probleme avec un employeur

imported_Vegeta

New Member
elle a déserté son poste si on peut dire puisqu'elle ne vas plus travailée sans avoir d'arret maladie mais il ne veut toujours pas la licencier! Je ne comprend pas pourquoi quel est son interet de ne pas la licencier?
 
Parce que licenciement = ça coûte du pognon à l'employeur, qui est dans tous les cas, obligé de lui verser son solde de tout compte (congés, prime, etc...)

Je lui déconseille de déseter son poste : ça craint, elle est dans son tort, là.
 

mirzhin

Best Member
en gros pourquoi elle veut partir déjà? ça peut apporter des nouveaux éléments non?!? :|
 

CHANT64

New Member
meme chose

il tombe bien ce sujet. j'ai le meme problème. Mais moi ce n'est pas mon patron c'est sa femme (du moins aujourd'hui) elle m'a carrément dit qu'elle ne m'aimait pas, en plus c'est l'oncle de mon ami.
A l'approche de l'examen je me vois mal changer de boulot ! enfin ca fait du bien d'en parler...
 

mirzhin

Best Member
Re: meme chose

chant64 a dit:
il tombe bien ce sujet. j'ai le meme problème. Mais moi ce n'est pas mon patron c'est sa femme (du moins aujourd'hui) elle m'a carrément dit qu'elle ne m'aimait pas, en plus c'est l'oncle de mon ami.
A l'approche de l'examen je me vois mal changer de boulot ! enfin ca fait du bien d'en parler...
euh tu es en alternance? je t'avouerai que j'ai pas tout compris la femme d'aujourd'hui de ton patron c'est l'oncle de ton ami??? :shock: :mrgreen:
Plus sérieusement si t'es en alternance ben courage c'est bientôt fini! ;)
 

CHANT64

New Member
Re: meme chose

[
[/quote]euh tu es en alternance? je t'avouerai que j'ai pas tout compris la femme d'aujourd'hui de ton patron c'est l'oncle de ton ami??? :shock: :mrgreen:
Plus sérieusement si t'es en alternance ben courage c'est bientôt fini! ;)[/quote]

:p je me suis un peu embrouillé en effet, mais ca va mieux déjà j'ai pousser mon coup de gueule.
je ne suis pas en alternance mais en cdi.
 

KG

New Member
tocri a dit:
Quand aux patrons qui contacte les anciens employeurs c'est un peu faux, ça dépend de son niveau.
Si c'est une affiliée cadre, là c'est normal mais sinon je vois ici, ils ne font pas d'appels aux anciens employeurs.

Je t'assure que le service Personnel de ma boite (entreprise de 300 personnes) telephone aux anciens employeurs pour n'importe qui, n'importe quel poste; même pour des interims.....

:!:
 

CHANT64

New Member
licenciement

peut-on annuler un contrat en cdi d'un commun accord? si oui quels sont mes droits en matière de prime?
 

CHANT64

New Member
autre question

est-ce que mon patron peut m'enpecher de me presenter à l'examen dans le cas où mes jours de convocations correspondent à mes jours normalement travaillés ?
 

KG

New Member
Re: licenciement

chant64 a dit:
peut-on annuler un contrat en cdi d'un commun accord? si oui quels sont mes droits en matière de prime?

Tu peux tout faire, du moment qu'il s'agit d'un accord commun. Seulement c'est interdit, aussi ton patron te licencie sans indemnités (officielles) et toi tu percois les assedic. Par contre si tu percois des primes de depart c'est motus et bouche cousus sinon les assedic vont te les décompter lors de ton calcul de prestation.

en fait, c'est frauder.... mais toutes les boites le font...
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: licenciement

chant64 a dit:
peut-on annuler un contrat en cdi d'un commun accord? si oui quels sont mes droits en matière de prime?

Pour casser un CDI c'est soit un licenciement, soit une démission. En matière de prime, à part tes indémnités de congès payés, s'il t'en reste, tu n'as droit à rien d'autre. S'il s'agit d'un licenciement, tu peux avoir droit à une indemnité de licenciement. POur cela il faut connaitre ton ancienneté dans l'entreprise.
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: licenciement

KG a dit:
Seulement c'est interdit, aussi ton patron te licencie sans indemnités (officielles) et toi tu percois les assedic. Par contre si tu percois des primes de depart c'est motus et bouche cousus sinon les assedic vont te les décompter lors de ton calcul de prestation.

Les primes versées doivent être déclarer sur le bordereau remis au salarié lors de son départ. En matière de décompte, il me semble que c'est uniquement la prime pour congés payés qui repousse le début de l'indemnité.

En matière de prime (sauf celle des CP et de licenciement), elles sont intégrées dans le salaire de référence qui permet de calculer le montant de l'indemnité versée par l'ASSEDIC. C'est donc un faux calcul de ne pas les déclarer.
 

imported_Vegeta

New Member
Et bien elle veut arreter de travailler car elle ne s'entend plus avec son patron il a promis des primes a ses 2 employés mais il ne l'a donné qu'a son cuisinier tandis qu'a elle il ne lui a rien donné. Ou par exemple elle a eu des problémes de santé pendant une semaine elle s'est mise en arret et lorsqu'elle est revenue son patron ne lui adressé plus la parole pendant une semaine. Ou il disait que des clients se plaignaient de son travail alors elle a demandée a son patron de quels clients ils s'agissaient, alors le jour où elle a revue les cleints elle leurs a demandée poliment ce qui n'allait pas dans son service. Les cleints etaient etonés car tout aller bien et qu'ils ne s'étaient jamais plaind auprés du patron. Depuis ce jour les clients ne sont plus revenus. C'est plein de petite chose qui a force finissent par un raz le bol et elle a finit a faire des crises d'angoisse à l'idée d'aller travailler.
A sa place auriez vous arreter de travailler?
 

Ca peut vous intéresser