Probleme de legalité pour l'epreuve de sport au bac

El-Cherubin

New Member
Bonjour,



Mon probleme est le suivant, je me suis embrouillé avec ma prof de sport car ayant été dispensé de sport je n'avais pas pu passer son evaluation. Les absences ont toutes été justifiés.
Par la suite, elle m'a annoncé, que je devais rattraper l'epreuve un mercredi aprem. Mais cela elle me l'a dit une semaine avant. Ayant des obligations, je n'ai donc pas pu y assister.

Elle m'a alors annoncer que j'allais avoir un zero. Petite explication avec elle, ma mere a ecrit un petit mot, le cpe de meme. La prof ne va donc pas me mettre zero mais elle veut me saquer ma moyenne et en accord avec les autres profs de sports, descendre ma moyenne d'option sport.

Quel recours puis je avoir pour ne pas echouer au bac a cause d'un probleme tel que celui ci?...
Ya t il un recours legal pour contourner cela?..
Puis je exiger un "non noté"?...

Merci de votre aide.

Bonne apres midi a tous.
 

futur

New Member
Ben moi je pense que tu as certe tes obligations, mais le bac c' est le bac et faudrait savoir ce que tu veux !! quand t' es convoqué pour un examen et que t' y vas pas ben tu te fais descendre !! Je veux dire je vois pas où est ton problème lol ; Tu es pas allé passer ton bac de sport ... Il faut savoir assumer moi je trouve que c' est normal ... si on commence à faire des faveurs à tous ceux qui ont autre chose à faire qu' à passer leurs examson est pas sorti de l' auberge !! J' ai eu le même problème que toi en terminale dispensé 4 mois je suis quand même allé passer mon épreuve sans entrainement, et c' est mon problème vu que les cours étaient assurés c' est moi qui était dispensé ... Admettons tu vas pas en cours de maths et à l' exam tu vas dire "ben je suis pas allé en maths toute l' année mettez moi non-noté !!"
 

corinne

Best Member
Futur, il faut relativiser dans la mesure où l'on ne sait pas quelle était son obligation pour manquer l'épreuve. Peut-être que c'était un rendez-vous médical pris des mois avant ou tout simplement indispensable...

Bref, il faudrait el-cherubin que tu appelles le rectorat pour connaître ce que tu peux faire.
 

futur

New Member
Chère modératrice enchanté tout d' abord et je partage votre avis ... Sauf que pour raison médicale grave je pense pas qu' un professeur serait suffisement bête (malgrès que ça existe) pour "descendre" un élève, de plus que lorsqu' on est dispensé longtemps il faut justifier par certificat ... Alors que notre cherubin nous dit "toutes mes abscences ..." moi j' en conclu qu' il a fait péter le sport toute l' année lol ... A moins qu' il s' est mal exprimé ou que j' ai mal interprété dans ce cas je vous prie de m' excuser.
 

Ca peut vous intéresser