contrat est nul à partir du moment où il a ete signé par un mineur sauf si celui ci est emancipé mais ce n est pas la cas. Ne paie pas les frais d'annulation, ils sont en tort, ils auraient du verifier son age même si ce n est pas souvent pratiqué en agence.
 

moon1408

New Member
Salut

Tu as essayé de régler ça à l'amiable, ils n'ont pas voulu. Tu appel direct le siège (service litige). Ils sont bien en tort.
Bon courage
 

melyssa7

New Member
Non mais je deviens dingue!!!

Mon frere est allé pour se faire rembourser une partie, c'est déja ca, bein ils ont pas voulu parce qu'il est mineur donc ils peuvent pas lui verser l'argent sur son compte!!!!!!!!!!!! :knuppel: :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser