Probleme d´orientation! de l´aide s´il vous plait!

Candou

New Member
Au secour!!!!!!!!!!!
Bon voila les gens , je vous explik.....
jai chié kan jai postulé pr mon BTS j´ai mi assistante trillingue en 1 et commerce international en 2.
mon premier choi a été pri é du cou jpe, plu faire commerce international !! c pourtan cke je voulé faire!! :evil:
( me demandé pa prkoi G fé ca! je C pa non plu! :roll: :?: )
Cependan je voudré savoir si apré mon BTS trilingue jpe faire une école de commerce direct ou si c miE de paC par un LEA pr ensuite faire une école de commerce??????????
Vos conseils! je vous en suppli!!
 

imported_salwa

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Pas de SMS et change ton titre s'il te plaît sois plus précise merci !

bonjour et bienvenue d'abord sur le forum , candou
et en effet sandra a raison , le style sms est interdit sur le forum

edite ton message et bonne continuation
 

Candou

New Member
Probleme d´orientation

Pardon ! je suis novice!
bon, explications:
Je voulais faire un BTS commerce international MAIS je me suis trompé en remplissant ma feuille de choix et j´ai mis BTS assistante trillingue en 1 o lieu de BTS commerce international ( pas trés malin!). j´ai été prise pour mon BTS trillingue et je ne peux donc plus faire de bts CI.
Je voudrai savoir si aprés un BTS trillingue on peut quand meme intégrer une école de commerce ou s´il il vaut mieux que je fasse un LEA????
Merci de vos conseils .
 

Candou

New Member
NON! Il m´ont dit que je devrai etre flatté que mon premier choix est été accepté, et que j´étais pas la seule au monde a vouloir faire BTS commerce international .....en gros je me suis faite remballer :(
que faire?
 

imported_maikai

Active Member
et si vraiment il est trop tard pour faire marche arrière.. tu peux encore tenter les dossiers supplémentaires en juillet. je sais plus le nom!!! :oops: mais une fois les listes établie dans les écoles, il analyse encore des dossiers courant juin car des élèves peuvent refuser les places.. et les listes supplémentaires peuvent être épuisées.
donc ils selectionnent dans les dossiers reçus après. mais il faut remplir un dossier au lycée d'accueil.
je sais pas si ca existe toujours :oops: par contre
 

Candou

New Member
donc tu me conseillerai de me mettre sur liste d´attente en quelque sorte? Je savais meme pas que ca existait! Merci je vais voir ce que je peux faire .....
Mais dans le cas ou je suis quand meme refusé??
Mon but est de faire commerce international mais comme cette année je suis en Allemagne je ne peux plus integrer une prépa car je ne sors pas directement du bac! que faire? LEA? ou, puis- je integrer une école de commerce aprés BTS assistant trilingue?
 
je vois pas le rapport dans l'ordre des choix tu as été acceptée en ast mais l'as tu été aussi en ci ? meme si c ton premier choix et que tu vas pas y aller tu ne confirmes pas et ils vont te rayer, moi mon premier choix c'était ad et mon deuxième ast et je suis allée en ast...
 

Candou

New Member
Non il m´ont dit qu ´il fallait que je me rejouisse d´avoir été prise à mon premier choix et que je n´avais plus la possibilité de faire les autres choix! C´est bien la le probleme!
 

titikiss2

New Member
Salut Candou, moi aussi je n'ai pas bien compris, tu as fait 2 demandes en BTS: 1 -->BTS Assistante Trilingue et 2 --> BTS CI, et tu as été acceptée au BTS Assistante Trilingue, mais est-ce que tu sais si oui ou non tu as été acceptée en BTS CI ? est-ce que ces 2 BTS se trouvent dans le même lycée ?

Sinon pour ta question à propos des écoles de commerce que tu pourras intégrer après le BTS AT, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider.
 

sekhmet278

New Member
Candou a dit:
NON! Il m´ont dit que je devrai etre flatté que mon premier choix est été accepté, et que j´étais pas la seule au monde a vouloir faire BTS commerce international .....en gros je me suis faite remballer :(
que faire?

comme moi, il ya deux ans pour le BTS CGO... du coup , j 'ai perdu 2 ans :cry:
 

Deftones

New Member
Oui tu peux intégrer une école de commerce!

Coucou, et bien c dommage kan même ke tu te sois trompée dans les choix car, le Bts Assistant Trilingue n'est pas extremement interessant, c'est surtout du secrétariat! je parle en connaissance de cause je suis en 2ème année! Par contre l'avantage par rapport au BTS CI, c'est beaucoup plus facile! et tu peux effectivement rentrer dans une école de commerce! elles sont sur concours, à partir d'un bac +2. Il y a certaine filles de BTS AT qui ont réussi à y rentrer! Par contre il faut avoir un très bon niveau!
Fais tout ton possible pour aller en CI, mais si tu vas en AT c'est pas un drame non plus! tu peux faire beaucoup de choses après!
 

ashtray girl

New Member
Et puis ne t'inquiète pas car il me semble bien qu'après le BTS AST tu peux intégrer la filière LEA à la fac. Et comme le BTS, c'est un bac + 2, tu rentres directement en 3ème année, c'est à dire en licence.
 

Jarlo

New Member
ashtray girl a dit:
Et puis ne t'inquiète pas car il me semble bien qu'après le BTS AST tu peux intégrer la filière LEA à la fac. Et comme le BTS, c'est un bac + 2, tu rentres directement en 3ème année, c'est à dire en licence.

Ca dépend, si tu vas en Licence pro Assistant Export Trilingue, c'est bon.

Mais si tu veux aller en licence LEA, il faut refaire une deuxième de Licence (ex:Deug 2). Ou alors, il faut demander un dossier de dérogation pour aller directement en L3.
 

dania

New Member
ge pe t aider si je peux!

bonjour!
moi jai obtenu une place en bts ci a mitry mory 77 lycéé honoré de balzac mais maintenan j'ai envie d'aller en bts assistant secretaire trilingue!!! ou a tu obtenu ta place!! dans le 93 ou....
viens on echange de place!!!
 

saba5

Best Member
Candou a dit:
ou, puis- je integrer une école de commerce aprés BTS assistant trilingue?


oui oui après ce bts tu peux integrer une ecole de commerce sans problème!! je pense que c'est la même chose pour tous les bts! mais c'est dommage que tu te soit trompée!!

bon courage pour la suite et j'espère que ce bts va te plaire!! mais comme on l'a dit plus haut tu peux etre placée en liste d'attente pour le bts CI et y a toujours un espir d'etre prise car il ya des gens qui lachent leur place!!!

:wink: :wink:
 

saba5

Best Member
Re: ge pe t aider si je peux!

dania a dit:
bonjour!
moi jai obtenu une place en bts ci a mitry mory 77 lycéé honoré de balzac mais maintenan j'ai envie d'aller en bts assistant secretaire trilingue!!! ou a tu obtenu ta place!! dans le 93 ou....
viens on echange de place!!!

c'est pas si simple que ça c'est même voire impossible!!! les ecoles ont des critères de selection différentes et ils n'accepteront jamais ça donc tu ne peux pas te permettre de faire entrer quelqu'un à ta place ou inversement!!

j'espère juste que c'etait une petite blagounette de ta part :wink:
 

dania

New Member
nan c tres serieux!! biensur qu'il voudront !! si il mont accepte en bts ci (bts tre tre selectif !!) il me voudron en bts assistant secr trilingue!!
et on peu percuter si on leur explique que lui il desiste et moi aussi! on pet essayer!
mai d ou te vien se pessimisme...