Probleme de projet !!! URGENT !!

Loîck

New Member
Bonjour.

Voila je me présente je m'appelle Loïck et j'effectue mon stage chez Carrefour.

Mon projet pour l'épreuve de PDUC est la réorganisation de l'espace de stockage des marchandises. Donc lorsque j'ai présenté ce projet il y a bien deux ou trois mois a mes profs ils m'on dit que c'était bon et qu'il n'y avait pas de probleme. Mais voila que maintenant que mon stage à débuté ils m'on dit que ce projet ne convenai plus donc je suis un peu perdu et j'aimerais ne pas perdre mon temps car j'ai déja commencé ce projet.

Ma vision des choses est qu'un espace de stockage optimisé permet une meilleures circulation des flux de marchandises, donc un meilleur "rendement" (je n'aime pas ce mot) de l'employé qu ine perd pas de temps a cherché sa marchandise. Cela entraîne donc des rayons mieux remplis donc de probables ventes en plus. Mais je pense également que cela permet surtout de voir ce qu'il y a en reserve comme marchandise et donc cela permet aux employés d'optimisé au mieux leur commande et ainsi gagner de l'argent en logistique. Mon chef me disait dernièrement que c'était l'un des seuls postes sur lequels ils pouvaient encore gagner de l'argent.

Voila donc mon point de vue sur ce projet j'aimerais avoir vos opinions sur ce projet et sur mon point de vu et eventuellement vos suggestions.

Merci d'avance !
 

webm

Best Member
Si vous lisez le référentiel, il est en effet question de projets qui essentiellement (le mot existe, dites moi si je me trompe) permettent le développement du volume d'affaires, la satisfaction ou la fidélisation.

Le problème qui va se poser vient de ce que certains profs vont ignorer le mot essentiellement et penser que c'est exclusiement. Votre projet ne permet pas directement un développement des ventes, mais il contribue pourtant à l'éfficacité du fonctionnement de l'UC. Moi je trouve qu'il est pertinent et intéressant. Je comprends aussi la méfiance de vos profs.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/CRM/RENOVBTS/BTS_MUC_PDF/ANNEXE5_definition_epreuves.pdf
page 13
 

Loîck

New Member
Merci de votre réponse si rapide ! Donc je pourrais continuer mon projet mais je risque de jouer à pile où face selon les examinateurs sur lesquels je tombe ??

Je pense poursuivre ce projet car à mon avis il rentre dans le cadre. Maintenant j'aimerais savoir si d'autre personnes pense egalement que ce projet vaut la peine d'être poursuivi.
 

zara

New Member
Salut loik je suis en stage a Carrefour aussi. Et j'ai eu l'occasion de m'occuper un peu de la réserve. Et c'est un élément très important pour la rotation des stoks.. Des stocks bien rangés c'est des rayons correctement approvisionnés avec plus de facilité. Maintenant a toi de voir si tu souhaite tanter ta chance avec ton projet.
moi je pense que c'est un des pôles dans lesquel Carrefour ne s'investit pas assez sous pretexte que les clients n'y ont pas accès...
 

maylie95

New Member
Salut Loic
Bon écoute moi je pense que tu devrais continuer sur ton projet car le but de ce projet est d'améliorer le fonctionnement d'une UC personnellement je vois pas en quoi ce projet pourrait etre génant car tu as quand mm pour but d'améliorer une certaine faiblesse chez carrefour afin de mieux répondre aux attentes des clients ainsi que du personnel de l'UC !!!
Je te souhaite bon courage et bonne continuation à toi !!!
 

Maritxu

New Member
Je pense aussi que ton projet vaut la peine d'être développé ! Il suffit que tu saches bien l'exposer lors de ton oral, en donnant les raisons que tu as mis dans ton message et que tu les persuades !!! Bonne chance !
 

marie08

New Member
bonjour à tous,

pourriez vous me donner votre avis sur mon projet:

en fait je suis en stage a l'espace jeune du credit agricole: mozaic rimbaud. J'ai donc réalisé une animation sur le theme de la fete de la musique (au mois de juin 2005) avec pour objectif la conquete de client, pour cela j'ai fait venir des groupes locaux devant l'espace et j'ai mis en place un jeux concour.

le jeux concour m'a permis d'avoir des noms de prospects, j'ai ensuite creer un listing avec ces noms que j'ai contacté par mailing et je j'ai relancer par telephone.
Cela a abouti a une prise de rendez vous puis a des ouvertures de compte.


qu'en pensez vous?????

merci par avance :cool: :wink2:
 

Tom Ford

New Member
Vous avez de la chance car moi je suis dans une très grande entreprise et donc c'est dur de trouver quelque chose mais ma prof m'a dit que çà ça pourrais marcer:

Identitifier les répertoires, annuaires, guides dans lesquel mon entreprise est lister (partout dans le monde) afin de mettre en place un procédé pour que les informations sur l'entreprise qu'ils contiennent soit à jour et permettent de sensibiliser les clients par rapport à nos nouveaux produits ou technologie.

Je ne sais pas si je suis claire car je fait ce projet en anglais (mon entreprise est américaine) donc j'ai du mal pour la traduction... ce qui ne va pas aider pour monter le dossier car pour le moment toutes mes annexes ou presque sont en anglais... :arrow2:
 

keitaro79

Best Member
zara link=topic=12763.msg112415#msg112415 date=1137698626 a dit:
Salut loik je suis en stage a Carrefour aussi. Et j'ai eu l'occasion de m'occuper un peu de la réserve. Et c'est un élément très important pour la rotation des stoks.. Des stocks bien rangés c'est des rayons correctement approvisionnés avec plus de facilité. Maintenant a toi de voir si tu souhaite tanter ta chance avec ton projet.
moi je pense que c'est un des pôles dans lesquel Carrefour ne s'investit pas assez sous pretexte que les clients n'y ont pas accès...

je suis aussi en stage a Carrefour et nous notre espace de stockage est tres organise secteur par secteur rayon par rayon et reserve sensible pour certains rayons ... evidemment nous avons un employe qui s'occupe du rangement de la reserve donc ca facilite les choses meme si c'est vrai que malgre cette organisation des fois on met du temps a trouver le produit voulu car un vendeur ne l'a pas ranger correctement ...
 
si quelqu'un peut me renseigner: je travaille dans une entreprise succurssale 1.2.3 une boutique de prêt à porter, je comptais réaliser une implantation d'une gamme d'accessoires DO AN (des stylistes, vainqueurs d'un concours à Hyères) qui sont donc en partenariat avec 1.2.3 maintenant, essayer de faire acheter ces produits aux clientes
ou
sinon un autre projet de réalissation qui est le remplacement du terminal point de vente (relié directement au Siège à Paris par le biais de l'intranet) plus performant --> mais ceci c'est le magasin qui me l'on demandait et je leur ai dit que je réflichirais, la réalisation de ce logiciel se fera dans 1 an et demi environ....

Si quelqu'un pourrait m'aider ou alors faudrait que je trouve autre chose :arrow2: