Probleme choix d'une entreprise pour le stage

probiste

New Member
bonjour, je suis en première année et j ai un stage du 23 mai au 3 juillet. J ai réussi à rentré a BASF, c'est une usine de pesticide multinationale, cependant l 'usine BASF de Gravelines n'est composé que de 100 salarié et est considéré juridiquement comme une PME. Est ce que je peut faire mon stage la bas ???
Merci :D
 

Robin_qui_bois

New Member
spip2012 a dit:
l 'usine BASF de Gravelines n'est composé que de 100 salarié et est considéré juridiquement comme une PME. Est ce que je peut faire mon stage la bas ???

Ben oui, pas de problème.
 

probiste

New Member
Tu est sur? car j ai mon prof qui doute et qui me dit que je doit chercher un autre stage. Basf dans le monde a plusieur milliers d'employés ....
Merci de m'aider car j angoisse un peu :oops:

:D
 

Robin_qui_bois

New Member
spip2012 a dit:
Tu est sur? car j ai mon prof qui doute et qui me dit que je doit chercher un autre stage. Basf dans le monde a plusieur milliers d'employés ....

Dans le monde, mais puisque tu dis que ton usine est reconnue comme étant une PME, je ne vois pas où il pourrait y avoir problème.
 

probiste

New Member
oui, c'est sur, mais voila ce que m'avait répondu mon prof :

"L'entreprise pourrait convenir puisqu'elle n'emploie que 100 personnes. Pourtant, a-t-elle une existence juridique propre ? Quoiqu'il en soit, comme tu le disais, cette structure fait partie d'un groupe à dimension nationale voire internationale...

Je ne pourrais pas te conseiller d'y aller sous peine de te voir hors contexte par rapport au référentiel du BTS (en d'autres termes tu pourrais te faire descendre par le jury le jour de l'oral.

Désolé"

voila pourquoi je suis inquiet. :)
 

Ca peut vous intéresser